|  |  |
 | | | | Missfred974 · 10 octobre 2008 à 18:18 12 messages · 6 participants · 5 294 affichages | | | | 10 octobre 2008 à 18:18 Message 1 de 12 · 5 249 affichages · Partager Bonjour,
Nous souhaitons partir en famille (2 adultes, 2 enfants 9 et 7 ans) pour une dizaine de jours en Afrique du Sud, au mois de janvier, en louant une voiture. Nous voulons nous concentrer sur le Nord du pays, en faisant une boucle qui passera par le parc Kruger pour 4 ou 5 jours.
Ma question concerne l'hébergement sur le parc. J'ai lu qu'il existe des rest camps, avec des petites huttes ou des safaris tentes, ou bien la possibilité de planter sa tente.
Nous hésitons donc entre les formules: tente, tente aménagée (safari tent) ou les huttes bungalows en dur.
Qui peut me conseiller?
Deuxième question: an niveau de la douzaine de rest camps disponibles (berg en dale, crocodile bridge, skukuza, mopani etc), y en a t il à conseiller / déconseiller?
Merci pour vos réponses!
Fred | | | Bonsoir
Je suis resté uniquement dans les huttes en dur, je les ai trouvées simples mais correctes et pratiques. Concernant les camps conseillés je t'envoie en mp un site
@+ | | | Merci pour ta réponse,
J'ai regardé les sites c'est intéressant, j'ai même imprimé une carte du parc avec les différents camps.
Une question n'arrivant jamais seule  , je ne sais quel itinéraire choisir pour aller de Johann jusqu'au kruger, ni par quelle entrée arriver. On voudrait faire une boucle ayant pour point de départ et de retour Johannesbourg, en passant par le kruger et par suncity pour les enfants.
Je vais aller me renseigner à l'agence de voyages, mais si qq'un a des suggestions je suis preneuse!
Merci beaucoup
Fred | | | Bonjour, nous avons fait le nord de l' AFS cet été. Nous avons fait le Kruger et le Pilanesberg, regarde sur notre blog, le circuit est détaillé. Dans le Kruger nous avons dormi en fonction de ce qui était disponible lors de nos réservations (en janvier pour le mois de juillet et c'était déja bien plein). Sur le site de San park tu as en temps réel les disponibilités dans les différents camps: www.sanparks.org/tourism/availability/ Nous avons testé bungalows, huttes et Tente Safari (où tu es quand même sur un lit en dur et il y a le frigo dans la tente). Nous ne sommes pas trop camping, pas assez organisée pour ça, mais les emplacement avaient l'air sympa partout et les sanitaires sont nickels. Tout était vraiment très bien... Nous avons vraiment apprécié le nord Kruger, entre Punta Maria, Shingwedzi et Olifant. Dans le sud nous avons rencontré les Lions et beaucoup de voitures... Bonne préparation, j'adore cette période de découverte et d'attente... Amicalement Sophie | | | Salut,
En février dernier, nous sommes allés en AFS avec un passage dans le Kruger. Une nuit à Olifants Camp, bungalow BG3 (3 lits) à 50 euros. C'était un bungalow rond climatisé, avec douche, frigo en terrasse, bien et propre. Par contre, des singes volent la nourriture la nuit donc attention. Superbe camp avec vue sur la rivière. Et nous avons fait une nuit à Lower Sabie, 26 euros la chambre EH3, plus basique mais propre, avec un beau restaurant sur la terrasse. A conseiller. Nb : nous étions 2 adultes et 2 enfants (4 et 9 ans). | | | Merci pour vos réponses!
Le voyage prend forme, mais les dispos pour janvier dans les camps sont extrèmement restreintes. J'ai réussi (mais j'attends mail confirmation), à réserver 2 nuits en camping à pretoriuskop, puis une nuit en camping à Satara, puis 2 nuits en safari tent à Tamboti.
Olifants était booké à nos dates, et pas de terrain de camping là bas.
Ensuite, on sort du parc et nous irons à blyde river canyon, on passe la nuit la bas (pas encore réservé).
Puis j'ai réservé dans un truc de luxe (hihi ben oui 2 journées de luxe ça ne fera pas de mal!!) à Tshukudu à Hoedspruit (c'est un lodge avec des animaux). Je pense que nous irons voir le HESC, centre de protection animale. Je rêvais du safari à dos d'éléphant au camp Jabulani mais les prix sont rhédibitoires... 
Ensuite, direction Suncity pour une nuit... Et retour à Johannesbourg.
Voyage bien rempli sur 12 jours!! | | | Salut,
Pour le Blyde River Canyon, je te conseille le Panorama Restcamp, très beaux chalets en bord de précipice avec piscine et buffet de petit déjeuner. Rrès central pour visiter le Blyde Canyon.
Prix = 800 Rd la nuit. | | | Merci Thierry, je vais de ce pas regarder les disponibilités. Pour suncity j'ai demandé les disponibilités dans le camping manyane complex, je pense que les chalets une nouvelle fois seront complets et qu'il faudra se rabattre sur la tente! | | | Il me semble que pour le secteur d'Olifant, le camping est au camp de Balule Amitiés | | | BONJOUR Je me permets de repondre 12 voyages en afrique du sud les premiers dans les années 90 peu de touristes a cet époque le dernier en date en fevrier 08 avec bien sur Kruger park. Les camps a l'interieur du parc sont extra possibilité d'acheter de la nourriture de faire le plein de carburant de boire du bon vin sud africain de retirer des rands de dormir dans de superbes bungalows climatisés tout en ecoutant rugir les lions au dehors..........moi j'aime bien. Mes camps preferés satara skukuza olifant letaba mopani.C'est trés facile ensuite vers Graskop ya plein de trucs a visiter et de belles promenades a faire si vous etes courageux descendez plus au sud et baladez vous dans le Drakensberg.... l' afrique du sud ya rien plus beau. bon voyage | | | Bonjour Je suis en train de mettre en place un circuit en Afrique du Sud et j'ai besoin d'une petite aide... Je viens à la base pour faire le Triathlon half ironman d' Afrique du sud qui a lieu le 18 janvier 2009 à East London sur la côte Est. Nous arrivons (nous sommes deux) au Cap le 12 ce qui nous permettra de visiter cette partie du pays et nous y restons 3 jours avant de rejoindre East London. Le 20, après l'épreuve et 2 jours de repos et de visite de la région nous souhaitons remonter vers Johannesburgh et consacrer 2 jours au Parc Kruger. Je sais c'est court... Quelles sont les possibilités d'accès au Parc à partir de Johannesburgh: Avion, train, bus, voiture de loc, et à quels prix? Que nous conseillez vous de faire prioritairement pendant ces 2 jours dans le Parc et où loger? Finalement, quel serait, d'après vous, le circuit idéal dans le parc? Un grand merci | Discussions similaires sur l'Afrique du Sud: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 871 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |