Bonjour,
je rentre d'un voyage à
Cuba.
Merci pour les conseils donnés sur ce forum, ils m'ont souvent été utiles.
A mon tour de partager, avant de partir à
Cuba j'avais réservé ma 1ère casa particular via airbnb.
j'ai eu raison car j'ai croisé plusieurs touristes victimes du surbooking en haute saison, ils avaient réservé par mail sur des sites classiques
de casa particular.
l'avantage de Airbnb vous payez d'avance mais vous êtes sur de votre réservation, vous pouvez aussi faire votre choix en vous appuyant sur les commentaires et l'emplacement sur la carte.
inconvénient le prix moyen et +élevé et en + ils rajoutent des frais divers (souvent supérieur á 10€).
attention ça personne ne me l'avait dit : sur place á
Cuba vous ne pourrez pas utiliser Airbnb pour réserver une casa particular,
un pop up vous annonce que vous ne pouvez pas faire de réservation depuis ce pays.
Et je n'ai pas pu compter sur mon correspondant Airbnb.
Heureusement une fois sur place il est facile de trouver un cubain pour vous aider à trouver une casa particular libre (propriétaire qui vous loge, rabatteurs, chauffeurs de taxi....).