|  |  |
 | | | | Royak · 5 octobre 2006 à 9:01 92 messages · 10 participants · 11 670 affichages | | | | À: Rbouf · 4 juillet 2011 à 18:45 Re: Hébergement à Konya en Turquie Message 81 de 92 · Page 5 de 5 · 1 163 affichages · Partager Bonsoir,
Pour l'étape, cela dépend aussi de votre point de départ en Cappadoce, ça joue forcément. Beysehir, je ne connais pas encore. Mais si vous partez de l'ouest de la Cappadoce, je suggèrerais volontiers, en deuxième option, de pousser jusqu'à Egirdir malgré le crochet que cela suppose, avec arrêt facultatif à Antioche de Pisidie. La ville est agréable, et la route qui traverse le Taurus, en direction d' Antalya, est magnifique. | | | À: Rbouf · 15 juillet 2011 à 19:16 Re: Hébergement à Konya en Turquie Message 82 de 92 · Page 5 de 5 · 1 140 affichages · Partager Salut, Nemo oublie que je suis un turc et + un guide professionnel mais il essaye de faire une concurrence avec moi. Qu'il ne me fasse pas rire.  Regardez par ex. pour Konya www.otelselcuk.com.tr , www.otelsema.com.tr
Yaaa Nemo c'est comme ça à l'instant la solution chez nous...............
Yavuz.. | | | À: Yavuz · 15 juillet 2011 à 19:20 Re: Hébergement à Konya en Turquie Message 83 de 92 · Page 5 de 5 · 1 138 affichages · Partager Bonjour Yavuz......
Nasilsin, Yavuz bey ?
Bon, je sais bien, mais le problème avec ce type d'hôtels est double : d'abord ils ne lisent pas leurs emails, surtout pas s'ils ne sont pas rédigés en turc, et ensuite ils te font réserver à l'aveugle, souvent sans donner le prix de la chambre, et en tous cas s'ils donnent un prix c'est un prix excessif... Et tu sais que les Français détestent payer trop cher... 
Michel | | | À: Yavuz · 15 juillet 2011 à 22:11 Re: Hébergement à Konya en Turquie Message 84 de 92 · Page 5 de 5 · 1 132 affichages · Partager Salut, Nemo oublie que je suis un turc et + un guide professionnel mais il essaye de faire une concurrence avec moi. Qu'il ne me fasse pas rire.  Regardez par ex. pour Konya www.otelselcuk.com.tr , www.otelsema.com.tr
Yaaa Nemo c'est comme ça à l'instant la solution chez nous...............
Yavuz..
le probleme si tu es turc et vit en turquie, tu ne dois pas lire les journaux. Ouvre les pages interieur pleins de couleur avec les pubs des agences de voyage turc... tu verras pleins d'annonces d'hotel ou residence hotelliere qui ne sont pas tous des 5* 
tu vois finalement tu as trouvé des 3 et 4* locales
Tu ne dois pas chomer ces temps-ci, cé la grosse saison | | | Merci à tous pour vos réponses,
J'ai finalement opter pour l'option de Kelessuf : nous allons faire une bonne journée de route pour arriver au lac d'Egerdir. J'ai réservé une pension via le site hostelworld.com qui est au bout de la presqu'île sur le lac pour 15€/pers/nuit.
Nous partirons le lendemain pour Antalya, non sans nous arrêter visiter le site de Termessos sur le chemin.
J'ai lu tout et n'importe quoi sur l'état des routes en Turquie. Pouvez-vous me dire ce qu'il en est pour notre trajet Cappadoce ( Goreme) - Egerdir - Antalya - Fethiye?
J'ai cru comprendre qu'il y avait deux routes pour faire Goreme - Egirdir, les deux sont elles pratiquables avec un minibus de type Renault Traffic? J'imagine qu'il faut faire le plein avant de partir ;-)
Encore merci pour vos précieux conseils! Le départ est proche!
Robin | | | À: Rbouf · 26 juillet 2011 à 11:24 Re: Hébergement à Konya en Turquie Message 86 de 92 · Page 5 de 5 · 1 107 affichages · Partager Bonjour,
J'ai réservé une pension via le site hostelworld.com qui est au bout de la presqu'île sur le lac pour 15€/pers/nuit.
Pourquoi faites vous ça ? Vous allez payer plus cher, pour un endroit dont vous n'êtes pas sûr qu'il vous plaira. J'ai moi-même essayé une ou deux de ces pensions : vu le prix et ce qu'ils offrent, ils sont plus chers que les hôtels du coin.
Michel | | | À: Rbouf · 26 juillet 2011 à 11:27 Re: Hébergement à Konya en Turquie Message 87 de 92 · Page 5 de 5 · 1 104 affichages · Partager J'ai cru comprendre qu'il y avait deux routes pour faire Goreme - Egirdir
Vous parlez de quelles routes ?
Michel | | | À: Rbouf · 26 juillet 2011 à 11:27 Re: Hébergement à Konya en Turquie Message 88 de 92 · Page 5 de 5 · 1 101 affichages · Partager J'ai cru comprendre qu'il y avait deux routes pour faire Goreme - Egirdir, les deux sont elles pratiquables avec un minibus de type Renault Traffic? J'imagine qu'il faut faire le plein avant de partir ;-)
en fait, il n y a qu'une seule sauf si tu aimes les detours.
tu prends direction Konya et puis ensuite direction Afyon et tu prends la direction de Egirdir juste avant la ville de Aksehir. C'est une nationale tres frequentée et ou tu n'auras aucun probleme pour faire le plein, pour te restaurer... | | | À: Rbouf · 26 juillet 2011 à 11:28 Re: Hébergement à Konya en Turquie Message 89 de 92 · Page 5 de 5 · 1 101 affichages · Partager J'imagine qu'il faut faire le plein avant de partir ;-)
Dès lors que vous restez sur des routes disons asphaltées, il y a de l'essence absolument partout, et souvent une demie douzaine de stations là où en France il y en aurait une, et encore....
Michel | | | Re bonjour,
Michel : J'ai réservé sur hostelworld car nous sommes 8 personnes! J'ai peur qu'au mois d'aout il ne soit pas facile de trouver un hotel avec 8 lits, et après une journée de route il est préférable de savoir où l'on va dormir (c'est juste un stop d'une nuit)! Quand je pars en couple je préfère bien sur partir à l'aventure et dormir chez l'habitant, mais à 8 c'est plus compliqué il me semble! Je n'ai jamais été déçu des réservations hostelworld depuis que je voyage (je prends toujours les pensions avec des commentaires!)
Nemo : j'ai lu dans le routard qu'il y avait deux routes "vous pouvez passer par la grande route d'aksehir, ou emprunter une petite route non asphaltée qui permet de rejoindre après moulte virages Beysehir par Aksu." Après avoir regardé de plus près ce n'est pas le plus rapide! Je vais suivre vos conseils!
Pour ce qui est de l'essence cela concernait la route non asphaltée, pas de problèmes donc!
Encore merci pour votre aide précieuse!
Robin | | | À: Rbouf · 26 juillet 2011 à 15:05 Re: Hébergement à Konya en Turquie Message 91 de 92 · Page 5 de 5 · 1 085 affichages · Partager emprunter une petite route non asphaltée qui permet de rejoindre après moulte virages Beysehir par Aksu
Beysehir n'est pas au bord du lac d' Egirdir
et de plus je ne vois pas ce que vient faire aksu la dedans qui est tout pret d' antalya
Donc ce n'est pas la bonne route.
Il n y a qu'une seule route mais si ca te dit y a toujours possibilité de prendre des routes non asphalté c'est pas ca qui manque. | | | À: Rbouf · 26 juillet 2011 à 18:49 Re: Hébergement à Konya en Turquie Message 92 de 92 · Page 5 de 5 · 1 079 affichages · Partager Bonsoir,
J'ai peur qu'au mois d'aout il ne soit pas facile de trouver un hotel avec 8 lits,
Août, ça ne change pas grand chose.
Je n'ai jamais été déçu des réservations hostelworld depuis que je voyage (je prends toujours les pensions avec des commentaires!)
Moi c'est l'inverse ; je dirais même surtout quand les commentaires sont bons.
Michel | Discussions similaires sur la Turquie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 590 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |