Merci pour les renseignements!
Par contre, je posais la question surtout pour les destinations qui ne sont pas déservies par Viazul (car Viazul se rends à
Vinales et
Cienfuegos!).
J'ai été à
Cuba en novembre avec mon école de danse et notre prof. qui est cubaine nous déconseillait de prendre les bus avec des cubains...pas nécessairement parce que c'est dangereux (malgré qu'elle nous disait que c'était un peu risqué pour le vol), mais surtout que pour des touristes souvent on n'est pas habitué...ça voyage serré, etc.C'est sure que sinon c'est pas une mauvaise idée!
J'avais cependant pas l'intention d'y aller présentement et je me demande si la situation politique de
Cuba changera bientôt...avec la mort de Castro!D'ici 1 an, on ne sait jamais...et le sentiment de sécurité sur l'île pourrait en être affectée, car comme fille seule je n'ais pas peur d'y aller sauf pour le transport!Je ne crains pas de me faire attaquer mais c'est surtout pour le vol et le fait que c'est le genre de chose à laquelle je ne suis pas trop habitué, donc il est un peu normal que je craingne l'inconnu!
Malgré tout, j'ai eu la chance de m'imprégner un peu du mode de vie cubain lors de mon dernier voyage (on était en tout inclus mais on allait danser avec les cubains!) et j'ai adoré, c'est un pays où l'on se sent bien et en sécurité malgré que c'est très différent d'ici!