|  |  |
 | | | | Hébergement pas cher à Alger? Omayasmina · 12 février 2013 à 21:58 21 messages · 7 participants · 5 679 affichages | | | | 12 février 2013 à 21:58 Hébergement pas cher à Alger? Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 5 228 affichages · Partager bonsoir à tous
je vais en algerie voir ma famille mais avant je souhaite passer 2 nuits à algerje cherche hébergement pas cher vraiment pas cher hotel ou maison hote à alger ou environ proche quand je dis pas cher c'est parce que je suis obligé de prendre 2 chambres je vais héberger mon cousin qui monte me chercher et me faire visiter algermerci pour vos infos précises sur les nom adresses et tarifs c est super urgent | | | À: Omayasmina · 12 février 2013 à 22:42 Re: Hébergement pas cher à Alger? Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 5 206 affichages · Partager Bonsoir
Comme déjà expliqué, il n'y a pas de maison d'hôtes à Alger et ce n'est pas non plus un signe de "moins cher" qu'un hôtel !
Si tu descends en-dessous de 30- 35 €/chambre tu tombes dans une cata ! Cafards, blattes, draps non-lavés, etc... etc... Il y a l'hôtel Touring Club qui devrait se situer dans ces prix....
LILI | | | À: Omayasmina · 13 février 2013 à 0:11 Re: Hébergement pas cher à Alger? Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 5 131 affichages · Partager Chambre d'hotes DAR TLIDJENE ALGER PLAGE, 1 rue de l'hopital Ain Taya, à partir de 60 euros la nuit. | | | À: Icosium16 · 13 février 2013 à 7:27 Re: Hébergement pas cher à Alger? Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 5 108 affichages · Partager C'est loin d' Alger il faut compter les transports, et c'est à Ain Taya, pas Alger-plage.A partir de 42 euros/ nuit, j'y ai séjourné il y a 2 ans, c'est vraiment bien, il y a un site internet. Mais je me répète, loin d' Alger... | | | À: Fiodra · 13 février 2013 à 10:27 Re: Hébergement pas cher à Alger? Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 5 095 affichages · Partager Bonjour
Ce n'est pas une chambre d'hôtes mais un "hôtel" et les tarifs sont plutôt chers !
Tarification des ChambresCHAMBRE SINGLE4200DA CH03 CH10 CH04CH12CHAMBRE DOUBLE6500DA CH03 CH10 CH04CH12CHAMBRE TRIPLE7500DA CH07CHAMBRE QUADRUPLE8000DA SUITE 09 CH13SUITE JUNIOR8500DA SUITE 14 ET 15 EN SINGLESUITE SENIOR9000DA SUITE 6 SUITE 8 SUITE 14 SUITE 15APPARTEMENT F212.500DA APPT 11APPARTEMENT F314.500DA APPT 05
www.hoteldartlidjene.com/
LILI | | | À: Tassili · 13 février 2013 à 10:46 Re: Hébergement pas cher à Alger? Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 5 090 affichages · Partager Bonjour, Tout à fait d'accord, ce n'est pas moi qui ai qualifié ça de "maison d'hôtes" (d'ailleurs je ne crois pas que ça existe là bas) c'est la même personne qui situe ça à Alger plage à des kilomètres de là | | | À: Fiodra · 13 février 2013 à 11:45 Re: Hébergement pas cher à Alger? Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 5 075 affichages · Partager Oui je sais mais il fallait bien donner suite à la discussion engagée....   
Bonne journée
LILI | | | À: Fiodra · 13 février 2013 à 11:54 Re: Hébergement pas cher à Alger? Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 5 075 affichages · Partager Je n'ai jamais mit les pieds dans cet établissement et en faisant une recherche sur le net, je suis tombé dessus, alors appelé chambres d'hotes, B&B, auberge... Ain taya se trouve à l'est d' Alger, à 22 km du centre ville et une grande partie de cette côte se nomme Alger Plage, du Cap Matifou en passant par La Pérouse... | | | À: Icosium16 · 13 février 2013 à 13:16 Re: Hébergement pas cher à Alger? Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 5 063 affichages · Partager Une chambre d'hôtes c'est une chambre chez l'habitant, spécialement aménagée pour être louée.... avec ou sans repas (table d'hôtes) - souvent selon la place disponible, dans une maison ou une villa, les propriétaires en proposent plusieurs (max. 5) - donc ce concept n'existe quasiment pas à ma connaissance en Algérie ! D'autant plus que cette activité n'est pas reconnue par le Ministère du Tourisme !
Une auberge en Algérie est une auberge de jeunesse, en France c'est souvent un hôtel de charme décoré avec une ambiance rustique ou historique....à la campagne entourée d'un jardin.
Pour info :
Référence des textes : articles L.324-3 à L.324-5 et D.324-13 à D.324-15 du code du tourismeDéfinitionL’activité de location de chambres d’hôtes consiste à accueillir des touristes à titre onéreux dans des chambres meublées chez l’habitant, pour une ou plusieurs nuitées, avec des prestations obligatoires. Cette activité est limitée à un nombre maximal de cinq chambres pour une capacité d’accueil de quinze personnes. Elle donne lieu à la fourniture groupée de la nuitée et du petit-déjeuner. Les chambres se situent dans la résidence principale de l’habitant ou dans sa résidence secondaire (bâtiment principal ou attenant), l’accueil devant, en tout état de cause, être assuré physiquement par l’habitant. La chambre d’hôtes doit répondre aux caractéristiques suivantes :
- donner accès à une salle d’eau et à un WC
- être en conformité avec les réglementations en vigueur dans les domaines de l’hygiène, de la sécurité et de la salubrité
- sa location est assortie, au minimum, de la fourniture du linge de maison.
Le ménage et l’entretien des chambres et des sanitaires doivent être assurés quotidiennement, et sans frais supplémentaires, par l’exploitant. L’utilisation de la dénomination “chambres d’hôtes” est désormais réservée à l’activité ainsi décrite. | | | À: Icosium16 · 13 février 2013 à 13:28 Re: Hébergement pas cher à Alger? Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 5 060 affichages · Partager C'est sur la côte, mais Alger-plage est une ville à elle seule. J'y ai travaillé durant des années. | | | À: Tassili · 13 février 2013 à 13:32 Re: Hébergement pas cher à Alger? Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 4 839 affichages · Partager Oui je sais, c'est le site : tripadvisor qui le décrit comme chambres d'hotes, alors pour d'autres c'est un B&B ou auberge...enfin peut être que c'est une erreur de leur part?? | | | À: Fiodra · 13 février 2013 à 13:37 Re: Hébergement pas cher à Alger? Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 4 835 affichages · Partager C'est des communes mitoyennes qui font partie de la ville d' Alger. | | | À: Fiodra · 13 février 2013 à 13:59 Re: Hébergement pas cher à Alger? Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 4 830 affichages · Partager Y'a des travaux d'extension du tramway qui devrait bientot arriver la bas, actuellement il va de Fort de l'eau jusqu'à Ruisseau, à coté du Jardin d'essai, il y'a quand meme une vingtaine de stations pour une demi heure de trajet. | | | À: Tassili · 13 février 2013 à 14:22 Re: Hébergement pas cher à Alger? Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 4 824 affichages · Partager Une chambre d'hôtes c'est une chambre chez l'habitant, spécialement aménagée pour être louée.... avec ou sans repas (table d'hôtes) - souvent selon la place disponible, dans une maison ou une villa, les propriétaires en proposent plusieurs (max. 5) - donc ce concept n'existe quasiment pas à ma connaissance en Algérie ! D'autant plus que cette activité n'est pas reconnue par le Ministère du Tourisme !
Une auberge en Algérie est une auberge de jeunesse, en France c'est souvent un hôtel de charme décoré avec une ambiance rustique ou historique....à la campagne entourée d'un jardin.
Pour info :
Référence des textes : articles L.324-3 à L.324-5 et D.324-13 à D.324-15 du code du tourismeDéfinitionL’activité de location de chambres d’hôtes consiste à accueillir des touristes à titre onéreux dans des chambres meublées chez l’habitant, pour une ou plusieurs nuitées, avec des prestations obligatoires. Cette activité est limitée à un nombre maximal de cinq chambres pour une capacité d’accueil de quinze personnes. Elle donne lieu à la fourniture groupée de la nuitée et du petit-déjeuner. Les chambres se situent dans la résidence principale de l’habitant ou dans sa résidence secondaire (bâtiment principal ou attenant), l’accueil devant, en tout état de cause, être assuré physiquement par l’habitant. La chambre d’hôtes doit répondre aux caractéristiques suivantes :
- donner accès à une salle d’eau et à un WC
- être en conformité avec les réglementations en vigueur dans les domaines de l’hygiène, de la sécurité et de la salubrité
- sa location est assortie, au minimum, de la fourniture du linge de maison.
Le ménage et l’entretien des chambres et des sanitaires doivent être assurés quotidiennement, et sans frais supplémentaires, par l’exploitant. L’utilisation de la dénomination “chambres d’hôtes” est désormais réservée à l’activité ainsi décrite.
merci mais tout ça c'est bien loin de ma préoccupation de trouver un hébergement pas cher à alger tu trouves pas?........ | | | À: Omayasmina · 13 février 2013 à 17:00 Re: Hébergement pas cher à Alger? Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 4 768 affichages · Partager Il y a l'hôtel Touring Club qui devrait se situer dans ces prix....
LILI | | | À: Omayasmina · 16 février 2013 à 15:19 Re: Hébergement pas cher à Alger? Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 4 678 affichages · Partager Si vous êtes une femme seule, je vous déconseille le Central Touring.
Je vous conseille plutôt l'hôtel Suisse, une adresse sûre, des chambres confortables et bien situé. Il faut compter 5000 DA la chambre simple.
Si votre budget ne vous le permet pas, alors je vous conseillera l'hôtel Malik. Moins cher, c'est une adresse plutôt correcte et relativement sûre. Plutôt bien situé également. | | | À: Aldjazair · 16 février 2013 à 18:45 Re: Hébergement pas cher à Alger? Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 4 669 affichages · Partager Si vous êtes une femme seule, je vous déconseille le Central Touring.
Je vous conseille plutôt l'hôtel Suisse, une adresse sûre, des chambres confortables et bien situé. Il faut compter 5000 DA la chambre simple.
Si votre budget ne vous le permet pas, alors je vous conseillera l'hôtel Malik. Moins cher, c'est une adresse plutôt correcte et relativement sûre. Plutôt bien situé également.
merci a toi et à ceux qui répone pourquoi tu ne conseille pa le central touring? j ai habité longtemps le quartier barbés à Paris sans probleme je pense etre vaccinée contre les problemes peux tu preciser a:resse pour hotel malik ou télephone | | | À: Omayasmina · 17 février 2013 à 10:38 Re: Hébergement pas cher à Alger? Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 4 653 affichages · Partager Le Central Touring est mal situé et pas toujours bien fréquenté. L'hôtel Malik est situé près de la rue Didouche, vous trouverez toutes les infos le concernant sur le web normalement. | | | À: Omayasmina · 16 septembre 2018 à 7:25 Re: Hébergement pas cher à Alger? Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 1 074 affichages · Partager Bonjour, il y a des gens qui louent leur logement ou des pièces à pas cher du tout, en euro. Si vous étiez seul, allez dormir dans un hammam, ça coûte quelques centimes d'euro ! une expérience qui vous marquera surement! | | | À: Larbitim · 16 septembre 2018 à 9:52 Re: Hébergement pas cher à Alger? Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 1 073 affichages · Partager Ce qui va sans doute marquer, c'est le fait qu'on réponde à un post de 2013 | Discussions similaires sur l'Algérie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 769 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |