Bonjour Christine,
Je te donne le telephone d'une chauffeur/guide que je connais très bien. Il parle anglais et un petit peu francais. Ganda: +6281263147950
Comme t'as lu voyager à
Sumatra prends le temps. Trois semaine pour tout ce que tu voulais faire est très court, surtout si tu veux aussi aller à Pulau Weh. Si tu veux avoir aussi le contact avec les habitants ou creer un lien avec les Indonésiens. Moi, je choisirai Tangkahan, car là bas tu peut voir et le orang utans et les éléphants et je trouve encore assez 'sauvage'.
Bukit Lawang est devenue très touristique et trop cher.
Le
lac Toba tu peut aller à l'hotel Ramlan, c'est une hotel simple mais propre et pas cher du tout. Leur resto est vraiment très bien et ils sont aussi une planche pour sauté au Lac, pour les enfants. Le petit bateau t'amène là bas si tu le prends par Perapat. Il y a beaucoup de hotels à Tuk Tuk, mais je prends toujours les même, ça depends avec quelle groupe je voyage. Si tu veux un hotel qui est un peu plus de confort ce sera Samosir Villa, mais il est plus cher aussi.
En face il y a une tout petit coiffeuse qui est très sympa et elle te fait une cream-bath (mask de cheveux avec le massage de la tête, dos et bras)
Et à coté (gauche quand tu sort le hotel)une resto où tu peut bien manger.
Sur lïle Samosir (
Lac Toba) Il y a une marché (le mercredi tout la journee) traditionnelle à Pangururan qui est très très grande et tu voit pas de touriste. Notre orphelinat est dans ce ville.
Est il y a aussi les sources chaude, très agréable même en plein juillet!!
Un tour de l'île en moto te donne un bon idee de ce Lac et leur habitants.
Sylvia