bonjour,
je visite le
costa rica avec ma compagne et nos 2 enfants de 8 ans du 12 avril au 8 mai.
nous souhaitons etre heberges chez l'habitant.
quelqu'un connait-il des adresses de guesthouse ou similaire sur
san jose ?
nous n'avons pas de projet precis hormis la contemplation d'un volcan en activite la nuit du balcon de la chambre d'hotel (ça on le trouve sur le net), essayer de se remplir les yeux du vol de dizaines d'oiseaux de toutes les couleurs ou encore voir la mangrove ou les arbres qui chatouillent les pieds des nuages.
Bref surtout rien de rigoureusement défini a l'avance.
En fait, nous comptons sur les gens que nous allons rencontrer pour nous conseiller sur ce qu'ils aiment bien dans leur pays.
Nous pensons nous déplacer en bus entre 3 ou 4 lieux differents desquels nous rayonnerons a pied si randos possibles ou en louant un 4x4 si necessaire.
l'ideal serait d'etre heberge dans des familles avec des enfants d'age en rapport avec les notres.
Meme si j'ai lu que la gastronomie n'etait pas une preoccupation nationale, je serai gourmand d'echanger leurs recettes contre celles de la cuisine traditionelle francaise (cassoulet de
toulouse, choucroute d'alsace, boeuf bourguignon, potee auvergnate, alligot, rouille setoise, tartiflette, tous ces plats dont la legerete n'a pas inspire la nouvelle cuisine mais qui sont si bons...)
j'ai lu dans ce forum des messages de personnes residant au cr, l'une d'entre elles serait-elle d'accord pour examiner une liste et me dire ce qu'on peut trouver sur place afin de determiner ce qu'il faut qu' on emporte dans nos bagages (aliments, vins et liqueurs, cadeaux,...)