|  |  |
 | | | | Lapin1000 · 6 janvier 2013 à 0:16 13 messages · 4 participants · 8 900 affichages | | | | 6 janvier 2013 à 0:16 Hébergement sur place à Sainte-Lucie en février? Message 1 de 13 · 8 788 affichages · Partager Bonjour,
je me demandais si c'est facile de se rendre à Ste Lucie sans réservation d'hotel au mois de février et de louer sur place au jour le jour. On voudrait louer une auto pour faire le tour de l'île et s'arrêter pour dormir quand on en a envie. Je sais que c'est une petite île et peut-être le mois de février est trop plein de touristes pour prendre une chambre à la dernière minute?
Merci bien! | | | Bonjour Lapin, Premièrement, Sainte-Lucie est vraiment un bon choix. J'en suis tombée amoureuse... Personellement, je déconseille très fortement la location d'une voiture à Sainte-Lucie. La conduite là-bas est hyper différente et très dangereuse également. J'imagine qu'il doit être possible de trouver des chambres à la dernière minute, mais je déconseille également. Les prix sont beaucoup plus avantageux en tout-compris, et puis, tu aurais besoin d'une voiture... Par contre, les taxis (les vrais, pas les charlatans), ont de bons prix et tu peux en général discuter un prix X avec eux pour la journée complète. Si tu as d'autres questions concernant Ste-Lucie, je me ferai un plaisir de t'aider, si je le peux! | | | Merci Marie Eve pour les infos. Un autre petite question: a Ste Lucie, la clim est elle essentielle en février? Y a t-il des moustiques genre maringouin qui font qu'on ne peut rester dehors le soir sans moustiquaire ? | | | Je ne suis pas certaine de ce qu'il en est en février mais il fait aux alentours de 26° en général, même en février alors si tu es une personne qui a chaud rapidement, je te le conseille. Par contre, presque tous les resorts ont l'air climatisé dans les chambres, mais vaut mieux s'informer au cas où. Sinon, moi j'y suis allée en plein été, où la température est supposé être la plus chaude, mais comme le resort était situé directement sur la plage/mer, on avait une petite brise en tout temps et personne n'était ''mort de chaleur''. On a utilisé la climatisation que très peu dans la chambre, car ce n'est pas long que ça devient froid, dans une petite pièce!
Je n'ai été embêté que très peu par les moustiques, mais je sais que là où je logeais, ils fumigène l'endroit une fois par semaine pour s'en débarasser...À savoir s'il le font dans tous les resorts, vaut mieux s'informer et que les moustiques t'embêtent beaucoup. On s'est même endormis dans un hamac à l'extérieurs et on s'est réveillés au beau milieu de la nuit...Et on ne s'est pas fait piquer... | | | je me demandais si c'est facile de se rendre à Ste Lucie sans réservation d'hotel au mois de février et de louer sur place au jour le jour
Je pense que ça ne pose pas de problème si tu préfères les logements chez l'habitant aux gros hôtels, pour la bonne raison que l'immense majorité des touristes sur l'île loge dans les resorts (principalement à Rodney Bay au nord). Et délaisse les petites guesthouses présentes dans beaucoup de villages mais pour lesquelles la réservation est impossible, faute de site internet, donc toutes indiquées pour les voyages "au jour le jour".
Il n'est pas forcément utile de changer d'hébergement chaque jour, les distances sont courtes et tu peux couvrir l'ensemble de l'île depuis deux ou trois endroits ou tu restes quelques jours chacun et depuis lesquels tu rayonnes... disons un au sud ( Soufrière par exemple), un au nord ( Gros Islet par exemple) et un sur la côte atlantique (Praslin, Micoud...) | | | Personellement, je déconseille très fortement la location d'une voiture à Sainte-Lucie. La conduite là-bas est hyper différente et très dangereuse également.
Pas d'accord, la conduite à gauche peut perturber si c'est la première fois, mais les routes sont plutôt en bon état et il y a assez peu de circulation, surtout au sud de Castries. On trouve bien pire dans d'autres îles des Caraïbes... | | | Bon alors vos réponses m'aident, ça veut dire qu'on peut trouver une chambre sans réservation, on peut conduire, et il n'y a pas beaucoup de moustiques. Faut juste être prudent. La conduite à gauche je connais, je viens du Québec. Je crois aussi avoir compris que le sud est plus beau que le nord. Qu'en est-il des moyens de transport locaux? Nous on préfère se louer un appart et faire nos repas. C, est ce qu'on va faire la première semaine à Marigot et la deuxième on pensait faire plutôt le tour de l'ile et louer un petit hôtel pour 2 ou 3 jours, dans une autre partie de l'île.
Merci beaucoup de vos répones, c'est vraiment le fun ce site! C, est la première fois que j'écris...
Lapin! | | | J'imagine que c'est une question d'opinion. Ce n'est pas seulement la conduite dans l'autre direction...C'est un peu la confusion au début, mais on peut s'habituer. Certaines routes sont très étroites et à pic, pas entretenues, avec des gens qui ont des ''stands'' des deux côtés de la rue, les taxis roulent très rapidement, et les coins de rue tournent parfois à 90°....On voulait louer une voiture également, et on a vraiment été contents de ne pas l'avoir fait! Et puis les taxis ne sont pas particulièrement dispendieux, et ne fonctionne pas au compteur comme ici. On peut aisément discuter avec un chauffeur et avoir notre ''chauffeur privé'' pour la journée. | | | Bonjour Lapinous, Sur ton blog tu mentionnes l'hébergement suivant : Cascara Guesthouse à Soufrière, as-tu leurs coordonnées pour les contacter, car je me renseigne pour fin décembre/début janvier ? Merci. | | | À: Fanzi · 27 novembre 2013 à 0:33 Re: Hébergement sur place à Sainte-Lucie en février? Message 10 de 13 · 7 026 affichages · Partager à
Bonjour Lapinous, Sur ton blog tu mentionnes l'hébergement suivant : Cascara Guesthouse à Soufrière, as-tu leurs coordonnées pour les contacter, car je me renseigne pour fin décembre/début janvier ? Merci.
Bonjour François, Je suis allée à marigot Bay finalement. C'était un peu cher. Gest house marigot palm. Très bien. Tu marche pas mal pour prendre le bus mais agréable. Sinon tu loues une voiture ou prend un taxi. C'est géographiquement bien placé à mi chemin entre le nord plus touristique et le sud plus typique. Per | | | À: Fanzi · 27 novembre 2013 à 1:41 Re: Hébergement sur place à Sainte-Lucie en février? Message 11 de 13 · 6 813 affichages · Partager Bonjour Lapinous, Sur ton blog tu mentionnes l'hébergement suivant : Cascara Guesthouse à Soufrière, as-tu leurs coordonnées pour les contacter, car je me renseigne pour fin décembre/début janvier ? Merci.
Arf je suis désolé j'ai pas de contact mail. C'est le genre petit hébergement local sans site internet, mais je l'avais repéré via le Lonely Planet (celui en français sur la Martinique qui a une partie sur Sainte-Lucie, ou le gros en anglais qui compile toute la Caraïbe) et ils donnent le numéro de téléphone : 459 7581. Avec un portable (ou un fixe) français il faut rajouter 00 1758 devant. Je m'y étais pointé à l'arrache sans savoir si il y avait de la place ou même si c'était ouvert. Y avait au moins deux ou trois logements distincts. | | | Merci Lapinous, je vais me débrouiller avec le num de tel. | | | Merci Lapin1000, je viens de regarder le site en question, c'est effectivement le rêve, mais un peu trop onéreux pour moi. | Discussions similaires sur Sainte-Lucie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 314 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |