Ben ça c'est bien vrai, décevant au plus haut point !
A voir aussi :
BMT, j’ai bien aimé ! Ville également moderne, mais au moins des avenues bordées d’arbres et des parcs. J’ai passé 2 nuits au grand calme à
l’hôtel Bac Ma (chambre 604 super sur le toit en terrasse – 27$). Derrière l’hôtel (44 Hai Ba Trung), le petit restaurant
Carrot 1 ; on y mange très bien pour pas cher et ils ont une liste interminable de cocktails de jus de fruits et de délicieuses glaces, le tout à des prix très raisonnables pour la qualité.Très fréquenté par les jeunes locaux.
Visite du superbe
musée des Minorités du Dak Lak, où j’ai appris une chose étonnante : dans les années 80, de nombreux membres des minorités du Nord ont émigré dans le Dak Lak à la recherche de terres nouvelles ; on y trouve donc maintenant plus de 70 000 nung, 50 000 tay, 23 000 h’mong (ce qui explique que je suis « tombé » sur la route sur une h’mong Fleurs en costume comme à Bac Ha), 15 000 dao, 15 000 muong et 17 000 thaï.
Très belles balades à faire en moto (louée au très sympathique M. Phuc – 0500 859 257 et 0913 439 987). J’ai commencé par le
village de Buôn Dôn (45 km au nord de BMT par la route 681)
, la « capitale des éléphants » célèbre pour l’adresse avec laquelle les locaux attrapent et dressent les éléphants sauvages (enfin, ceux qui en reste !) ; joli cadre au bord de rapides, avec balade à dos d’éléphants mais c’est un petit Disneyworld en week-ends. Par contre, les
chutes de Drai Sap et de Drai Nur sont très belles et à faire absolument (30 km au sud-ouest par la route 14 puis 684 à Ea T’ling direction Dak Mâm).