Bonjour, de retour du Benin, je voulais laisser un petit mot pour donner à d'autres voyageurs mes impressions... hotelières. Vous retrouverez les adresses complètes et numéro de tél dans le Guide du routard ou le Petit futé, bien plus complet ce dernier.
Cotonou : La Guesthouse, accueil nulle et service minimum. Aucun contact avec quiconque, rien d'une guesthouse. A éviter impérativement.
Aller plutôt à l'extrémité du quartier de Fidjerossé de
Cotonou, au début de la route des pêches, au Thichani Club. Vous êtes au calme, avec une vrai hospitalité, et
Cotonou est à proximité, en zem.
Ouidah : Le jardin secret (Chez Pascal), très bien. Les chambres sont excellentes et spacieuses, fonctionnelles et de très bon goût. La literie très bonne également.
Grand Popo : Saveurs d'Afrique, surtout pour la partie restaurant. Enfin de la cuisine, mais les prix sont tout de même de 4000 FCFA à 5000 FCFA.
Natitingou : Ma case au
Bénin (chez Dany); Génial, notre coup de coeur. Dany est superbe, contactez la avant de venir... elle n'a que deux cases et une chambres à louer.
Abomey Calavi : Même père, même mère à 7500 FCFA la chambre, situé sur la route principale. La localisation permet d'aller au petit matin à l'embarcadère pour
Ganvié. Pas de téléphone ni de mél, faite vous arrêter là par le taxi brousse.
Possotomé : Chez Theo que du béton. On y est pas resté. On a préféré le gite de l''EcoBenin, qui même s'il n'est pas au bord du lac, est à 5 mn à pied de celui-ci. Super accueil, propreté et bon prix.
Porto Novo : Hotel Ayelawadjé 2 un peu excentré mais en zem toujours, rien n'est loin. A 300 FCFA de la ville.
Abomey : Chez Marie José, moyen, elle devrait penser à changer sa literie. Son mari est toutefois très sympa