Vagabond543 · 16 septembre 2004 à 19:25 34 messages · 13 participants · 6 958 affichages | | | | 16 septembre 2004 à 19:25 Message 1 de 34 · Page 1 de 2 · 4 626 affichages · Partager Bonjour a tous !
Je suis a la recherche d'adresses d'hebergements sympas, et (bien entendu) bon marche a Rio de Janeiro... et a Salvador da Bahia. 
Je serai de passage a Rio pour quelques jours a partir du debut decembre 2004.
J'envisage ensuite un sejour de plusieurs mois a Salvador da Bahia : je compte en effet assister au Carnaval ! Donc, je suis interesse par des adresses dans la ville meme... mais egalement la region environnante : en particulier les iles Boipeba et Tinhare, situees plus au sud... et la ville de Valencia. 
Les adresses de pousadas mais aussi les hebergements chez l'habitant seront les bienvenues.
Merci d'avance,
Vagabond | | | À: Vagabond543 · 17 septembre 2004 à 13:50 Re: Hébergement au Brésil Message 2 de 34 · Page 1 de 2 · 4 586 affichages · Partager bonjour vagabond,
Chouette nom!! J'ai quelque tuyaux pour salvador et environs.
Toi qui aime les bateaux...va au zimbo_tropical@zipmail.com.br , c'est une chouette pousada sur l'ile d' Itaparica et tout pres il y a un gars tres sympa qui construit des voiliers.
pour Salvador, tu as l'embarras du choix, moi j'aime bien le Quartier de Santo Antonio dans la vieille ville. Commence par là et tu te feras vite des contacts qui t'amèneront ailleurs.
Bonne recherche et n'hésite pas à me poser des questions
um abraço | | | À: Vagabond543 · 18 septembre 2004 à 12:46 Re: Hébergement au Brésil Message 3 de 34 · Page 1 de 2 · 4 589 affichages · Partager Alors nous avons une super petite auberge de jeunesse a Rio, avec un staff tres sympa, et une ambiance "comme a la maison" c sur la plage face au pain de sucre, c l hotel " el Misti" (ils sont sur Internet),
Et pour Salvador, c l auberge la moins chere de la vieille ville, albergue Sao Jose, il existe plus confortable, mais celle la est propre... et il y a de l eau chaude !!!
cath | | | À: Vagabond543 · 20 septembre 2004 à 3:57 Re: Hébergement au Brésil Message 4 de 34 · Page 1 de 2 · 4 572 affichages · Partager Pour RIo de Janeiro, il y a un site internet ou tu peux trouver des chambres chez l`habitant cas`appelle cama e cafe type bed and breakfast httpcamaecafe.com.br je crois que c`est ca. Les maisons se situent a Santa teresa quartier d`artistes de Rio | | | À: Addisbahia · 28 septembre 2004 à 2:09 Re: Hébergement au Brésil Message 5 de 34 · Page 1 de 2 · 4 498 affichages · Partager Bonjour Addisbahia,
Desolé pour la réponse tardive... J'ai eu de serieux ennuis avec ma messagerie ces derniers jours !
J'ai lu ton message avec intérêt et je compte bien reprendre contact d'ici quelques jours. Merci encore et à très bientôt ?
Vagabond | | | À: Ascath · 28 septembre 2004 à 2:14 Re: Hébergement au Brésil Message 6 de 34 · Page 1 de 2 · 4 497 affichages · Partager Bonjour Ascath !
Merci pour cette information... Je serai à Rio vers le début Décembre, normalement.
Mais j'aurai l'occasion de reprendre contact d'ici là... par l'intermédiaire du Forum ou par E-mail.
A bientôt ?
Le "Vagabond"... | | | À: Falbulli · 28 septembre 2004 à 2:19 Re: Hébergement au Brésil Message 7 de 34 · Page 1 de 2 · 4 495 affichages · Partager Salut Falbulli,
Je prends bonne note de l'info... Je suis deja passe a Santa Teresa, il y a quelques années : un séjour assez bref à Rio. J'y retournerai avec plaisir.
Merci et peut être à bientôt ?
Le "Vagabond" | | | À: Vagabond543 · 28 septembre 2004 à 17:59 Re: Hébergement au Brésil Message 8 de 34 · Page 1 de 2 · 4 484 affichages · Partager bonjour! a rio, moi g t a casa6, c propre, sympa, dortoir ou chbre dble (il n'y en a qu'une), petite cuisine pour tous sur le toit, a coté de la plage ipanema...le gerant est français, tres sympathique, par contre c peut etre un peu plus cher que d'autres auberges moins bien situées. a salvador, c sympa de rester ds la ville haute pres du pelhourino (pas deds non plus!), les soirs st animés, c bien sympa, adresse ds le lonely, je ne me rappelle plus du nom de mon hotel... si tu as besoin d'autres renseignements, ce sera avec plaisir, g vraimant un souvenir intact de mon sejour!
marie | | | À: Mariebeth · 29 septembre 2004 à 17:14 Re: Hébergement au Brésil Message 9 de 34 · Page 1 de 2 · 4 474 affichages · Partager Bonjour Mariebeth, 
Merci pour tes bons conseils !
Je suis actuellement en train de préparer mon départ pour l' Argentine... Et je ne serai a Rio, puis Salvador, que dans plusieurs mois (Décembre à Février).
Bien sûr, je n'hésiterai pas à demander de nouveaux renseignements !
A bientôt...?
Le "Vagabond" | | | À: Vagabond543 · 14 octobre 2004 à 11:02 Re: Hébergement au Brésil Message 10 de 34 · Page 1 de 2 · 4 384 affichages · Partager est ce que tu pars seul combien de temps restes tu a rio
je peux t avoir de bons plans sur rio et salvador essaie de m envoyer plus de details et de me donner a peu pres ton budget par jour (logement)
je te conseille d arriver bien avant le carnaval sinon c est hors de prix pour se loger
je te donne mon email poloriopolo@hotmail.com | | | À: Polorio · 15 octobre 2004 à 15:18 Re: Hébergement au Brésil Message 11 de 34 · Page 1 de 2 · 4 345 affichages · Partager Bonjour Polorio, 
Ta proposition m'interesse beaucoup... J'étais au courant pour l'augmentation des tarifs d'hotels au moment du Carnaval... Et j'ai bien l'intention de chercher (et de trouver !) un logement sympa et le moins cher possible : je sais donc que je dois m'installer à Salvador de Bahia au minimum un bon mois avant le début des festivités !
Je serai normalement à Rio de Janeiro pour les tous premiers jours de Décembre. Je compte y rester une semaine, environ.
Ensuite, je prendrai le bus pour me rendre à Salvador de Bahia en passant par Valencia... Je compte arriver à Salvador le moins tard possible (mi Décembre ?)... A partir de là, j'envisage un repèrage préliminaire de quelques jours dans le centre ville pour trouver un hébergement : central, pour le coté pratique, et bonne ambiance ! Je ne sais pas si c'est possible à long terme au PELHOURINO ?
Je pensais négocier un logement au mois, avec un minimum de confort : salle de bain privée et coin cuisine... pas trop petit et pas trop bruyant... (une chambre ou un petit deux pièces ?). Je ne sais pas si on peut trouver ca au Pelhourino ou juste à coté ???
Etant donné que mon voyage en Amérique du Sud va durer cinq mois en tout ( Buenos Aires - Iguazu - Salta - tour de Bolivie - Rio - et période finale à Salvador) il est clair que j'adopte le profil "routard" pour ce qui est du budget !
Je viens d'arriver à Buenos Aires il y a trois jours. Je vais rester environ dix à quinze jours en Argentine. Le circuit en Bolivie devrait durer cinq à six semaines en tout. Je prévois une petite semaine à Rio : jusque là le voyage se déroule en compagnie d'un pote...... A partir du six Décembre, je me retrouve "seul" pour me débrouiller jusqu'au quinze Mars !
Pour Rio, j'envisageais un hébergement entre 7 et 12 dollars. Et pour Salvador de Bahia, entre 5 et 10 dollars... moins si possible : je ne sais pas si c'est vraiment réaliste ? Mais il va falloir que je m'en rapproche au maximum... Je vais donc rester deux mois et demi a Salvador : centre ville et aussi les iles des environs (Tinharé, Boïpeba...).
J'espère de rien avoir ou oublié ?
Merci d'avance !
Vagabond | | | À: Polorio · 17 octobre 2004 à 7:49 Re: Hébergement au Brésil Message 13 de 34 · Page 1 de 2 · 4 316 affichages · Partager Salut Polorio,
Eh non, je ne parle pas (encore ?) brésilien... Ca viendra peut être plus tard ? Je me débrouille assez bien en anglais et je comprend plus ou moins l'espagnol...
Bien entendu, je suis interessé par des contacts sur place ! Je te recontacte très bientôt à ce sujet.
Merci d'avance,
Vagabond | | | À: Polorio · 2 décembre 2004 à 5:24 Re: Hébergement au Brésil Message 14 de 34 · Page 1 de 2 · 4 078 affichages · Partager Bonjour Polorio... et bonjour à TOUS !
Je reprend contact avant mon arrivée prochaine à Rio : le 3 Décembre prochain !
Je sais, je me suis montré bien "silencieux" ces dernieres semaines : en effet, j'étais en voyage à travers la Bolivie et j'avais fort à faire... vu que ce n'est pas un pays de tout repos, meme pour le "Vagabond" que je suis ! Cela dit, les paysages sont vraiment magnifiques et (bien sur !) cela en valait la peine...
Bien entendu, j'ai toujours besoin des infos que, vous tous, pouvez m'apporter en ce qui concerne les différents hébergements à Rio, en priorité... et à Salvador de Bahia, ensuite.
Merci d'avance et à très bientot ?
Vagabond | | | À: Mariebeth · 7 décembre 2004 à 17:43 Re: Hébergement au Brésil Message 15 de 34 · Page 1 de 2 · 4 034 affichages · Partager Bonjour Mariebeth,
Je suis à Rio depuis quatre jours...et, en effet, "Casa 6" est une bonne adresse : actuellement, il faut compter 40 à 45 Réais par nuit (dortoir)...
L'emplacement, non loin de la plage d'Ipanema, est intéressant et la maison est sympa... C'est effectivement un peu moins cher du coté de Catete : mais on ne peut pas tout avoir !
Merci encore et... à bientot ?
Vagabond 543 | | | À: Vagabond543 · 9 décembre 2004 à 14:13 Re: Hébergement au Brésil Message 16 de 34 · Page 1 de 2 · 3 984 affichages · Partager Salut Vagabond543
moi je serai a Salvador pour le carnaval !!!
ate logo
Lunasol | | | À: Vagabond543 · 16 décembre 2004 à 15:00 Re: Hébergement au Brésil Message 17 de 34 · Page 1 de 2 · 3 916 affichages · Partager coucou! ca fait tt drole d'entendre parler de casa 6 ca fait lgtps! moi tt va bien, je pars pour noumea le 5/01 alors c de plus en plus proche! si tu veux m'ecrire fais le sur mariebeth2@yahoo.fr je ne vais plus sur cara bon voyage a beintot marie | | | À: Vagabond543 · 21 décembre 2004 à 0:43 Re: Hébergement au Brésil Message 18 de 34 · Page 1 de 2 · 3 885 affichages · Partager Il y a moin chère que ça aussi! 20R$/nuit et confortable! | | | À: Islandlover · 21 décembre 2004 à 15:34 Re: Hébergement au Brésil Message 19 de 34 · Page 1 de 2 · 3 871 affichages · Partager Salut à toi ! 
Merci du tuyau... mais avec une adresse, ce serait plus pratique ?
Moi aussi, maintenant, j'ai une ou deux adresse à 20 Rs sur Rio, du coté de CATETE : mais c'est plutot "limite" comme confort !!!
Of course, je suis preneur de toute info concernant le Brésil, puisque j'y suis pour trois mois, à présent... (entre Rio et Salvador). A bientot ?
"Vagabond" | | | À: Vagabond543 · 23 décembre 2004 à 19:43 Re: Hébergement au Brésil Message 20 de 34 · Page 1 de 2 · 3 848 affichages · Partager salut,
a salvador, lauberge laranjeiras tres sympa, tarif etudiant je crois que c 25, tarif socio hostelling international, 22 R. a rio, jetais dans une auberge a santa teresa, rio hostel, c 35 R la nuit. a ipanema, che lagarto, c pareil, sauf periode nouvel an. jete un coup doeil aux infos dans le forum du routard aussi, ca peut taider. je suis a salvador encore pour quelques jours, ensuite je repars a rio si tas besoin dinfos, je peux me renseigner :) | Discussions similaires sur le Brésil: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 782 visiteurs en ligne depuis une heure! |