Hébergement dans les petits villages au Vietnam? Andre6400 · 24 août 2011 à 12:10 14 messages · 6 participants · 2 762 affichages | | | | 24 août 2011 à 12:10 Hébergement dans les petits villages au Vietnam? Message 1 de 14 · 2 731 affichages · Partager bonjour?Je parcourrai le vietnam cet hiver, à vélo.J'envisage d'amener une tente et un matelas.Peut être que suivant vos conseils, je changerai d'avis.Dans les petits villages, trouverai je à me loger?Votre expérience m'interesse.Merci d'avance | | | À: Andre6400 · 25 août 2011 à 4:59 Re: Hébergement dans les petits villages au Vietnam? Message 2 de 14 · 2 688 affichages · Partager quand et ou exactement visiteras tu le VN? visiter le VN en velo est bien mais si il pleut c'est moins bien. ou planteras tu ta tente? je ne suis pas sur que le camping soit autorise ici, en plus c'est dangereux, un vagabond va te detrousser ou pire encore t'agresser. le VN est un pays sur mais la nuit tous les chats sont gris.. | | | À: Venissian · 25 août 2011 à 6:45 Re: Hébergement dans les petits villages au Vietnam? Message 3 de 14 · 2 678 affichages · Partager bonjour;J'y serai de décembre à fin février.C'est dans la partie nord et est de hanoi, ou je pense me trouver confronté au probléme soulevé.Il ne sagit pas du tout de faire du camping sauvage.J'éviterai ces coins! Bonne journée André | | | À: Andre6400 · 25 août 2011 à 15:47 Re: Hébergement dans les petits villages au Vietnam? Message 4 de 14 · 2 640 affichages · Partager Bonjour.
J'ai traversé par deux reprise le Vietnam en vélo, une fois de HCM à Hanoi par la côte, et une fois de HCM à LaoBao par les montagnes. Je n'ai jamais eu de soucis pour loger, il y a suffisamment d'hôtels, de petits hôtels familiaux ou de maisons d'hôtes. Transporter une tente dans ces régions, me parait assez inutile voir même handicapant. Je privilégierait l'économie de poids pour mieux s'en sortir dans les montagnes ou les pentes sont parfois très raides.
La deuxième chose et j'ai retrouvé par la suite plusieurs voyageurs du même avis, je n'ai pas du tout apprécié le Vietnam du nord comparé au Vietnam du sud. Pour moi, la limite fut un peu en dessus de Hué. J'ai trouvé les gens beaucoup plus renfermés, méfiants et peu sympathiques dans le nord en sortant des villes alors que c'était tout le contraire au sud.
Et la dernière chose est qu'ils conduisent comme des fous et qu'il faut être extrêmement prudent. Si tu entends une voiture ou un camion arriver sur ta gauche, avant de te pousser à droite, vérifie qu'un scooter n'est pas en train de se faufiler sur ta droite à toute allure. Tant que sa passe, il ne freinent pas, mais sans prévoir forcément que tu vas te déplacer. Il vaut mieux avoir des rétroviseurs.
Serge | | | À: Vapkse · 25 août 2011 à 19:09 Re: Hébergement dans les petits villages au Vietnam? Message 5 de 14 · 2 612 affichages · Partager Bonsoir Serge.Merci pour ton message.Tres instructif.A ce jour, je n'envisage plus le matériel de camping.Vu le temps que je pars, j'aurai sans doute le temps de faire un tour au nord et au sud Merci encore, et tres bonne soirée Amicalement, André | | | À: Venissian · 26 août 2011 à 1:14 Re: Hébergement dans les petits villages au Vietnam? Message 6 de 14 · 2 590 affichages · Partager Hello ! Je voulais juste nuancer les propos de vennissian. On a passé un mois au vietnam en faisant environ 15 jours de camping entre Hanoi et DienBien phu et entre Hanoi et Halong et on a pas eu trop de problèmes pour trouver des coins campings corrects. On connait aussi plein d'autres cyclos qui ont traversé du nord au sud et le seul problème dont je me souviens c'est un copains qui s'est fait embêter par des Vietnamiens saouls le soir de la fête du Têt (désolé si l'orthographe est fausse). Donc pas d'alarmisme pour le camping et comme partout en Asie, ce n'est pas interdit, c'est juste que les locaux n'ont en général aucune notion de ce qu'est le camping sauvage...
Bon voyage !
Eric | | | À: BigCoyote · 26 août 2011 à 3:48 Re: Hébergement dans les petits villages au Vietnam? Message 7 de 14 · 2 586 affichages · Partager attention, j'ai simplement dit que je ne suis pas sur que le camping est tres sur au VN. je viens d'accueillir un ami Polonais qui fait le tour du monde en velo avec sa tente, il couche sous sa tente chaque soir au VN. mais je vous previens que le VN est un pays ou tout le monde est gentil mais la nuit tous les chats sont gris. bon voyage | | | À: Vapkse · 26 août 2011 à 3:50 Re: Hébergement dans les petits villages au Vietnam? Message 8 de 14 · 2 584 affichages · Partager je n'ai pas du tout apprécié le Vietnam du nord comparé au Vietnam du sud. Pour moi, la limite fut un peu en dessus de Hué
tout va bien j'habite a 240km au sud de Hue | | | À: Venissian · 27 août 2011 à 22:36 Re: Hébergement dans les petits villages au Vietnam? Message 9 de 14 · 2 537 affichages · Partager je n'ai pas du tout apprécié le Vietnam du nord comparé au Vietnam du sud. Pour moi, la limite fut un peu en dessus de Hué
tout va bien j'habite a 240km au sud de Hue
Moi, pas de bol, je séjourne toujours au Nord... mais je dois être née sous une bonne étoile : les Nordistes ont toujours été hyper sympas avec moi  .... ou bien le reflet dans le miroir est le même.....
Kimtwo | | | À: Kimtwo · 28 août 2011 à 3:08 Re: Hébergement dans les petits villages au Vietnam? Message 10 de 14 · 2 526 affichages · Partager Kimtwo oi, il y a des bons et des mauvais partout. c'est a nous de choisir nos amis.. la tempete est annoncee au VN, on commence a couper les arbres trop hauts. amicalement | | | À: Kimtwo · 5 avril 2012 à 23:16 Re: Hébergement dans les petits villages au Vietnam? Message 11 de 14 · 2 096 affichages · Partager Bonsoir, je reviens du Vietnam Nord à vélo, ce fut super, les gens extrêmement sympa et gentils. nous avons toujours trouvé des pztits hôtels bon marché. sécurité maximum, aucun problème. je ne connais pas le Sud. le Nord, j'y retournerai et j'en profiterai aussi pour faire le Sud; bonne soirée | | | À: Coulonneux42 · 5 avril 2012 à 23:33 Re: Hébergement dans les petits villages au Vietnam? Message 12 de 14 · 2 092 affichages · Partager Bonsoir,
Merci d'avoir rapporté votre sensation pendant votre voyage.... Je suis personnellement très heureuse que les "Nordistes", que j'apprécie tout comme vous, se soient montrés d'une extrême gentillesse - je ne peux que répéter : les gens se comportent avec nous comme nous nous comportons avec eux, ce n'est pas plus compliqué que ça.
Le Sud (que je connais assez mal, juste pour y avoir fait quelques sauts de puce) est également je pense à visiter en vélo... - c'est plus plat, donc moins d'efforts physiques  mais il faut bien choisir sa saison, sinon vous devrez affronter les typhons d'automne, les inondations, l'idéal étant de mi-novembre à fin mars... -mais la gentillesse est la même, les petites guesthouses faciles aussi à trouver, probablement moins onéreuses, mais peut-être un peu plus d'insécurité dans les quartiers chauds d' Ho Chi Minh Ville.... - Il suffit seulement d'être un peu plus attentif. - on en reparlera quand vous partirez..... 
Bien cordialement - Kimtwo | | | À: Kimtwo · 6 avril 2012 à 9:29 Re: Hébergement dans les petits villages au Vietnam? Message 13 de 14 · 2 066 affichages · Partager Bonjour Kimtwo, j'ai rencontré des forumistes qui te connaissent et t'apprécient au Vietnam un jeune français marié à une Red Dzao à Taphin et bien sûr, Larsay avec lequel nous avons mangé et qui est une mine de renseignements en plus d'être sympa.
pour ce qui est de l'insécurité à Ho Chi Minh, tu sais à Hanoï, je me suis toujours senti en sécurité, mais un jour, alors que nous étions au restaurant "le Malraux", des américains sont sortis avec des gros appareils photos et objectifs en bandoulière et à la ceinture!!! Provocation!!! 2 minutes plus tard, bagarre dehors, il y a un pickpocket qui a voulu leur voler (6000 dollars paraît il), avec le guide, ils l'ont attrapé et coincé à côté de nous dans le restaurant en le maîtrisant et lui faisant mal. Même un vietnamien l'a frappé. Le jeune demandait pitié et pardon, mais la police est venu et l'a emmené!!! J'avais mal pour lui car c'est un pauvre gars, bien sûr "pick pocket", mais j'estime qu'on ne doit pas montrer de signes extérieurs de richesse quand on est dans un pays pauvre!!! Enfin voilà, je voulais raconter cette mésaventure, ne pas provoquer. bonne jouirnée à tous. | | | À: Coulonneux42 · 6 avril 2012 à 9:59 Re: Hébergement dans les petits villages au Vietnam? Message 14 de 14 · 2 061 affichages · Partager Bonjour,
Merci du mail : ça fait plaisir de savoir qu'il y a des personnes qui apprécient mes dires...qu'ils en soient ici remerciés... tout n'est donc pas que bobards.. 
Oui je vois très bien le Malraux, c'est en général un coin calme, ce n'est pas le quartier chaud d' Hanoi.. - c'était peut-être de nuit ? car effectivement le soir c'est assez désert et propice à des agissements... répréhensibles. - On est bien d'accord sur le côté désespérant de ces pick-pochets..... on est partagé entre la pitié et les..bonnes manières.... surtout lorsqu'on imagine la suite qui a été donnée après son arrestation.....  Mais vous avez parfaitement raison, le mieux, dans tous ces pays à faible revenu, c'est d'y aller habillé tous en standard : jeans, t-shirt, pas de marque, une banane qu'on serre bien sur soi, à l'abri des regards et surtout pas de bijoux.. absolument pas de bijoux, - la moindre petite chaine ou jonc en or attire inexorablement les voleurs - là je parle pour Ho Chi Minh Ville où j'ai fait les frais d'une telle agression...-quant au matériel coûteux, appareils numériques, camescopes, téléphones portables, I Pod- I- phone, à n'utiliser que loin d'un trottoir, d'un carrefour et sans foule extrême autour de soi... - mais ça ça s'applique à beaucoup de pays....et ça découle tout simplement d'une réflexion positive..
Bonnes fêtes de Pâques - bien cordialement - Kimtwo | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 995 visiteurs en ligne depuis une heure! |