|  |  |
 | | | | Hébergement sur la route des pêches et au lac Ahémé? (Bénin) Dominit · 2 novembre 2009 à 12:40 21 messages · 6 participants · 5 529 affichages | | | | 2 novembre 2009 à 12:40 Hébergement sur la route des pêches et au lac Ahémé? ( Bénin) Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 4 738 affichages · Partager Nous allons passer une douzaine de jours au Bénin du 20/12 au 1/01. Quelqu'un pourrait-il nous indiquer un hébergement sympa et pas cher sur la route des Pêches ? Idem pour le lac Ahémé. Nous avons le Routard donc déjà des adresses, mais si vous en avez d'autres, elles seront les bienvenues. En dehors de l'hôtel éco-touristique de Possotomé, y aurait-il d'autres possibilités de se loger au bord du lac Ahémé ? Merci de vos réponses, Dominique et Roland
PS : j'ai envoyé un mail au Codia à Cotonou pour réserver la première nuit mais je n'ai pas de répnse ? Vat-il mieux téléphoner? | | | À: Dominit · 14 novembre 2009 à 18:50 Re: Hébergement sur la route des pêches et au lac Ahémé? ( Bénin) Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 4 676 affichages · Partager Bonsoir,
Un hébergement que je connais très bien et à prix raisonnable route des pêches : Très bon acceuil, plats locaux...
jardin-helvetia.com/
Sur ce site tu peux réserver depuis la France. Egalement pour le jour de ton arrivée, même si tu arrives de nuit. Thierry le taxi du "Jardin Helvetia" viendra te chercher à l'aéroport. (regarde sur le site le prix est affiché pour l'aller et le retour aéroport, pas de souci à l'arrivée comme cela. Après avoir récupéré tes bagages dans une cohue sonore et indescriptible avec une température qui te mettra de suite dans l'ambiance, il te fera sortir de l'aéroport sans domage)
Il saura patienter aussi pendant que tu changeras ton argent au guichet situé sur ta gauche, après la douane. Puis il te conduira prudemment jusqu'à l'hôtel.
Il pourra également, si tu le souhaites, t'emmener au lac et autre lieu de ton choix à prix modique. (négocie avant bien entendu comme presque partout)
Si toutefois tu souhaitais plus d'infos, je reste à ta disposition. 
Bien cordialement. | | | À: Dominit · 15 novembre 2009 à 21:01 Re: Hébergement sur la route des pêches et au lac Ahémé? ( Bénin) Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 4 653 affichages · Partager Bonjour Pour votre nuit à Cotonou, vous serez au nombre de combien ? Cordialement ;
Saturnin | | | À: Atltourbenin · 16 novembre 2009 à 13:53 Re: Hébergement sur la route des pêches et au lac Ahémé? ( Bénin) Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 4 643 affichages · Partager Bonjour Saturnin,
Nous serons 2, mais ça y est, pour Cotonou, nous avons réservé 2 nuits à l'auberge des Lucioles et l'on viendra nous chercher à l'aéroport. Merci de votre réponse, Dominique | | | À: Dancoine · 16 novembre 2009 à 14:27 Re: Hébergement sur la route des pêches et au lac Ahémé? ( Bénin) Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 4 643 affichages · Partager Merci Joël pour toutes ces infos. Comme je viens de le dire juste avant le pb du logement et transport aéroport/ Cotonou est réglé pour l'arrivée. Reste à voir où nous désirons passer la dernière journée et donc la dernière nuit. Au bord de la mer, dans ce cas le Jardin Helvetia serait le bienvenu (j'ai visité le site ; ça a l'air sympa) ou bien à Cotonou et dans ce cas il vaudrait mieux que nous soyons en ville. Je ne sais pas s'il faut tenir compte du fait que la dernière nuit sera celle de la Saint-Sylvestre (peut-être beaucoup de monde sur la plage) et la dernière journée, le 1er janvier (tout serat-il fermé à Cotonou ? j'en doute...) Si quelqu'un a la réponse... | | | À: Dominit · 16 novembre 2009 à 17:50 Re: Hébergement sur la route des pêches et au lac Ahémé? ( Bénin) Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 4 635 affichages · Partager Bonsoir !
C’est bien pendant les jours de fête que les surfaces commerciaux, les petit boutiques et supers marcher sur toute l'étendu du territoire sont ouverte pour bien faire la vente. les 24 / 12, 25 / 12 ;31 / 12 et les 1er janvier sont très animée comme sur toute l'étendu du territoire Béninois. les Béninois adorent fêter. | | | À: Atltourbenin · 16 novembre 2009 à 18:22 Re: Hébergement sur la route des pêches et au lac Ahémé? ( Bénin) Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 4 629 affichages · Partager Ah, je m'en doutais que les Béninois aimaient les fêtes ! Mais ils travaillent quand même si tous les commerces sont ouverts ! C'est gentil d'avoir répondu à ma question. Merci Dominique | | | À: Dominit · 9 décembre 2009 à 21:20 Re: Hébergement sur la route des pêches et au lac Ahémé? ( Bénin) Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 4 542 affichages · Partager c cool... je suis restée 3 semaines aux lucioles, à Agla... c'est sympa... propre... et pas cher... un bon plan... Bon séjour !! | | | À: Dominit · 10 décembre 2009 à 12:24 Re: Hébergement sur la route des pêches et au lac Ahémé? ( Bénin) Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 4 534 affichages · Partager Bonjour,
Dans le meme coin que le jardin-helvetia, egalement sur la route des peches, se trouve l'auberge des Cauris tenue par une allemande. bungalows/restaurant et...piscine. Elle avait un site web. Coin calme au milieu des cocotiers sauf le weekend pas mal de familles d'expats la frequente. Attention la "plage" à 50 m est tres dangereuse, ne pas s'y baigner !!!!!!! en plus le sable porte parfois des boulettes de mazout.
cdlt Jean | | | À: Catyanoa · 10 décembre 2009 à 12:55 Re: Hébergement sur la route des pêches et au lac Ahémé? ( Bénin) Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 4 531 affichages · Partager Meci pour l'adresse. Il se trouve que c'est aux Lucioles que nous avons réservé les 2 premières nuits. Beda et Django viendront nous chercher à l'aéroport.
Si l'on veut aller au début de la route de Pêches à partir des Lucioles (voir une dernière fois la mer avant le retour) combien de temps cela prend-t-il ? en taxi, zem ou autre transport collectif ? | | | À: Jeansellier · 10 décembre 2009 à 13:14 Re: Hébergement sur la route des pêches et au lac Ahémé? ( Bénin) Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 4 417 affichages · Partager Merci de votre réponse Jean. J'ai effectivement vu les coordonnées de cette auberge sur le site du Petit Futé. En fait nous aurions aimé un hébergement un peu plus authentique et moins cher. Et c'est pour passer la nuit du 31 au 1er janvier. Il y aura sûrement plein de monde ! Nous aviserons à notre arrivée à Cotonou. Bien cordialement, Dominique | | | À: Dominit · 10 décembre 2009 à 13:18 Re: Hébergement sur la route des pêches et au lac Ahémé? ( Bénin) Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 4 415 affichages · Partager Agla à Fidjrossé ce n'est pas loin... c'est à l'ouest de Cotonou... en zem, il y en a pour 250 fcfa... à peu près 10 min au grand max... Fidjrossé c'est le quartier bord de mer de Cotonou, le début de la route des peches... les lucioles c'est quartier les pylones à Agla... pour aller à Fidjrossé le zem vous fait traverser Agla... vous verrez c'est sympa... route en sable... après vous arrivez sur la voie pavée qui vous mènera jusqu'à l'océan... Beda vous montrera tout ça, ou Inès si elle est toujours là... la course de l'aéroport, elle vous facturera 6000 fcfa. c'est assez élevé comme tarif, mais bon, pour trouver la pension faut connaitre... après faites tout en zem, c'est plus fun et moins risqué que les taxis dont l'état délabré est flippant.. n'oubliez pas de leur dire que vous n'etes pas pressé d'aller au paradis, et ça ira. Agla à Ganhi qui est à l'extrème est de Cotonou, c'est max 400 fcfa... si le kékéno vous la joue discussion, dites lui de partir il y en a assez qui passeront pour ne pas payer trop cher avec un... en général tout dépend du prix du carburant sur la route... il y a un mois c'était 300/350 fcfa le litre... et la course agla fidjrossé était de 250 fcfa... après si vous continuez sur la route des peches ce sera un cran plus cher... bon voyage | | | À: Catyanoa · 10 décembre 2009 à 21:44 Re: Hébergement sur la route des pêches et au lac Ahémé? ( Bénin) Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 4 398 affichages · Partager Merci pour toutes ces infos. Ca nous donne une idée du prix des zems et du temps de transport pour aller sur la route des Pêches. Je confirme. Le tarif de nuit aéroport/auberge des Lucioles est bien de 6000 f)cfa (nous arrivons à minuit si tout se passe normalement avec Afriqiya) et de 4000 fcfa de jour. Autre question, y at-il des taxis-brousse pour aller de Cotonou à Ouidah par la route de Pêches ? Ce doit être plus sympa que par la nationale. Dernière question : connaissez-vous à Grand Popo une auberge sympa et pas trop chère. J'ai envoyé un mail au lion-bar signalé dans le routard, mais je n'ai pas de réponse. Si vous avez des réponses, elles seront les bienvenues ! Dominique | | | À: Dominit · 11 décembre 2009 à 7:30 Re: Hébergement sur la route des pêches et au lac Ahémé? ( Bénin) Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 4 393 affichages · Partager Rebonjour,
Je ne me rappelle pas avoir vu de taxibrousse passer par la route des Peches ou alors ils sont rares. Je suis allé aux Cauris en voiture et meme en zem. Un truc pas mal c'est de trouver un VTT et d'aller jusqu'à Ouidah, la piste est plate.
Grand Popo : il n'y a pas grand chose pour loger, honnetement je préfére Ouidah et Porto Novo.
cdlt Jean | | | À: Jeansellier · 11 décembre 2009 à 19:12 Re: Hébergement sur la route des pêches et au lac Ahémé? ( Bénin) Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 4 387 affichages · Partager Bonsoir Jean,
Il est toujours bon d'avoir des conseils et des avis ! Oui, j'avais vaguement envisagé de louer des VTT pour se balader le long de la route des Pêches. Le sable est-il assez dur ? Par rapport à ce que vous dites sur Grand Popo, est-ce un endroit pourri par le tourisme ? bétonné, envahi de monde ? Nous pensions y passer 2 nuits avant de nous rendre au lac Ahémé où nous avons réservé 2 nuits. Bon week-end, Dominique | | | À: Dominit · 13 décembre 2009 à 18:38 Re: Hébergement sur la route des pêches et au lac Ahémé? ( Bénin) Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 4 357 affichages · Partager hébergement près du lac ahémé. A possotomé il y a 2 hôtels pas mal et assez confortables et 2 campements à l'entrée du village dont un est tenu par une association écobénin qui propose quelques randonnées à pied, en VTT ou en pirogue. il y a une semaine j'étais à cotonou, le sable de la route des péches est assez meuble en ce moment (ça fait un certain temps qu'il n'a pas plu) et à mon avis en VTT ça doit être galère. Je n'ai jamais vu de taxi-brousse sur cette voie. à grandpopo, il y a pas mal d'hébergements qui sont un peu cher. à ouidah il y en a encore plus et toujours à mon avis il y a beaucoup plus de chose à voir à ouidah qu'à grandpopo. ouidah est le berceau du vaudou. Il y a d'ailleurs un grand rassemblement le 10 janvier de chaque année si vous y êtes encore. | | | À: Ficarre42 · 13 décembre 2009 à 21:33 Re: Hébergement sur la route des pêches et au lac Ahémé? ( Bénin) Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 4 351 affichages · Partager Nous avons réservé 2 nuits auprès de l'association écobénin. Merci de nous donner votre avis sur Ouidah et Grand Popo. Je pensais passer 1 nuit à Ouidah et 2 à Grand Popo mais je crois que ce sera l'inverse. Nous verrons sur place pour le VTT ! le 10 janvier nous serons déjà de retour en France. C'est dommage !
Dominque | | | À: Dominit · 14 décembre 2009 à 12:23 Re: Hébergement sur la route des pêches et au lac Ahémé? ( Bénin) Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 4 343 affichages · Partager rebonjour,
Pour moi la route des peches ne devrait guére poser de difficultés en VTT. En plus c'est du plat de bout en bout.
Quand je suis allé à la plage de Grand Popo, celà remonte à 6/8 ans il n'y avait guére de structures d'accueil ou alors de modestes paillottes. c'etait meme quasiment desert en semaine. Donc les choses ont pu changer.
cdlt Jean | | | À: Jeansellier · 14 décembre 2009 à 19:30 Re: Hébergement sur la route des pêches et au lac Ahémé? ( Bénin) Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 4 334 affichages · Partager Bonsoir,
Nous verrons sur place l'état de le route des Pêches.
Si seulement Grand Popo était encore quasiment désert ! nous n'aimons pas trop les hordes ! Mais à Noël, je doute que le lieu soit désert. Il y aura probablement pas mal d'expatriés et de touristes. J'espère que nous trouverons à nous le moment venu ! Bonnes fêtes à vous, Cordialement, Dominique | | | À: Dominit · 18 décembre 2009 à 14:36 Re: Hébergement sur la route des pêches et au lac Ahémé? ( Bénin) Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 4 311 affichages · Partager j'ai demandé avis à d'autres et en VTT c'est tout à fait possible contrairement à ce que je t'avais dit. OUIDAH et GRANDPOPO ont toutes les deux de nombreux hébergements pour toutes les bourses. OUIDAH est une petite ville pleine d'histoire : un des port d'où partait les esclaves, cité berceau du vaudou donc de quoi visiter : un musée colonial intéressant, la route des esclaves, la porte du non retour, la forêt sacrée de Kpassé, le temple des pythons etc... GRANDPOPO est plus calme mais les plages sont superbes et on peut y faire de grandes balades entre la mer et la lagune jusqu'à l'embouchure de la rivière mono, rivière que l'on peut faire en pirogue et sur laquelle il y a quelques hippotames. bon séjour | Discussions similaires sur le Bénin: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 709 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |