|  |  |
 | | | | Framboise72 · 17 avril 2011 à 9:52 · Une photo 12 messages · 4 participants · 3 143 affichages | | | | 17 avril 2011 à 9:52 Hébergement dans la région d' Erfoud- Merzouga, avec des enfants? ( Maroc) Message 1 de 12 · 3 060 affichages · Partager Bonjour, Nous serons sur Erfoud ou Merzouga (nous n'avons pas de destination précise) du 3 au 5 mai, et nous sommes 4 adultes et 4 enfants, donc 8 ! Nous n'avons pas pris de résa encore, et commençons à nous poser la question... Est-il nécessaire de réserver à l'avance ? (au risque de tomber dans des cages à touristes), ou bien l'offre sur place est elle supérieure à la demande ?? (Nous ne sommes pas exigents quant au confort... un lit propre nous ira très bien).
Merci d'avance pour vos réponses, et si vous avez des tuyaux sympas et pas trop chers pour un hébergement dans cet endroit, je suis preneuse !
Merci !! | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour,
Il y a maintenant un quarantaine d'auberges mini, dans le secteur de Merzouga, aucune n'a une réputation sulfureuse. J'en ai essayé plusieurs, et jamais de mauvaise surprise. (sauf une qui vent de l'alcool et qui lors de mon passage était un vrai foutoir!).
Perso, je préfère celles qui sont isolées au Nord, "dunes d'or" ou "auberge du sud", mais j'ai bien aimé " le petit prince" pratiquement en ville à Merzouga, mais qui a de bonnes prestation pour des tarifs plus modestes.
Si tu as un véhicule, tu peux faire ton choix sur place avec ton feeling, à portée de fusil de Merzouga, il y en a une dizaine qui peuvent etre visitées en peu de temps. il n'y a aucun risque de te retrouver à la rue. | | | OK, merci beaucoup pour ces renseignements !!
Et en effet, nous serons en voiture.
Nous venons de découvrir ce lien également : www.voyageurs-solidaires.com/ | | | Cette association est une de ces assocs de plus qui vent un concept à la mode... le "solidaire" très vendeur   , mais malheureusement complètement frelaté, et surtout piège à pigeons crédules.
Si on veut faire du "solidaire", il suffit de descendre dans la première auberge tenue par des marocains, et comme cela on évite d'engraisser, des présidents ou des présidentes, qui vivent en Europe et ensuite voyagent royalement avec la partie des séjours qui n'est pas versée aux hébergeurs locaux !!!
La plupart de ces assocs prélèvent jusqu'à 50 % de ta facturation !!! meme si certaines annoncent moins, la réalité est à ce niveau! | | | OK, MERCI pour l'info !!! Je viens d'envoyer un mail aux dunes d'or... | | | * ** Je viens d'envoyer un mail aux dunes d'or... ***
ne réserve rien !!!! si ça ne te plais pas (serait étonnant ! mais il y a sur ce forum des gens qui n'ont pas aimé !!))... en 10 minutes tu trouves une autre auberge ! | | | * * Même à 8 personnes ? *** les parisiens et les espagnols n'étant plus en vacances, perso, même à 8 j'irais sans résa.... avec juste quelques coups de fil la veille pour cerner la fréquentation.
mais bon, si tu ne connais pas, tu peux le jouer en mode sécurité. | | | Nous sommes en repérage.... ! Connais tu l'auberge Les Roches ? Leurs prix sont très compétitifs (en demi-pension) | | | * ** Connais tu l'auberge Les Roches ? ****
perso, non ! Au niveau des tarifs, c'est ce qui se pratique en général dans les auberges tenues par des marocains et agglomérées autour du village, quelques établissements qui veulent jouer sur une clientèle plus friquée, avec alcool, et publicité "européenne" sont plus chers. Je ne pense pas qu'il puisse y avoir de mauvaise surprise. | | | Bonjour et salam alaykoum,
Seriez-vous interessés par un hebergement dans une exploitation agricole berbère ?Je m'appelle M'Barek, 35 ans et suis exploitant agricole entre Tinghir et Tinjdad, sur la nouvelle route goudronnée menant à Alnif. Je ne suis donc pas très loin de Rissani, Errfoud et Merzouga.
L'activité agricole étant bien démarrée, mon souhait est de compléter par une auberge. La structure existe déjà et suis en phase d'amélioration.
Je vous propose 3 types de couchage : 2 chambres "classiques" avec sanitaires privatifs, 3 tentes "nomades" avec lits confortables, tout ça dans un hectare et demi de jardin et piscine intramuros et une maison complète: 2 très grandes chambres/salons, une cuisine et salle de bain et un patio intérieure. Cette maison est attenante à la bergerie et non loin des dortoirs hommes/femmes du personnel agricole.
La plus grande partie des aliments sont produits biologiquement à la ferme (oeufs, lait, beurre, fromages, pain, viande,...) et je propose des ballades à dos de mes dromadaires et ânes.
Diplômé d'école hôtelière en France, j'aimerai offrir une cuisine de type brasserie. Pour le moment, la spécialité est la cuisine au feu de bois (grillades, méchouis) et quelques spécialités françaises (quiches lorraine, tartes de légumes, plats mijotés,...).
Si intéressée, n’hésitez pas à me contacter et poser toutes vos questions. Pour les tarifs, nous nous mettrons d'accord ensemble au préalable, selon vos désirs.Je me tiens à votre disposition et au plaisir de votre réponse. M'Barek. Image attachée: | | | un peu plus loin que Taouz : itranesahara.com : excellent! | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 303 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |