Bonjour
il y a aussi
www.allonslareunion.com/...hambres-d-hotes.html
tu fais ton choix puis tu regardes les avis sur Tripadvisor par exemple.
Comme partout, il y a du bon, du très bon et du moins bon...
Nous on avait bien aimé "Les Agapanthes" à Aurère, gîte à taille humaine (chambres doubles) et la gîteuse avait dîné avec nous, ce qui se fait de moins en moins. Pour un séjour plus animé, choisir le gîte Le Poinsettia (Georget Boyer), musique et chants créoles à la fin du repas... mais peut accueillir des groupes de 25.
Juste au début de la
route du Volcan, il y a "Chez Pilou" (Marmite Lontan), jardin de bric et de broc, un vrai petit musée à lui tout seul, et rustique car pas de chauffage dans les pièces à part la bibliothèque (débordant de livres et BD) qui a une cheminée (à cette altitude, il gelait début juin la nuit... mais en été ça doit être plus respirable que la touffeur des bas), mais dîner délicieux et très original (qui change du gratin chouchou et carri poulet ou rougail saucisse servi uniformément un peu partout).
À
Cilaos, "chez Pepe", des meublés à un bon tarif (demander le F1 pour 2-3 personnes qui ne figure pas sur leur site Web, idéalement situé en centre ville).
Dans l'Est, essayer la ferme auberge Eva Annibal (certains la déclarent meilleur resto de l'île...) je n'ai pas testé les chambres, mais le repas vaut le détour !! Connue pour son fameux canard à la vanille, les autres mets sont excellents aussi.
À
Hell-Bourg (
cirque de Salazie), je n'ai entendu que du bien du gîte "La Mandoze" dont le patron Patrick Manoro est guide péi et reprend le soir quelques chansons créoles accompagné d'une guitare.
Voilà quelques pistes !
Dans l'idéal il te faudrait une halte dans l'Est pour être près de
Salazie et de la côte Est, une halte dans le sud pour te rapprocher du volcan et profiter du sud sauvage, une halte à
Cilaos pour visiter le cirque, une halte dans l'Ouest pour profiter de la plage/du lagon et aussi monter au
Maïdo... sans oublier une incursion dans Mafate ; soit à pied si tu aimes randonner, plusieurs accès possibles, soit en 4x4 par la piste de la Rivière des Galets qui vient d'être rouverte ; il te faudra aussi marcher, mais moins que si tu descends le rempart (mur) du
Maïdo par exemple !
Bonne préparation de voyage !