|  |  |
 | | | | Hébergement pas cher sur Blida, Guardaia, Laghouat? (Algérie) Stephbro · 28 août 2012 à 12:34 13 messages · 3 participants · 3 306 affichages | | | | 28 août 2012 à 12:34 Hébergement pas cher sur Blida, Guardaia, Laghouat? ( Algérie) Message 1 de 13 · 3 242 affichages · Partager Bonjour a tous
Je me rends tres bientot en Algerie et je recherche des hebergements pas cher sur Blida, 6uardaia et Laghouat.
Merci beaucoup pour des infos pratiques sur ces villes | | | À: Stephbro · 29 août 2012 à 0:26 Re: Hébergement pas cher sur Blida, Guardaia, Laghouat? ( Algérie) Message 2 de 13 · 3 187 affichages · Partager Bonjour
Les hébergements les moins chers sont les auberges de jeunesse (ouvert à tout le monde) et imbattables en prix ! Mais tout dépend de ce que tu recherches exactement !
LILI | | | À: Tassili · 29 août 2012 à 8:14 Re: Hébergement pas cher sur Blida, Guardaia, Laghouat? ( Algérie) Message 3 de 13 · 3 144 affichages · Partager Bonjour Lili
Merci pour ton message, c'est la ou j'envisage d'aller mais je ne sais si dans ces villes les auberges de jeunesse sont présentes? donc je cherche une alternative au cas ou.
je pense qu'il doit aussi y avoir des petits hébergements pas trop cher. | | | À: Stephbro · 29 août 2012 à 10:32 Re: Hébergement pas cher sur Blida, Guardaia, Laghouat? ( Algérie) Message 4 de 13 · 3 138 affichages · Partager Bonjour
Seras-tu véhiculés ?
A Gha rdaia, tu as une auberge à une dizaine de km, ainsi que quelques petits hôtels (env. 15/20 €) en centre ville.
A Laghouat, également une auberge mais je ne connais pas les hôtels pas chers (attention au pb d'hygiène --> draps pas changés, taies d'oreillers (s'il y en a rarement changés), sanitaires avec pb,...)
Pourquoi ce choix de destinations ? Raison particulière ?
LILI | | | À: Tassili · 30 août 2012 à 23:02 Re: Hébergement pas cher sur Blida, Guardaia, Laghouat? ( Algérie) Message 5 de 13 · 3 086 affichages · Partager Bonsoir Soyez rassuré, à Blida comme à Ghardaia, vous trouverez des hotels à des prix trés raisonnable et en pleins centre ville qui ne dépasseront pas les 20 Euro au max, je cite à titre d'exemple à GHardaia (Hotel Djanoub et Rym Hotel), il y a aussi BELVEDERE, un hotel luxueux sur les hauteurs de GHardaia vous offrant une très belle vue sur la ville. A Laghouat, je ne connais pas trop Bon voyage | | | À: Oasis77 · 31 août 2012 à 9:04 Re: Hébergement pas cher sur Blida, Guardaia, Laghouat? ( Algérie) Message 6 de 13 · 3 067 affichages · Partager Bonjour merci beaucoup pour ta réponse, si je trouve des prix intéressant c'est bien, sinon je pense me diriger sur les auberges de jeunesse. il y a Medea aussi qui fait partie de mon voyage. | | | À: Tassili · 31 août 2012 à 9:21 Re: Hébergement pas cher sur Blida, Guardaia, Laghouat? ( Algérie) Message 7 de 13 · 3 064 affichages · Partager Bonjour
le choix de cette destination un pays que je ne connais pas, loin des touristes et a la découverte d'un pays et de ses habitants est ce qui me motive avant tout. non pas de véhicule, juste les transports locaux, le bus il y a Medea aussi ou je vais me rendre.
merci beaucoup
steph | | | À: Stephbro · 31 août 2012 à 10:36 Re: Hébergement pas cher sur Blida, Guardaia, Laghouat? ( Algérie) Message 8 de 13 · 3 055 affichages · Partager Bonjour
Partir à la découverte d'un pays, c'est intéressant mais pourquoi le choix de Blida et de Medea qui sont des grandes villes pour aller "à la rencontre de la population" ??? L' Algérie étant si vaste, il y a bien un facteur qui t'a poussé à choisir justement ces deux villes !
Je connais très bien ces villes que tu évoques donc ??
LILI | | | À: Tassili · 31 août 2012 à 17:04 Re: Hébergement pas cher sur Blida, Guardaia, Laghouat? ( Algérie) Message 9 de 13 · 3 040 affichages · Partager C'est surtout sur les traces de certains de mes aieuls et de decouvrir le pays par la meme occasion donc dans ces villes.
Steph | | | À: Stephbro · 31 août 2012 à 18:06 Re: Hébergement pas cher sur Blida, Guardaia, Laghouat? ( Algérie) Message 10 de 13 · 3 034 affichages · Partager Ok je comprends mieux maintenant.... il faut quand même que tu saches que Blida et Medea sont de grandes villes, surpeuplées suite à la décennie noire... les campagnes ont été abandonnées durant ces années par leurs habitants dont beaucoup ne sont pas revenus, d'autres sont venus s'y installer ! Ces deux endroits ont été très malmenées pendant cette période, beaucoup de morts, d'enlèvements, de peur, des attentats,....
Laghouat est une ville qui a connu une grande expansion (ville universitaire), la vieille ville existe toujours... la population est sympathique. Si tu recherches quelqu'un de particulier, j'ai ma meilleure amie qui habite à El Golea, qui est originaire de Laghouat et qui y a encore beaucoup de famille.
Ghardaia est une ville mozabite qui est devenue wilaya et tout le M'Zab a également connu une "explosion" au niveau développement, tout en gardant très précieusement ses traditions avec les villes autour (Beni-Isguen, Melika, Guerrara, etc...)
Si tu as des recherches particulières, des attentes,.... n'hésites pas, je te donnerai les infos sans problèmes
LILI | | | À: Tassili · 31 août 2012 à 18:50 Re: Hébergement pas cher sur Blida, Guardaia, Laghouat? ( Algérie) Message 11 de 13 · 2 903 affichages · Partager Super toutes ces infos. Connais tu le quartier juif du vieux Laghouat. Le schtett il me semble? Voila sinonJe prends l'avion demain matin Merci encore pour ta gentillesse
Steph | | | À: Stephbro · 31 août 2012 à 20:37 Re: Hébergement pas cher sur Blida, Guardaia, Laghouat? ( Algérie) Message 12 de 13 · 2 896 affichages · Partager J'y suis passée, mais cela a été beaucoup transformé, démoli, reconstruit,.... mais il y a encore quelques maisons... tout comme à Ghardaia, mon beau-frère habite dans une maison "juive"...
Tu as obtenu ton visa avec une réservation d'hôtel ?
LILI | | | À: Tassili · 31 août 2012 à 21:02 Re: Hébergement pas cher sur Blida, Guardaia, Laghouat? ( Algérie) Message 13 de 13 · 2 895 affichages · Partager J'y suis passée, mais cela a été beaucoup transformé, démoli, reconstruit,.... mais il y a encore quelques maisons... tout comme à Ghardaia, mon beau-frère habite dans une maison "juive"... <br> <br>Tu as obtenu ton visa avec une réservation d'hôtel ? <br> <br>LILI
Non avec un certificat qu"un algerois nous a fait Nous y passons la premiere nuit demain soir | Discussions similaires sur l'Algérie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 054 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |