Salut, Monique
Ce que j'ai préféré ? Les roumaines et les roumains, sans hésitation. Leur accueil, leur gentillesse, leur politesse, surtout de la part des ceux qui ne tirent rien du tourisme, qui le font...par pure humanité si je peux dire. Et ce contact c'est dans le
Maramures plus qu'ailleurs que je l'ai aprécié.
Le circuit des monastères : cadre naturel très vert, un des intérêts du circuit. Dans les monastères je n'ai pas trouvé la sérénité et spiritualité que j'espérais...il y avait dèjà bien du monde. Peut être faut il viser ceux qui sont un peu à l'écart des circuits ?
Les villages saxons, la aussi déjà du monde, de beaux ensembles architecturaux. Il doit être possible de trouver des sites un peu en dehors des sentiers battus, mais il faut "préparer".
Voilà, ce ressenti est très subjectif et ne se prétend surtout pas universel. A toi de juger avec les autres témoignages et par rapport à tes propres sources d'émotion.
Bonne préparation.