Informations, hébergement, transport et plongée sur l'île Wayag au Irian Jaya en Indonésie Genevieveg26 · 11 octobre 2009 à 18:34 36 messages · 10 participants · 8 409 affichages | | | | 11 octobre 2009 à 18:34 Informations, hébergement, transport et plongée sur l'île Wayag au Irian Jaya en Indonésie Message 1 de 36 · Page 1 de 2 · 5 592 affichages · Partager Bonjour, nous partons pour un 2e voyage en Indonésie l'été prochain et nous voulons aller explorer des îles perdues, pour plonger. Nous avons déjà vu Java, Bali, Flores, les iles Gilis et Manado, Bunaken Island.
Nous voulons aller plonger à l'île Wayag en Irian Jaya. Quelqu'un y est déjà aller ? Comment, combien, hébergement, restaurant, sur place ou non ? Live aboard obligatoire ? Je voudrais ramasser le plus d'info possible. Et si vous avez d'autres îles du genre, pour plonger, très peu connues, dites-les moi !!!
Merci! Geneviève | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Genevieveg26 · 14 octobre 2009 à 15:49 Re: Informations, hébergement, transport et plongée sur l'île Wayag au Irian Jaya en Indonésie Message 2 de 36 · Page 1 de 2 · 5 518 affichages · Partager Salut
Tjours entendu que du bien de ce spot mais $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$  Pour le fun j t envoie un resort dans ce coin !
www.tobiaszimmer.com/tours/misool/ | | | À: Mentawai · 14 octobre 2009 à 15:51 Re: Informations, hébergement, transport et plongée sur l'île Wayag au Irian Jaya en Indonésie Message 3 de 36 · Page 1 de 2 · 5 512 affichages · Partager Oui, je sais j'ai fouillé sur Internet, mais justement j'essaie de trouver une solution...plus abordable....Ou une autre île du genre....en Indonésie. Merci! | | | À: Genevieveg26 · 8 novembre 2010 à 8:48 Re: Informations, hébergement, transport et plongée sur l'île Wayag au Irian Jaya en Indonésie Message 4 de 36 · Page 1 de 2 · 4 980 affichages · Partager bonjour, avez vous pu visiter et séjourner sur cette ile. nous recherchons tous les renseignements possible sur cette région, plus particulierement sur l'archipel des kep fam, des logements abordables pour partir au mois de fevrier, merci beaucoup | | | À: Patjoelle34 · 8 novembre 2010 à 15:26 Re: Informations, hébergement, transport et plongée sur l'île Wayag au Irian Jaya en Indonésie Message 5 de 36 · Page 1 de 2 · 4 969 affichages · Partager Salut, non finalement on a remis ce projet à plus tard, par problème d'itinéraire, coûts très élevés, billets avion chers, hébergements pas encore développés....etc.
On va attendre quelques années.... | | | À: Mentawai · 26 décembre 2010 à 16:16 Re: Informations, hébergement, transport et plongée sur l'île Wayag au Irian Jaya en Indonésie Message 6 de 36 · Page 1 de 2 · 4 886 affichages · Partager bonjour
je sais que ce post est ancien mais il y en a peu sur Wayag island
je cherche des infos pour aller dans la region des pains de sucre, (nous ne sommes pas des plongeurs pro, juste snorkelers !) d'apres ce que j'ai pu voir il faut passer par manado puis sorong et ensuite ???? c'est la que je ne trouve vraiment pas grand chose
merci pour l'aide des connaisseurs | | | À: Funzi · 19 janvier 2011 à 18:12 Re: Informations, hébergement, transport et plongée sur l'île Wayag au Irian Jaya en Indonésie Message 7 de 36 · Page 1 de 2 · 4 829 affichages · Partager bonjour, je dois partir a Sorong à la fin du mois de janvier et je souhaiterais avoir des informations sur cette ville.Es ce que le français est compris là bas ou uniquement l'anglais. J'y vais pour le boulot et ne maitrisant pas l'anglais au top peut être que j'aurais besoin d'un interprète ou y a t il des français qui vivent dans cette ville et avec qui je pourrais avoir des contacts.Je pars pour trois mois, merci d'avance pour vos réponses
lamoun | | | À: Lamoun · 20 janvier 2011 à 16:24 Re: Informations, hébergement, transport et plongée sur l'île Wayag au Irian Jaya en Indonésie Message 8 de 36 · Page 1 de 2 · 4 818 affichages · Partager Mais t es un sacré farceur toi......bien sur qu ils parlent le Francais  , doit même y en avoir qui connaissent un peu de Provencal ! lol Bon trip là-bas ! | | | À: Mentawai · 20 janvier 2011 à 19:09 Re: Informations, hébergement, transport et plongée sur l'île Wayag au Irian Jaya en Indonésie Message 9 de 36 · Page 1 de 2 · 4 812 affichages · Partager bonjour, merci pour ta réponse. Je posais la question car la France est toute petite vue de là bas et les français je ne sais pas si il y en a beaucoup.Tu es le seul a avoir répondu d'ailleurs! es tu aller dans les coins? | | | À: Funzi · 26 janvier 2011 à 17:35 Re: Informations, hébergement, transport et plongée sur l'île Wayag au Irian Jaya en Indonésie Message 10 de 36 · Page 1 de 2 · 4 777 affichages · Partager J'ai tellemtn trouvé peu dinfo. que jai laissé tomber.....bonne chance.moi je remets à plus tard! | | | À: Genevieveg26 · 21 mars 2011 à 18:20 Re: Informations, hébergement, transport et plongée sur l'île Wayag au Irian Jaya en Indonésie Message 11 de 36 · Page 1 de 2 · 4 645 affichages · Partager bonjour, nous venons juste de revenir de papouasie, 1 mois sur les iles de raja ampat. le paradie si vous voulez des renseignements, demandez. fevrier 2011, nous sommes partis de Marseille - jakarta - ambon - sorong pour les avions. Apres des bateaux.Nous avons trouvé des bungalows tenus par des papous sur les iles de kri et de mansuar. J'espere que tu pourras un jour faire ce voyage, c'est magnifique et abordable | | | À: Patjoelle34 · 21 mars 2011 à 18:26 Re: Informations, hébergement, transport et plongée sur l'île Wayag au Irian Jaya en Indonésie Message 12 de 36 · Page 1 de 2 · 4 644 affichages · Partager Ohhh enfin quelqu'un qui y soit allé hehehehe !! Pour le moment, je suis enceinte et nous ne prévoyons pas y aller dans un avenir rapproché...donc je garde votre contact et vous réécrit losrque nous serons près à y aller avec les enfants! hehehe
En gros, le loge ment c'était comment, les prix, les transports, facile ou pas...?
A+ merci!
Geneviève | | | À: Patjoelle34 · 22 mars 2011 à 13:07 Re: Informations, hébergement, transport et plongée sur l'île Wayag au Irian Jaya en Indonésie Message 13 de 36 · Page 1 de 2 · 4 629 affichages · Partager Bonjour,
J'y vais dans un mois. Pour aller à l'archipel de Wayag il est dit ici ( www.indonesia.travel/...-raja-ampat/getthere ) qu'il faut passer par l'ile principal de Waigeo puis prendre un longboat à 500$!! Savez vous si il y a possibilité de se mettre avec d'autres touristes dessus (genre entre 5 et 10) afin de diviser le prix.
D'ailleur pourrai je trouver facilement d'autres touristes sur place pour partager cette excursion avec moi (je serai seul) | | | À: Patjoelle34 · 5 avril 2011 à 0:32 Re: Informations, hébergement, transport et plongée sur l'île Wayag au Irian Jaya en Indonésie Message 14 de 36 · Page 1 de 2 · 4 582 affichages · Partager Bonjour,
Nous comptons partir 1 mois également en aout, pouvez vous nous faire part de votre expérience, à faire et pas faire, nous cherchons des hotels pas trop chers pour faire de la plongée...Merci beaucoup
Adeline et Seb | | | À: Patjoelle34 · 5 avril 2011 à 7:29 Re: Informations, hébergement, transport et plongée sur l'île Wayag au Irian Jaya en Indonésie Message 15 de 36 · Page 1 de 2 · 4 572 affichages · Partager Je vous ai envoyé un message privé le 21 /03 pour avoir des infos... 
j attends votre reponse, merci | | | À: Funzi · 5 avril 2011 à 15:59 Re: Informations, hébergement, transport et plongée sur l'île Wayag au Irian Jaya en Indonésie Message 16 de 36 · Page 1 de 2 · 4 544 affichages · Partager bonjour, je n'ai pas de renseignements sur Wayag, nous sommes restés sur l'ile de kri et mansuar, car nous avions trouvé des bungalows tenus par des Papous (~30 euros par jour pour 2. avec la nourriture) de Sorong nous avons pris le ferry pour Waisai puis un bateau local pour kri. Le ferry populaire est à 8 euros environ par personne, l'autre aussi. Nous faisions des sorties pour la journée, il y a plein de coins magnifiques dans cette zone. Nous sommes indépendants car nous pratiquons que l'apnée et nous apportons notre matériel, mais il est possible de faire des sorties bouteilles sur place, sans passer par les ressorts qui sont tres cheres. Je vous donnerais une adresse internet d'un jeune du pays qui nous a trouvé les logements locaux si cela vous interesse | | | À: Patjoelle34 · 5 avril 2011 à 23:08 Re: Informations, hébergement, transport et plongée sur l'île Wayag au Irian Jaya en Indonésie Message 17 de 36 · Page 1 de 2 · 4 526 affichages · Partager Merci pour ces infos et je voudrais volontiers le contact du jeune du pays qui pourrait nous renseigner. Quels sont ces hotels peu chers où vous avez séjourné? Merci beaucoup
Adeline et Seb | | | À: Patjoelle34 · 6 avril 2011 à 8:03 Re: Informations, hébergement, transport et plongée sur l'île Wayag au Irian Jaya en Indonésie Message 18 de 36 · Page 1 de 2 · 4 521 affichages · Partager ce qui serait sympa c est de voir qq photos!!!!
merci | | | À: Adecoli06 · 6 avril 2011 à 14:19 Re: Informations, hébergement, transport et plongée sur l'île Wayag au Irian Jaya en Indonésie Message 19 de 36 · Page 1 de 2 · 4 510 affichages · Partager ce n'est pas vraiment des hotels, ce sont des bungalows loués par des habitants. l'adresse du jeune de la région : ransiwor@gmail.com , son nom est Robben. ce sont des logements rustiques, mais propres et sur une plage magnifique. | | | À: Patjoelle34 · 6 avril 2011 à 14:59 Re: Informations, hébergement, transport et plongée sur l'île Wayag au Irian Jaya en Indonésie Message 20 de 36 · Page 1 de 2 · 4 505 affichages · Partager merci beaucoup de votre réponse je vais le contacter... | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 286 visiteurs en ligne depuis une heure! |