tu sais, j'ai repris les bivouacs cette année, lorsque j'ai voulu marcher cers Compostelle, et que j'ai fais mes comptes...... les derniers c'était..... y'a 30 ans, en randos en montagne durant mes belles années. J'ai lu et relus plein de blogs et de forums pour essayer de trouver des idées.
la seule qui vaille (vu mon budget) c'est celle - ci. bivouaquer.
je pensais que jamais je ne pourrais dormir de nouveau "par terre" avec juste un matelas mousse, et bien, j'ai été très étonnée : j'ai très bien dormi.
je cherche des abris qui me protègent de la pluie : granges, corps de fermes abandonnées, cabanes de jardin, cabanes de chasse, même deux fois un lavoir.
j'achète de quoi manger le soir (froid, car je ne me charge pas de popotes ect.... trop lourd bien que....
www.randonner-malin.com/...rs-avec-une-ca...
) ça puisse faire light aussi. mais je ne suis pas bien bricoleuse.
j'ai aussi toujours de quoi petit-déjeuner même froid aussi : café en dosette et lait concentré + barres de céréales) et le premier café de village rencontré, je m'offre un petit noir bien chaud

je vais partir dans une bonne semaine avec une bâche pour m'abriter au cas ou.....
compostelle-pas-apres-pas.blog4ever.com/....
faut se lancer. y'a quer le premier jour qui compte..... ensuite ça va tout seul !

autour de moi, mes enfants surtout, mes amis, étaient bien étonnés.... et tout s'est bien passé.
le truc, c'est de trouver des points d'eau pour rester propre, laver ses fringues. (fontaine, citerne, lavoir))
je vais voir ça courant aout..... essayer un autre rythme : marcher le matin, bien se reposer l'après midi près d'un point d'eau, laver et faire sécher, reprendre la marche ensuite, jusque vers 20 h, trouver un abri....
car marcher 5-6 heures, s'arrêter vers 16 h, (enfin c'est ma moyenne), ça fait bien long, les soirées..... dans la nature

je ne sais pas quoi te dire d'autres.....
j'ai une fois posé la question du "petit budget" sur un forum dédié aux "amis de Compostelle"... mal m'en a pris : certain(e)s m'ont répondu comme si j'étais un chien galeux mendiant un os à ronger ! du style "moi je je ne fais pas un pèlerinage pour partager" (dans le texte

)..... je ne mendiais rien, je voulais des retours d'expérience.

des idées....
du coup, je poste tout sur mon blog pour partager ma petite expérience.
amicalement
Béatrice