Salut a toi
Je suis actuellement en
Ukraine...il y a des hostels dans les plus grandes villes et meme un surplus crees lors de la coupe d europe de foot >Les dortoirs ont des lits de 7 a 1o euros et ne sont pas tres frequentes.Il y a le plus souvent a un receptioniste qui parle anglais pour te depatouiller dans les transports et les visites
>Tu trouveras les adresses dans hostel world et similaires.
La bouffe n est pas chere dans les cafes et les self services de restauration pratiques des grandes villes chaines des Pouzata Kata,
Les transports sont bondes en bus ou maxi bus mais seul on arrive a se caser>je ne teste pas la train car les distanc es sont longues entre les grandes villes.
Les gens sont tres aimables mais peu parlent l anglais...il faut donc se debrouiller en lisant le cyrrilique (cela s apprend en quelques heures) et en se servant de glossaire a la fin du L.P + quelques mots de russe car l ukrenien en est proche)
Je ne me rendrais pas en
Crimee cette annee ce sera pour une autre fois>Je connais seulement Kiec,
Lviv, Ivan Fransichk et Kolomyya.
Je n ai jamais loge en appartement et n ai vu aucune memee attendre dans les gares routieres
Voila pour te rassurer dans tes finances si elles sont serrees.
Je pars demain pour la
Roumanie et je suis a la merci des cybercafes qui ne seront pas nombreux dans la
Roumanie rurale ou je compte restee
Potasse ton itineraire avant de partir en utilisant le LP et recherche les possibilites d hebergement sur ton ordi avant meme si tu ne reserves pas tout cela te donnera une idee des prix>Reserve neanmoins la ou les premieres nuits a
Kiev ce sera securisant
Bonnes prparations et BON VOYAGE
Carassou