Nasnass · 19 novembre 2012 à 14:09 · Une photo 23 messages · 8 participants · 6 829 affichages | | | | 19 novembre 2012 à 14:09 Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 6 001 affichages · Partager Bonjour, Mon ami et moi partons visiter le Bénin mi-décembre pour une dizaine de jours. Nous cherchons un petit hôtel ou une auberge propre et pas trop cher (maxi 20000 fcfa la chambre double) sur Cotonou, plutôt dans le centre-ville pour 3 nuits. J'ai regardé dans quelques guides et sur le net, mais j'aimerais avoir des avis de personnes ayant séjourné dans différents hôtels (chambres, prix, emplacement dans la ville) afin de me faire vraiment une idée. Merci pour votre aide. Nasnass | | | À: Nasnass · 22 novembre 2012 à 22:19 Re: Hébergement à Cotonou Message 2 de 23 · Page 1 de 2 · 5 923 affichages · Partager Bonsoir, Nous connaissons l'hôtel du Prince à Cotonou.. c'est simple et propre!!
Bon voyage!
(ne pas avoir peur des travaux, ils refaisaient la terrasse!!) | | | Merci beaucoup pour ta réponse. Je l'ai trouvé dans un guide, il a l'air vraiment bien situé. J'ai lu un peu partout que Cotonou était très polluée, cela est-il gênant la nuit, vaut-il mieux prendre un hôtel hors du centre-ville? | | | À: Nasnass · 24 novembre 2012 à 17:53 Re: Hébergement à Cotonou Message 4 de 23 · Page 1 de 2 · 5 874 affichages · Partager la nuit ça va mais cela dépend de ce que vous voulez faire!
Si c'est pour l'arrivée ou la veille du départ... c'est bien.. !!
Quel est le but de votre voyage? avez-vous un circuit préparé? Que voulez-vous voir??
Je peux encore vous aidez si vous le souhaitez | | | Comme il s'agit d'un premier voyage, nous allons prendre notre sac à dos pour faire le tour du pays afin de prendre la température. Nous allons en 12 jours faire un circuit : Cotonou, Abomey, Natitingou, Parakou, Grand Popo, Cotonou. Nous allons passer environ 2 jours dans chaque ville sachant qu'il n'y a rien de figé même si nous préférons pour cette première ''survoler'' et prendre note pour approfondir lors d'un prochain voyage, car d'après ce que j'ai lu sur ce forum, quand on va au Bénin, on y retourne!  Je suis preneuse si vous avez des conseils sur les villes citées ou si vous voyez une autre ville sur notre route qu'il serait dommage de pas voir.
Je continue mes recherches et je prépare des questions que je vous enverrai en mp. Encore merci
Nasnass | | | À: Nasnass · 24 novembre 2012 à 18:41 Re: Hébergement à Cotonou Message 6 de 23 · Page 1 de 2 · 5 870 affichages · Partager "Nous allons en 12 jours faire un circuit : Cotonou, Abomey, Natitingou, Parakou, Grand Popo, Cotonou."
voici notre première réflexion: Cotonou 1j Abomey 1j
ensuite Savalou Djougou... Natitingou: plus court et région des collines ou Parakou Djougou.. Natitingou: plus long... et...?? rien de spécial
à Natitingou (2 ou 3j) il est intéressant d'aller à Boukoumbé pour voir les Tatasombas A tanguita il y a la chute de Koudou et enventuellement le PArc de la penjari
redescendre par Grand-Popo où on peu de reposer à la plage (2j): soit à l'Awalé plage pour le confort.. soit à l'étoile de mer pour l'authenticité à petit prix
Cotonou 1j avant le départ (centre artisanal si vous voulez les derniers souvenirs)
mais ce n'est qu'un avis... | | |  Bonsoir,
Permettez-moi de rentrer dans vos discutions concernant le Bénin. J'envisage de partir début février pour 5 à 6 semaines en vélo et je compte faire un circuit pour aller dans le Nord. Je viens d'acheter la carte du Bénin et j'envisage de faire entre 1500 à 2000 km trés "pénard". Je viens de faire le tour du Sénégal (au environ de 2000 km en 5 semaines) Pourriez-vous me donner des informations sur votre séjour et les possibilités de logement, ains que toutes informations que vous jugeriez utile. Si cela vous intérresse je pourrai vous donner les éléments qui me permettront de confirmer ce projet. D'avance je vous en remercie Philippe C. | | | À: Cugnet · 30 novembre 2012 à 16:54 Re: Hébergement à Cotonou Message 8 de 23 · Page 1 de 2 · 5 780 affichages · Partager Bonjour,
Si vous le souhaitez, je peux vous conseillez pour votre itinéraire en vélo dans le nord bénin. Je connais bien le coin et les pistes que je n'ai jamais fait en vélo mais à moto.
A très bientôt.
n'hésitez pas à me contacter pour plus de précisions.
mon mail: thibaut77@gmail.Com tel (00229) 66 77 49 03
Thibaut | | | Bientôt le grand départ! Un grand merci pour vos conseils qui m'ont été bien précieux vu le peu de temps que nous auront devant nous. | | | la nuit ça va mais cela dépend de ce que vous voulez faire!
Si c'est pour l'arrivée ou la veille du départ... c'est bien.. !!
Quel est le but de votre voyage? avez-vous un circuit préparé? Que voulez-vous voir??
Je peux encore vous aidez si vous le souhaitez
 Bonjour,
Je découvre votre offre de fournir des informations sur le Bénin. Je prévois de partir 6 semaines à partir de mi-février pour découvrir ce Pays en vélo. Je viens de faire le Tour du Sénégal (un peu moins de 1900 km) et je recherche des adresses de logements soit en petits hôtels, soit chez l'habitant. De même les sites à aller voir. Souhaitant de prochaines réponses et vous en remerciant d'avance philippe | | | À: Cugnet · 8 décembre 2012 à 9:56 Re: Hébergement à Cotonou Message 11 de 23 · Page 1 de 2 · 5 610 affichages · Partager Nous partons le 20/12... nous aurons donc à notre retour des infos actualisées.
Nous les partagerons sur ce site! | | | À: WillF · 28 décembre 2012 à 20:36 Re: Hébergement à Cotonou Message 13 de 23 · Page 1 de 2 · 5 404 affichages · Partager  Bonsoir, Je vous remercie de votre information. Je vais me renseigner pour savoir si je peux être logé pour une ou deux nuit avant mon départ à travers le Bénin. En attendant je me permets de vous souhaiter mes meilleurs Voeux pour la nouvelle année 2013 Ph. | | | À: Nasnass · 20 janvier 2014 à 0:27 Re: Hébergement à Cotonou Message 14 de 23 · Page 1 de 2 · 4 495 affichages · Partager Comme il s'agit d'un premier voyage, nous allons prendre notre sac à dos pour faire le tour du pays afin de prendre la température. Nous allons en 12 jours faire un circuit : Cotonou, Abomey, Natitingou, Parakou, Grand Popo, Cotonou. Nous allons passer environ 2 jours dans chaque ville sachant qu'il n'y a rien de figé même si nous préférons pour cette première ''survoler'' et prendre note pour approfondir lors d'un prochain voyage, car d'après ce que j'ai lu sur ce forum, quand on va au Bénin, on y retourne!  Je suis preneuse si vous avez des conseils sur les villes citées ou si vous voyez une autre ville sur notre route qu'il serait dommage de pas voir.
Je continue mes recherches et je prépare des questions que je vous enverrai en mp. Encore merci
Nasnass
Bonsoir Nasnass, je rebondi sur votre message pour savoir si vous avez fait votre voyage? En effet, nous partons ne novembre pour 10 jours avec un programme sensiblement identique au vôtre ( Cotonou - Ouidah - Grand Popo - Porto Novo - Abomey - Dassa Zoumé - Parc de Penjari - Cotonou) et je souhaiterai savoir si, d'après votre expérience, ça tient la route dans les 10 jours où si c'est trop court. Pour le déplacement, nous ne sommes pas encore décidés. Soit nous faisons cela en taxi (que nous trouvons de ville en ville) soit nous partons directement avec un guide (+ voiture) agréé par le Parc de Pandjari dés le départ. Merci par avance pour votre expérience. Bonne soirée David | | | À: LaplaceD · 20 janvier 2014 à 13:29 Re: Hébergement à Cotonou Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 4 480 affichages · Partager je me permets une réponse si vous faites ce joli circuit en visitant chaque ville, ça fera très très juste.
ça donnerait en gros Cotonou arrivée + un jour J1+2 jour 3 Ouidah - jour 4 grand Popojour 5 Abomeyjour 6 Dassa jour 7 tanguieta ou Natitingoujour 8 et 9 la penjarijour 10 vers Cotonoujour 10...
je zapperais grand popo pour gagner un jour pour aller à Porto novo. je zapperais aussi Dassa Zoumé et/ou Abomey pour respirer un peu à Ouidah ou découvrir un peu cotonouon peut ne passer qu'un jour en Penjari, mais on zappe ainsi le petit matin ou on voit les animaux sur les points d'eau, et en deux jours, vous êtes quasi-certain de voire tous les grands animaux, ce qui n'est pas assuré sur une seule journée. (perso je n'y suis pas allée, mais en séjournant à Natitingou, c'est le témoignage de retour de ceux qui en revenaient)
de toute manière sur place : se déplacer est facile : bus, taxi-brousse, zem, vous allez partout tout le temps et pouvez ajuster votre voyage. si vous prenez voiture + chauffeur : aussi grande liberté. voiture et guide penjari des le départ : tout vous coutera beaucoup plus cher. si vous montez sur Natitingou ou Tanguiéta, vous trouverez sur place pour aller en Penjari, sans aucun souci.
cordialement | | | À: LaplaceD · 20 janvier 2014 à 22:37 Re: Hébergement à Cotonou Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 4 468 affichages · Partager Bonsoir David,
Très bon choix, ce pays est vraiment un bonheur à visiter. Nous allons y retourner dès que possible, mais cette fois pour 3 semaines.
Cambrousse a de très bons conseils, nous nous sommes beaucoup servis de ses différents commentaires pour préparer notre voyage.
Je suis d'accord sur le fait de zapper Dassa et Grand Popo. En revanche, pour moi, Abomey est incontournable. Après, tout dépend de la thématique de votre voyage. Le notre était plutôt historique et culturel. Il est vrai qu'il est très facile de se déplacer dans tout le pays. Mais votre voyage n'étant que de 10 jours, je vous conseille d'avoir une voiture. Cela enlève du charme car ce sont là nos plus belles anecdotes, mais les différents transports, certes sympathiques, peuvent être très longs.
Je vous enverrai notre circuit ainsi que quelques adresses en mp. | | | À: Nasnass · 20 janvier 2014 à 22:43 Re: Hébergement à Cotonou Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 4 465 affichages · Partager si quelqu'un a besoin d'un chauffeur.... nous avons un véhicule sur place!!
Infos en MP Image attachée: | | | À: Nasnass · 21 janvier 2014 à 0:43 Re: Hébergement à Cotonou Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 4 459 affichages · Partager Argh !!! j'espérais que mon parcours passerait en 10 jours (et encore j'ai oublié Porto Novo dans la description du parcours) mais dés le début je n'y croyais pas trop.... 2 solutions: soit je fais une croix sur certaines destinations, soit je rajoute des jours. A mon avis, je vais faire les 2. Car le pire serait de quitter le Bénin en se disant d'avoir tout et rien vu. A première vue, je négocier pour rajouter un à deux jours. Après je vais écouter vos conseils en sabrant Grand Popo et Dassa Troisième solutions mais que je prendrai qu'une fois sur place: zapper Penjari. De suite ça fait gagner 3 jours et ça nous obligera à reveir avec les enfants (5 et 8 ans) qui eux seront super content de venir voir les animaux, même si ce n'est qu'une semaine durant les vacances scolaires.
Merci aux uns et aux autre pour vos précieux conseils. Je me permettrais de revenir vers vous dés que rentrerai dans les détails du voyage.
Bonne nuit à tous
David | | | À: LaplaceD · 21 janvier 2014 à 11:23 Re: Hébergement à Cotonou Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 4 449 affichages · Partager bonjour !
si vous prévoyez un ou deux jours de plus, et si vous zappez la penjari, ce qui plaira surement à vos enfants, c'est de monter tout de même à Natitingou et d'aller passer une nuit dans les tatas sombas. On dort sur le toit d'une de ces maison fortifiées, c'est inoubliable, le soir qui tombe sur ces villages d'un autre temps et pourtant encore habités.
mais si vous restez dans le sud, avec Abomey j'en conviens (la visite des palais royaux.... les belles portes de ces bâtiments se voient... au musée du quai Branly à Paris), il y a une jolie balade en pirogue à faire avec les enfants : - soit la visite de la cité lacustre de Ganvié, (à coté de Cotonou, Abomey-Calavi, ou, en revenant de la balade sur le lac, on peut aller sur le marché : à droite en entrant dans le marché vous avez la vente des "trucs" et bestioles pour les féticheurs : impressionnant)) - soit plus simple aussi : à Adjara (village des instruments de percussion)au dessus de porto novo, on demande à aller sur la "rivière noire" qui mène dans un village paumé ou on distille artisanalement l'alcool "sodabi", un arrache-gu... pas possible. a adjara, on trouve un restau de porc grillé sur feu de bois (dans le restau, devant vous, feu, grillades et.. fumées) délicieux ; spécialité du coin. très très peu de touristes, pour dire : pas de touristes.
mais le Bénin.... on en revient.... on y retourne | | | À: LaplaceD · 21 janvier 2014 à 13:32 Re: Hébergement à Cotonou Message 20 de 23 · Page 1 de 2 · 4 441 affichages · Partager bonjour, vous avez raison de supprimer le parc Pendjary, car il faut vraiment avoir de la chance pour voir un gros animal, meme en y dormant (j ai vu une lionne, entre-apercu éléphants). Si, comme le conseille Cambrousse, vous décidez de dormir sur le toit d une tata somba, pensez a reserver a l avance, car il y en a peu, (donc moi je n ai pas pu y dormir) et attention, il peut y faire froid (donc prévoyez froid et vent). C est vrai que c est tres court, 10, 12j ! Vous allez courir... Bons préparatifs ! | Discussions similaires sur le Bénin: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 21 136 visiteurs en ligne depuis une heure! |