|  |  |
 | | | | Maltaj · 18 août 2008 à 10:47 8 messages · 2 participants · 3 037 affichages | | | | 18 août 2008 à 10:47 Message 1 de 8 · 3 037 affichages · Partager SLT à toutes et à tous, ma question est la suivante, je dois me rendre en Ukraine, quelqu' un pourrait ' il me renseigner sur un endroit ou dormir sur Simferopol en Crimé, hotel correcte (sans arnaque) ou voir chez l' habitant honnete, d 'avance merci à tous pour vos reponses, elles me seront d' un grand secour. Bey à tous bonne route J-M | | | À: Maltaj · 2 septembre 2008 à 16:13 Re: Hébergement en Ukraine Message 2 de 8 · 2 911 affichages · Partager Le meilleur moyen de loger en Crimée, c'est chez l'habitant. A tous les coins de rue il y a une masse de gens avec des pancartes qui proposent de louer des chambres ou des apparts. Il suffit d'aller vers eux et de négocier. Vous pouvez aussi simplement regarder aux portes des habitations, il y a des pancates où on peut lire "zdaiotsa jil'io" (en cyrillique). Suffit de sonner et de demander. Le coût minimal d'une chambre chez l'habitant est d'environ 50 grivnas (7 euros) par nuit, encore que ça dépend aussi de l'endroit et de la ville.
En principe, tous les habitants sont honnêtes, car la Crimée étant une région balnéaire, la plupart des gens louent leurs habitations aux touristes et ne vivent presque que de ça (c'est souvent leur seule source de revenue pour toute l'année). | | | Je te remercie Cyril du 06 "fait attention 07 il a le droit lui de tuer saute pas cet echelon cool" Bon je dois dire que tu ais le seul à avoir repondu à ma question, j' ai acheté lonely planet Zero pointé sur les infos riensur les hebergement comme on les cherches laba si ce n' est des endroits à 30€ minimum. Alors du coup je me suis tourné sur la Thailande pour ce mois ci, je pense que l' Ukraine ce sera pour la fin de l' année et je n'ai pas peur du froid moi qui suis du sud de Marseille. Je retiens tes infos et je les mets en memoire je ne les perds pas soit en sur car l' Ukraine la Crimé Yalta etc j' en reve et en plus si je compte les blondes, je ne reviens plus en France si la bouffe n' est pas chere. Je te remercie encore une fois, à la croisé des chemins l' homme ce retourne toujours a t ' il peur de l' oubli. Jean-M | | | À: Maltaj · 2 septembre 2008 à 17:50 Re: Hébergement en Ukraine Message 4 de 8 · 2 899 affichages · Partager Il n'y a pas de risque que je saute l'echelon, le 06, pays niçois, c'est pour ainsi dire ma patrie, j'ai aucun lien avec l'Ardèche, très beau département d'ailleurs. 
Quand au froid en Ukraine, détrompe toi, car je peux te dire que l'été, à Kiev, il fait encore plus chaud qu'à Nice ou qu'en Provence! J'ai été en Crimée tout l'été, et j'y ai beaucoup sué, avec en moyenne 35 degrés à l'ombre!
Dernier conseil: en Crimée, vise plutôt Yalta, Sévastopol, Khersones, enfin, la côte quoi, sans oublier l'incontournable Bakhtchisaray. Car à Simféropol, y a pas grand chose à voir et comme on dit: vau mai anà à la costa!
En tout cas, même si c'est pour plus tard, bon prochain voyage en Crimée, ça en vaut la peine!
Bonne chance, collègue marseillais! 
Cyril | | | Thank you so much ma friend. Je retiens tout pas de blem, il est sur que je serais laba en Decembre voir Fevrier au plus tard, quand au pays de Nice cool j' aime, et je pense sincerement qu' il n' y a pa mieu placé qu' un provençal pour savoir à quelle point on est attaché à son pays. Si la chance me fait croiser ta route avec plaisir ce sera que de mousse le demi ce boira avec l' amitié qui fait que les gens qui voyage comprennent mieu le sans ou tourne le globe. Bye J-M | | | À: Maltaj · 4 septembre 2008 à 10:11 Re: Hébergement en Ukraine Message 6 de 8 · 2 871 affichages · Partager J'aime beaucoup la Provence aussi, j'ai de la famille du côté d'Aix. Comme on dit, m'agrado la Prouvenço!
Juste encore quelques petites précisions sur la Crimée: je te conseillerais d'y aller plutôt l'été (en juin ou septembre, pas en août, y a trop de monde), car l'hiver, c'est complêtement mort et il peut y faire très froid.
Quant aux blondes je confirme: dure de garder la tête froide... 
Point de vue nourriture, les prix sont devenus malheureusement assez proches de la France (inflation galopante des dernières années oblige) et il vaut mieux éviter les melons, pastèques et crevettes (surtout ceux qui vendent à la plage), car il y a chaque année beaucoup de cas d'intoxication alimentaire due à ces produits.
Enfin, vaut mieux se faire accompagner par quelqu'un du pays pour négocier les prix du loyer chez l'habitant, car si le proprio découvre que t'es français, il peut te faire payer la chambre 20 à 30 dollars la nuit au lieu de 10...
Merci pour ta proposition poétique de demi-mousse, ça sera avec plaisir si nos routes se croisent.
Viva la Prouvença e viva Nissa la Bella!
Ciao l'amic! | | | SLT Cyril
Oui hier j' ai reçu un message d' une poupée qui me disait "je t' entands" le message est arriver trop tard en fait de plus elle me proposée de dormir chez les gens pour 50€ par nuit, je fini par croire que le but recherché c' est de faire du blé par tout les moyens làbà, j' irais en Ukraine c' est sur, à mon retour de Thailande, je vais voir de me rencardé le mieux possible pour pas sombrer dans les meandres de ces poupées qui font oublier que le cul ne me fait pas perdre la tête au prix de mon compte en Banque. Je suis allé en Bielorussie en Juin et laba j' ai loué pour 10 jours un appart qui ma couté avec le taxi de l' aeroport pas loin de 500€ mais la bouffe n' est pas chere, les femmes c' est tout simplement affollant, j' avais l' impression d' etre Tom Cruse, et je n' exagere pas, pourtant je ne suis pas de premiere couche à 50 piges même si j' ai de beau reste. Tenons nous au courant si tu veux, pour le pot ça tiens toujours.Bye. le coq est le seul emplumé qui marche dans la merde sans voler. | | | À: Maltaj · 4 septembre 2008 à 12:27 Re: Hébergement en Ukraine Message 8 de 8 · 2 858 affichages · Partager Oui, c'est pour ça qu'il faut faire très attention et surtout te faire accompagner par une personne de confiance qui connaît le coin et qui négocie avec l'habitant loueur. Et surtout cacher sa francité et passer pour un touriste russe, ukrainien ou surtout biélorusse. Car cet été, la Crimée a surtout été fréquentée par des touristes venant du Bélarus. Les Russes, plus fortunés, la désertent pour des destinations considérées comme plus "hupées" ( Turquie, Egypte, Europe...).
Ciao. Cyril. | Discussions similaires sur l'Ukraine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 304 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |