|  |  |
 | | | | Royak · 5 octobre 2006 à 9:01 92 messages · 10 participants · 11 667 affichages | | | | C'est pas bon 100 TL qui fait 46 euro.  Vous, les européens quand vous sortez de vos territoires vous voulez vivre gratuit ou à qqs euros. Non ça ne marche pas.
Yavuz | | | À: Yavuz · 7 février 2011 à 22:52 Re: Hébergement à Konya en Turquie Message 62 de 92 · Page 4 de 5 · 1 331 affichages · Partager C'est pas bon 100 TL qui fait 46 euro.  Vous, les européens quand vous sortez de vos territoires vous voulez vivre gratuit ou à qqs euros. Non ça ne marche pas.
Yavuz
ce n'est pas une question d'europeen ou pas. tu crois reellement que tous les turcs vont payer ce prix.
le sujet n'est pas de savoir si on est pret a payer ce prix mais de savoir le prix pour une categorie d'hotel. Et de plus konya n'est qu'une ville de province où on devrait trouver des bons hotels a un prix bien en dessous. | | | Les turcs qui ne peuvent pas payer ces prix ne voyagent pas. Konya est une ville de province mais assez importante au niveau économique. Un centre d'agriculture et d'industrie, une ville d'université et surtout la capitale des Seldjoukides ainsi que les derviches tourneurs. Donc ça marche très fort cette ville. Yavuz | | | À: Yavuz · 7 février 2011 à 23:17 Re: Hébergement à Konya en Turquie Message 64 de 92 · Page 4 de 5 · 1 322 affichages · Partager Les turcs qui ne peuvent pas payer ces prix ne voyagent pas.
et les autres hotels sont frequentés par les esprits?
Konya est une ville de province mais assez importante au niveau économique. Un centre d'agriculture et d'industrie, une ville d'université et surtout la capitale des Seldjoukides ainsi que les derviches tourneurs.
importante pour toi sans doute mais juste une ville de province moyenne en turquie.
quand 33% de la population de la province est dans le secteur primaire, on peut pas vraiment dire que cé une ville importante economiquement  D'ailleurs, on l'appelle le grenier a blé de la turquie.
Je te signale au passage que chaque province a quasiment au moins une université donc de la a dire qu'il y a une université heureusement encore vu sa population. Si tu nous donnais son classement des universités turques? 
Et les seldjoukides ont été chassés depuis plus de 700ans donc ca fait un baille. | | | Tu es devenu trop bavard. Je t'interdirai entrer en Turquie. Tu verras. | | | À: Yavuz · 8 février 2011 à 7:10 Re: Hébergement à Konya en Turquie Message 66 de 92 · Page 4 de 5 · 1 309 affichages · Partager Bonjour Yavuz,
Vous, les européens quand vous sortez de vos territoires vous voulez vivre gratuit ou à qqs euros.
Tu n'avais jamais remarqué que les Français payaient moins cher les hôtels que les Turcs ? Les Turcs sont exigeants, et mettre le prix est souvent pour eux une sorte d'honneur. Les Français ne voient pas ça comme ça, ils se fichent de l'apparence et ne veulent pas mettre le prix. Et tu sais bien qu'à Konya on peut certainement trouver une chambre double à l'improviste pour 50/70 TL, non ? 
Michel | | | Bonjour Nemo,
ce n'est pas une question d'europeen ou pas. tu crois reellement que tous les turcs vont payer ce prix.
Tu n'as jamais remarqué qu'à Istanbul les hôtels les moins chers sont ceux où vont les touristes ? Il y en a quelques autres, mais ce ne sont pas vraiment des hôtels, plus des foyers pour jeunes travailleurs.
Michel | | | À: Yavuz · 8 février 2011 à 7:13 Re: Hébergement à Konya en Turquie Message 68 de 92 · Page 4 de 5 · 1 305 affichages · Partager Les turcs qui ne peuvent pas payer ces prix ne voyagent pas.
Tout à fait juste.
Michel | | | À: Tatra · 8 février 2011 à 10:04 Re: Hébergement à Konya en Turquie Message 69 de 92 · Page 4 de 5 · 1 294 affichages · Partager Bonjour Nemo,
Tu n'as jamais remarqué qu'à Istanbul les hôtels les moins chers sont ceux où vont les touristes ? Il y en a quelques autres, mais ce ne sont pas vraiment des hôtels, plus des foyers pour jeunes travailleurs.
Michel
Bonjour Michel,
Ces "hotels" sont specialement fait pour les touristes. Je ne vois pas l'interet pour un turc d'aller dans un hotel autour de sultanahmet.
Quand yavuz fait le parallele entre le prix de "ses" hotels et l'origine de la personne cela me fait rire. C'est comme si le prix avait un rapport avec la nationalité du client. Moi, il me semblait que le prix dependait du pays et donc du marché local. Quand je vais a Londres, où les prix sont elevé, je dois payer plus de 100euros la nuit pour un hotel correct mais en turquie on en trouve a 50/70tl hormis istanbul la chambre double.
L'année d'avant quand j'etais a Gaziantep, j'avais trouvé un tres bon hotel au centre ville pour un prix affiché de 60tl la chambre et de meme a urfa. | | | À: Tatra · 8 février 2011 à 10:05 Re: Hébergement à Konya en Turquie Message 70 de 92 · Page 4 de 5 · 1 292 affichages · Partager Les turcs qui ne peuvent pas payer ces prix ne voyagent pas.
Tout à fait juste.
Michel
sisi, ils vont en famille ou dans des hotels moins cher. | | | Ces "hotels" sont specialement fait pour les touristes. Je ne vois pas l'interet pour un turc d'aller dans un hotel autour de sultanahmet.
Même à Kadiköy c'est comme ça, tu sais... Les hôtels vraiment pour Turcs sont chers....
L'année d'avant quand j'etais a Gaziantep, j'avais trouvé un tres bon hotel au centre ville pour un prix affiché de 60tl la chambre et de meme a urfa.
Oui, je sais, moi aussi...
Michel | | | sisi, ils vont en famille ou dans des hotels moins cher.
Pas tant que ça ; ou alors ce sont des Turcs de l'UE..... 
Michel | | | À: Tatra · 8 février 2011 à 10:35 Re: Hébergement à Konya en Turquie Message 73 de 92 · Page 4 de 5 · 1 336 affichages · Partager sisi, ils vont en famille ou dans des hotels moins cher.
Pas tant que ça ; ou alors ce sont des Turcs de l'UE..... 
Michel
meme des turcs qui ne sont jamais sorti du pays vont dans des hotels. je connaissais meme des hotels crasseux a istanbul (pas pour touristes).
J'avais meme testé y a pas si longtemps que cela 2 hotels a isparta dont l'un un hotel moyen où tu avais des turcs et l'autre le plus grand hotel de la ville où tu avais la plupart du temps des hommes d'affaires.
les turcs quand ils vont en vacances et ont peu de moyen logent dans les pansiyons surtout les jeunes.
Ces "ptits et moyens" hotels en dehors des villes touristiques classiques sont bien frequentés par des turcs, non. | | | Ces "ptits et moyens" hotels en dehors des villes touristiques classiques sont bien frequentés par des turcs, non.
Des gens en déplacement, des représentants, des gens qui font des affaires, et autres usages. Des Turcs en vacances dans des hôtels pas chers je n'en ai jamais vus.
Michel | | | Si les turcs partent que pour les vacances, ils ne mettent pas le pied ``a l'hôtel lorsqu'ils ne voient pas les 5* devant la porte. Ils sont bizarres  (moi aussi  )
Yavuz | | | À: Yavuz · 4 juillet 2011 à 15:28 Re: Hébergement à Konya en Turquie Message 76 de 92 · Page 4 de 5 · 1 250 affichages · Partager Bonjour à tous,
Michel et Yavuz, vous semblez bien connaitre ce pays. Vous dites qu'il est possible de trouver un hotel sur place facilement. C'est toujours ce que je fait quand je pars à l'étranger mais cette fois-ci nous partons à 8 personnes au mois d'aout (pas de choix dans les dates malheureusement).
Nous avons loué un mini-bus pour faire Cappadoce - Fethiye et nous cherchons deux étapes. La seconde sera certainement autour de Termessos (vers Antalya). Pour la première nous pensions à Konya. Est-ce possible de trouver un hotel sur place au mois d'Aout pour 8 personnes? Ou alors connaissez vous une plus petite ville intéressante dans les alentours? Il s'agit de rester quelques heures (l'après-midi et la nuit) avant de repartir, donc nous cherchons un endroit pas trop cher (et oui nous n'avons apparement pas la mentalité Turque ;-))
Merci pour votre aide, j'apprécie beaucoup vos réponses dans les différentes discussions!!!
Robin | | | À: Rbouf · 4 juillet 2011 à 15:39 Re: Hébergement à Konya en Turquie Message 77 de 92 · Page 4 de 5 · 1 246 affichages · Partager faut pas croire ce que yavuz raconte 
pour 8 personnes cela peut etre problematique de trouver des chambres dans le meme hotel surtout dans des destinations touristiques
tu pourrais peut-etre t'arreter à Beysehir où tu devrais trouver des ptits hotels et pansiyons | | | Bonjour Nemo,
Je me doute que trouver 8 places dans le même hotel au mois d'aout c'est pas évident! C'est pour ça que j'ai réserver dans toutes les villes où nous allons nous arrêter. Par contre comme d'autres dans ce forum il semble que réserver sur internet pour Konya ne soit pas facile, surtout si on ne parle par turque pour les sites locaux.
Je cherche donc une solution de rechange, pour pouvoir réserver une auberge ou un hotel abordable entre la Cappadoce et Antalya. Je vais regarder Beysehir! Si tu as d'autres idées je suis preneur.
Merci pour ta réactivité en tout cas! | | | À: Rbouf · 4 juillet 2011 à 15:58 Re: Hébergement à Konya en Turquie Message 79 de 92 · Page 4 de 5 · 1 241 affichages · Partager tu peux par exemple aller sur le site hrs.com | | | Merci, je ne connaissais pas ce site, je vais plutot sur hostelworld.com en général.
Je vais regarder! | Discussions similaires sur la Turquie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 566 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |