Larsay · 1 mars 2017 à 8:36 · 9 photos 52 messages · 13 participants · 9 760 affichages | | | | 1 mars 2017 à 8:36 Augmentation des droits d'entrée dans la baie d'Along Message 1 de 52 · Page 1 de 3 · 8 211 affichages · Partager Les droits, qui étaient inclus dans le prix des croisières par les oparateurs des jonques, augmentent à partir du 1er avril : 8$ par personne pour une croisière de 2 jours et 10$ pour 3 jours, donc à ajouter sur les prix publiés par les opérateurs et agences
ATTENTION : valable pour les jonques partant d' Halong City seulement, les jonques basées à Cat Ba ne sont pas concernées. | | | À: Larsay · 1 mars 2017 à 23:22 Re: Augmentation des droits d'entrée dans la baie d'Along Message 2 de 52 · Page 1 de 3 · 8 145 affichages · Partager Au 1er avril 2017, les taxes des circuits avec visite et des nuitées vont augmenter :
- circuit : 120.000 + 30.000 par grotte visitée >>> nouveau tarif au forfait de 200.000 à 250.000 suivant un des 5 circuits avec une ou plusieurs grottes à voir
- nuitée sur bateau : 200.000 / 1n ou 350.000 / 2n ou 400.000 / 3n >>> 500.000 / 1n et 750.000 / 2n, plus de tarif pour 3 nuits
En gros, le touriste va débourser entre 15$ et 18$ supplémentaires pour les nuitées.
source : thoibao.today | | | À: Softhard · 2 mars 2017 à 3:46 Re: Augmentation des droits d'entrée dans la baie d'Along Message 3 de 52 · Page 1 de 3 · 8 124 affichages · Partager Ben oui, la vache à lait ! | | | À: Larsay · 31 mars 2017 à 12:34 Re: Augmentation des droits d'entrée dans la baie d'Along Message 4 de 52 · Page 1 de 3 · 6 499 affichages · Partager Et depuis aujourd'hui les sorties en kayaks sont interdites. | | | À: Larsay · 31 mars 2017 à 21:56 Re: Augmentation des droits d'entrée dans la baie d'Along Message 5 de 52 · Page 1 de 3 · 5 888 affichages · Partager Très déçu par ma visite à la baie d'Along il y a trois ans. La qualité des eaux de la baie est épouvantable, polluée par les innombrables bateaux de promenades et certainement par les rejets descendants de la Chine voisine. Je n'ai pas eu la chance de voir le soleil durant les deux jours de Croisiere sur une jonque de 6 cabines. Le site est cependant magique même sous la brume mais les milliers de bateaux transforment cette Croisiere en une grande bataille navale. J'espère que l'augmentation des droits sera utilisée pour dépolluer ce site et à équiper les navires de moteurs moins polluants.
Les droits, qui étaient inclus dans le prix des croisières par les oparateurs des jonques, augmentent à partir du 1er avril : 8$ par personne pour une croisière de 2 jours et 10$ pour 3 jours, donc à ajouter sur les prix publiés par les opérateurs et agences
ATTENTION : valable pour les jonques partant d' Halong City seulement, les jonques basées à Cat Ba ne sont pas concernées. | | | À: Tat64 · 1 avril 2017 à 4:46 Re: Augmentation des droits d'entrée dans la baie d'Along Message 6 de 52 · Page 1 de 3 · 5 772 affichages · Partager Oui, j'ai appris celle-là hier soir et allais l'annoncer. Comme d'habitude, aucune explication. Ils ont complètement malades, d'autant plus que, maintenant, certains beaux sites accessibles uniquement en kayak, comme la grottre des Fées, vont être inaccessibles.
Si on résume le génie des affaires touristiques des autorités d' Halong City : - Il y a 3 ou 4 ans, obligation pour toutes les jonques de crosìere, une centaine à l'époque, de peindre la coque en blanc. Comme par hasard, le lendemain meme, il y a assez de peinture blanche de marine sur le marché pour faire un tel énorme travail  - Il y a deux ans, interdiction pour les jonques basees à Cat Ba de pénétrer dans la baie d'Along- Augmentation des frais d'entrée - Maintenant, plus de kayaks. On parle aussi depuis quelque temps d'interdiction des jonques en bois à partir de l'an prochain, donc toutes les petites jonques collectives et les jonques privées disparaissent
Heureusement, les autorités de Cat ba sont moins bêtes, donc rien de tout cela, et la baie de Lan Ha superbe
Beau travail !!!! | | | À: Larsay · 1 avril 2017 à 5:33 Re: Augmentation des droits d'entrée dans la baie d'Along Message 7 de 52 · Page 1 de 3 · 5 753 affichages · Partager Ben oui, la vache à lait !
Le souci c'est qu'une vache, meme bonne laitière, ça finit par crever quand meme..... - si vous voyez ce que deviennent les commerçants de Saigon et de Nha Trang où je suis en ce moment : leurs commerces périclitent vues les nouvelles "dispostions" leur ayant enlevé toutes manifestations festives, plus rien sur les trottoirs, plus de banderoles et de stores, plus de lampions, d'oiseaux de plantes vertes....plus de musique... - Déjà à Nha Trang, on va voir des touristes heureux : les Russes sont devenus une mince couche.... remplacés par des Chinois.... et là alors, croyez moi,.... ah que j'aimais les Russes..... mais depuis l'an dernier, il en reste à peine 20%.
Bon week-end - cordialement - Kimtwo | | | À: Kimtwo · 1 avril 2017 à 5:48 Re: Augmentation des droits d'entrée dans la baie d'Along Message 8 de 52 · Page 1 de 3 · 5 745 affichages · Partager Il faut voir mon malheureux Tam Coc. Les "autorités" ont démoli la belle ancienne porte du petit temple de Tai Vi, construit une nouvelle en béton, et les deux vieilles statues de cheval ont disparu (surement dans la maison d'un décideur) et remplacé également par 2 statues en béton  . Le pic Hang Mua ? On est passé de 5000 D d'entrée à 50 000 en 4 ans + 5000 pour garer la moto, etc. etc. etc. Et je ne parle pas du bétonnage de la grande aire à l'entrée des temples de Hoa Lu, ni de l'arnaque des petits véhicules électriques obligatoires à Bai Dinh, à 50 000 D par personne, que vous multiplier par 200 000 visiteurs par an incluant les pélerins pauvres ! | | | À: Larsay · 1 avril 2017 à 8:52 Re: Augmentation des droits d'entrée dans la baie d'Along Message 9 de 52 · Page 1 de 3 · 5 660 affichages · Partager Il faut voir mon malheureux Tam Coc. Les "autorités" ont démoli la belle ancienne porte du petit temple de Tai Vi, construit une nouvelle en béton, et les deux vieilles statues de cheval ont disparu (surement dans la maison d'un décideur) et remplacé également par 2 statues en béton  . Le pic Hang Mua ? On est passé de 5000 D d'entrée à 50 000 en 4 ans + 5000 pour garer la moto, etc. etc. etc. Et je ne parle pas du bétonnage de la grande aire à l'entrée des temples de Hoa Lu, ni de l'arnaque des petits véhicules électriques obligatoires à Bai Dinh, à 50 000 D par personne, que vous multiplier par 200 000 visiteurs par an incluant les pélerins pauvres !
Eh ben !!!- je vois bien les lieux.... je ne savais pas qu'on avait "envahi" l'espace de petites voitures électriques pour Bai Dinh....- j'en avais gardé un souvenir un peu "bucolique" meme si c'était bien chaud....... - Chez moi, tout ça vient d'attirer la réflexion dans le texte "le Vietnam est foutu", le charme c'est fait de plein de choses et de gentillesses...... ne pas faire disparaitre ça, c'est si fragile.
Je crains qu'on ne commence à lorgner du coté de la Tha¨ilande : c'était beaucoup moins bien que le Vietnam, mais du train où c'est parti.... je redoute la suite.Cordialement Kimtwo | | | À: Larsay · 1 avril 2017 à 16:21 Re: Augmentation des droits d'entrée dans la baie d'Along Message 10 de 52 · Page 1 de 3 · 5 454 affichages · Partager Bonjour,
Un article traduit de VietnamNews: QUẢNG NINH - Les frais pour les services de tourisme sur cinq itinéraires le long des baies Hạ Long et Bái Tử Long dans la province du nord de Quảng Ninh vont doubler le 1er avril.
Les services sur ces routes vont de VN © 200 000 à VNĐ250,000 (US $ 9-11), plus chaque place facturera des frais de visites allant de VNĐ30,000 à VNĐ50,000 ($ 1-2).
Les visiteurs qui souhaitent passer la nuit sur la baie devront également payer le double du montant, allant de VNĐ500,000 à VNĐ750,000 (22 à 33 dollars); Le taux précédent était de VNĐ200,000 à VNĐ400,000 ($ 9-18).
Les autorités locales ont déclaré que la province n'a pas vraiment augmenté les taux, mais elle a mis en place une nouvelle méthode pour calculer les frais, ce qui correspond à la route au lieu de points comme précédemment.
Cela signifie que les touristes finiront par payer pour les points de visite qui ne figurent pas sur leur liste et pour la location de bateaux en raison de l'augmentation de la durée de la visite guidée et de l'utilisation de plus de carburant.
Le service de kayak sera également arrêté dès le début du mois prochain en raison de problèmes de gestion et de violations dans la préservation de Hạ Long Bay, un lieu du patrimoine mondial.
Quảng Ninh a accueilli environ 8,3 millions de visiteurs en 2016, en hausse de 7 pour cent par rapport à l'année précédente. Sur le total des touristes, 3,5 millions étaient des étrangers, selon la station de télévision de la province. - VNS
Cordialement
PS/ Au lieu de s'inspirer de la Thailande pour eviter de faire les mêmes erreurs on dirait qu'ils copient tout ce qui ne faut pas faire.... Money, money | | | À: Huetourist1 · 1 avril 2017 à 16:35 Re: Augmentation des droits d'entrée dans la baie d'Along Message 11 de 52 · Page 1 de 3 · 5 450 affichages · Partager Bonjour,
Un article traduit de VietnamNews: QUẢNG NINH - Les frais pour les services de tourisme sur cinq itinéraires le long des baies Hạ Long et Bái Tử Long dans la province du nord de Quảng Ninh vont doubler le 1er avril.
Les services sur ces routes vont de VN © 200 000 à VNĐ250,000 (US $ 9-11), plus chaque place facturera des frais de visites allant de VNĐ30,000 à VNĐ50,000 ($ 1-2).
Les visiteurs qui souhaitent passer la nuit sur la baie devront également payer le double du montant, allant de VNĐ500,000 à VNĐ750,000 (22 à 33 dollars); Le taux précédent était de VNĐ200,000 à VNĐ400,000 ($ 9-18).
Les autorités locales ont déclaré que la province n'a pas vraiment augmenté les taux, mais elle a mis en place une nouvelle méthode pour calculer les frais, ce qui correspond à la route au lieu de points comme précédemment.
Cela signifie que les touristes finiront par payer pour les points de visite qui ne figurent pas sur leur liste et pour la location de bateaux en raison de l'augmentation de la durée de la visite guidée et de l'utilisation de plus de carburant.
Le service de kayak sera également arrêté dès le début du mois prochain en raison de problèmes de gestion et de violations dans la préservation de Hạ Long Bay, un lieu du patrimoine mondial.
Quảng Ninh a accueilli environ 8,3 millions de visiteurs en 2016, en hausse de 7 pour cent par rapport à l'année précédente. Sur le total des touristes, 3,5 millions étaient des étrangers, selon la station de télévision de la province. - VNS
Cordialement
PS/ Au lieu de s'inspirer de la Thailande pour eviter de faire les mêmes erreurs on dirait qu'ils copient tout ce qui ne faut pas faire.... Money, money
Bonsoir,
Eh bien ça ne s'améliore pas.... - il y a intéret à bien choisir sa période de visite, ne pas faire ça l'hiver sinon ce sera bien cher pour etre dans le froid et la brume...
Comme vous le dites, il vaudrait sans doute mieux s'inspirer des bonnes choses qui se font à l'étranger et offfrir aux touristes le maximum de prestations pour un prix correct non majoré à tout bout de champ.....- et surtout offrir le meilleur, ce qui n'est pas actuellement le cas à Nha Trang qui se dépleuple touristiquement et où, ce soir, nous avons droit sur la promenade normalement très agréable avec musique, et lumières, des hurlements de minorités de sauvages comme la ville a pris l'habitude de nous infliger toutes les fins de semaines.... - c'est abominable, c'est très fort et je pense que ça suffira pour faire fuir le restant de visiteurs....!!!!!
Cordialement - Kimtwo | | | À: Kimtwo · 1 avril 2017 à 17:02 Re: Augmentation des droits d'entrée dans la baie d'Along Message 12 de 52 · Page 1 de 3 · 5 439 affichages · Partager Oulala J'ai visité Nha Trang en 2011 et j'en garde un très bon souvenir. A ce que lis les choses changent et pas nécessairement en bien... Cordialement | | | À: Huetourist1 · 1 avril 2017 à 23:23 Re: Augmentation des droits d'entrée dans la baie d'Along Message 13 de 52 · Page 1 de 3 · 5 280 affichages · Partager Le service de kayak sera également arrêté dès le début du mois prochain en raison de problèmes de gestion et de violations dans la préservation de Hạ Long Bay, un lieu du patrimoine mondial.
Le 29 mars, le comité populaire a décidé l'arrêt de kayak au 1er avril (et ce n'est pas un poisson d'....  ) à cause de l'absence d'affichage des prix ou prix exorbitant ???
www.talkvietnam.com/...nned-in-ha-long-bay/ | | | À: Huetourist1 · 2 avril 2017 à 4:49 Re: Augmentation des droits d'entrée dans la baie d'Along Message 14 de 52 · Page 1 de 3 · 5 239 affichages · Partager Ben oui, le racket, et les gens sont coincés car, s'ils veulent une croisière de plus d'une journée et ne peuvent pas se payer une jonque privée, pas de Cat Ba et de la baie de Lan Ha, c'est Halong et l'exploitation du pauvre touriste. | | | À: Larsay · 2 avril 2017 à 8:55 Re: Augmentation des droits d'entrée dans la baie d'Along Message 15 de 52 · Page 1 de 3 · 5 180 affichages · Partager Bien triste nouvelle, ce beau Vietnam est entrain de partir entre les mains de voyagistes plus habiles, et qui ne s ennuient pas à faire augmenter les tarifs déjà en vigueur et qui sont hors de portée de certains bourses de touristes. nous allons aussi faire payer le droit de regarder la tour Eiffel, ou Montmartre. les tarifs des Jonques restent élevés, et si encore cet argent servait à nettoyer un peu la baie d halong ce serait merveilleux, mais il n'en est rien. Ne pas parler de trop d hygiène en Asie, ce n'est pas le sujet le plus préoccupant, je connais magnifiquement bien cette Asie du sud Est depuis plus de 30 ans, je sillonne tous ces pays qui ne cessent d 'évoluer, tout le monde au smart phone, les enfants au boulot, mais les eaux usées restent aussi déversées dans les fleuves ou les mers qui jonchent les cotes. alors encore une fois cette augmentation du prix de la visite de la Baie d' Halong ne se justifie en rien. enfin c est ainsi. | | | À: Larsay · 2 avril 2017 à 11:09 Re: Augmentation des droits d'entrée dans la baie d'Along Message 16 de 52 · Page 1 de 3 · 5 103 affichages · Partager Le tourisme au Vietnam a explosé en 2016 passant de 8 à 10 millions dont 241 000 français et 123 000 canadiens. La grande majorité des touristes sont chinois, coréens, japonais, russes ou américains !
Ce pays prends le mauvais exemple de la Chine avec la "disneylisation" de ces attractions touristiques ! | | | À: Lofoten · 2 avril 2017 à 12:15 Re: Augmentation des droits d'entrée dans la baie d'Along Message 17 de 52 · Page 1 de 3 · 5 071 affichages · Partager Le tourisme au Vietnam a explosé en 2016 passant de 8 à 10 millions dont 241 000 français et 123 000 canadiens. La grande majorité des touristes sont chinois, coréens, japonais, russes ou américains !
Ce pays prends le mauvais exemple de la Chine avec la "disneylisation" de ces attractions touristiques !
Bonjour,
Vous avez peut etre raison, mais pour le moment, les Chinois.... franchement c'est trop - je suis à Nha Trang d'où les Russes ont fui par centaines, voire plus, devant l'arrivée depuis trois ans des Chinois..... - je respecte tout le monde, c ar je suis moi meme touriste étrangère, mais eux ne respecte rien : ils crachent, braillent comme c e n'est pas possible - à midi au restaurant (enfin au com binh dan, car ils n'ont de l'argent que pour le voyage, et pas pour le restant) il a fallu que je leur dise en Français qu'ils aillent faire du bruit ailleurs, vu les yeux et le ton, ils ont compris le français je vous assure..... - c'est tout juste s'ils ne mettent pas les pieds nus et sales sur leurs chaises sous eux, quand en core ils ne les posent pas sur la table..... - - Ils n'apportent que désagrément au Vietnam, voyagent en groupes loqueteux, vivent en hardes..... commandent des plats qu'ils vident sur les tables en "triant" ce qu'ils aiment ou pas.... - à leur départ, on dirait qu'une horde de chiens est venue fouiller dans des poubelles...... - Ah quand je pense que des forumistes critiquaient férocement les Russes.....  on a mangé notre pain blanc...
Cldt - Kimtwo | | | À: Kimtwo · 2 avril 2017 à 12:27 Re: Augmentation des droits d'entrée dans la baie d'Along Message 18 de 52 · Page 1 de 3 · 5 066 affichages · Partager Madame, Monsieur je ne suis étonné de rien En Chine ils vivent ainsi eT cela paraît normal car t'elle est leur culture En Occident nous avons soit disant les meilleurs ET oui Tout fou Le camp Où sont passées les 30 Hlorieuses... Tout fou Le camp, nous vivons dans un Monde complètement sous l influence monétaire...!!!! Les chinois doivent rester sous' fmorise d une dictature sinon your partirait en vrille Ils Ne sont pas capable de penser par eux mêmes et Ne comprennent pas notre façon de vivre car Ils Nous ignorent totalement. Je n ai rien contre personné, Mais je suis franchementpour ke retour aux valeurs de chacun, aux retour des frontières peut être DST ce La solution ??? | | | À: Softhard · 6 avril 2017 à 7:14 Re: Augmentation des droits d'entrée dans la baie d'Along Message 19 de 52 · Page 1 de 3 · 4 582 affichages · Partager Bonjour,
Voilà c'est officiel : Les activités de kayak dans la baie de Ha Long, province de Quang Ninh (Nord-Est), ont pris fin depuis le 1er avril, en raison d’une absence de régulations, suite à une décision du Comité populaire de la ville de Ha Long. Depuis quelques années, les randonnées en kayak dans la baie de Ha Long augmentent de manière exponentielle. Parallèlement, l’élaboration d’un projet de développement et de gestion approprié se fait attendre.
Ces activités ne sont pas soumises à des régularisations. Les touristes ont en effet dénoncé certains inconvénients, comme la hausse des prix et des frais de services, ou, en plus, les rabatteurs de clients qui amènent brutalement les voyageurs vers les centres de location et autres services touristiques. Ces mauvais gestes ont contribué à détériorer l’image des services de tourisme de la baie de Ha Long, et de la province de Quang Ninh en général.
Par ailleurs, l'"Aménagement de la conservation et de la promotion des valeurs de la baie de Ha Long jusqu’en 2020", approuvé en 2015 par le Comité populaire de la province de Quang Ninh, ne dispose d’aucun article concernant les activités nautiques de kayak. Ainsi, la cessation définitive de celles-ci a été mise en œuvre depuis le 1er avril 2017. La décision sur cette cessation ratifiée par le Comité populaire de la ville de Ha Long a été publiée le 29 mars 2017, soit 3 jours avant le bannissement des randonnées en kayak. Elle précise notamment l'interdiction de départ du port pour une durée de 30 jours en cas de violation par les propriétaires des bateaux.
Les touristes, qui apprécient tout particulièrement ces balades, sont en désaccord à l’égard de cette décision. Du côté des agences de voyages, c’est la surprise totale. CNN, TripAdvisor et Lonely Planet les avaient d’ailleurs considérées comme une expérience à ne pas manquer pendant un séjour dans la baie de Ha Long.
Les activités en kayak sont souvent prises en compte pour les randonnées dans la baie, ce qui impacte grandement les recettes des agences de voyages. « On a dû informer en urgence nos partenaires de cette cessation, réimprimer les brochures, revoir les publicités, et rembourser aux clients les frais relatifs», partage Nguyên Hoàng, responsable du voyagiste Handspan Travel.
Généralement, les frais de location des kayaks varient entre 10 et 20 dollars l’heure. « On n’a pas encore trouvé de solution appropriée. Sans kayak, on ne peut faire le tour de la baie que sur les grands bateaux, et les clients ne pourront pas se rapprocher des falaises et profiter des grottes», annonce Nguyên Tiên Dat, directeur adjoint de l’agence Transviet.
Certaines agences de voyages étrangères ont complètement cessé les tours dans la baie. D’autres, comme l’allemande Chamäleon reisen, proposent au Comité populaire provincial de Quang Ninh de revoir cette décision. « La solution serait simplement de les régulariser, s’exclame son responsable. Si les administrations locales n’y arrivaient pas, on souhaiterait sincèrement que l’interdiction totale soit ajournée à la fin de l’année».
Le tourisme va-t-il chuter? Affaire à suivre... Cordialement | | | À: Huetourist1 · 6 avril 2017 à 7:55 Re: Augmentation des droits d'entrée dans la baie d'Along Message 20 de 52 · Page 1 de 3 · 4 575 affichages · Partager Comme d'habitude, c'est n'importe quoi ! Rigolo que les Autorités invoquent l'absence de règlements, comme si ça empechait quoique ce soit au Vietnam (voir la location de motos par les touristes étrangers bien avant que le permis international soit reconnu). Je ne me souviens pas d'un seul incident en kayak depuis que je suis au Vietnam, d'auatnt plsu que sont donnés des gilets de sauvetage et que ce n'est pas les vagues de la baie qui vont renverser les kayaks !!!! L'absence de règlements n'empeche pas les autorités de Cat Ba d'autoriser le kayaking.
Il y a surement derriere tout ça, une fois de plus, une belle histoire de gros sous à engranger par certains "décideurs", peut-etre le monople de la location de kayaks refilé à l'un d'entre eux (avec partage des bénéfs pour les autres). Vive le Vietnam ! | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 094 visiteurs en ligne depuis une heure! |