Hello,
Je peaufine mon itinéraire région de
Manado/
Raja Ampat, mais je n'arrive pas à trouver des informations précises pour le tronçon
Manado Sorong vol + ferry pour Wasai.
Je souhaite partir avec la Garuda. Je vois qu'il y a des vols très tôt pour Wasai, par exemple 4h50
Manado - 7h15 Sorong (1h de décalage horaire), mais ensuite pour aller en bateau sur Wasai, je ne sais pas s'il y en a tous les jours, quelqu'un peut il me renseigner ? Faut il réserver des places à l'avance ? Combien de temps faut il compter entre l'attérissage à 7h15 et le départ du ferry (a priori à 9h00) est ce possible (j'ai vu qu'il fallait environ 20 min pour aller de l'aéroport au ferry) ?
Au retour, j'ai l'impression qu'il faut dormir une nuit à Sorong car le vol de la Garuda décolle à 11h50 et le ferry arrive (quelque soit l'heure de départ selon le site
www.stayrajaampat.com/...o-get-to-raja-ampat/
à 14h00 ?
Mais j'ai trouvé cela sur le site du
Raja ampat dive lodge, ce qui a priori ne change rien, le vol de la garuda partant trop tôt :
Sorong -
Raja Ampat : Departure at 9.00am on Monday-wenesday-Friday
Sorong -
Raja Ampat : Departure at 14.00 Daily
Raja Ampat - Sorong : Departure at 11.00am on Monday
Raja Ampat - Sorong : Departure at 9.00am on Wenesday - Friday
Raja Ampat - Sorong : Departure at 14.00 on Sunday to Friday
Raja Ampat - Sorong : Departure at 11.00 on Saturday
* Ferry schedule is subject to change without prior notice
Enfin, nous ne faisons que du snorkeling, est il plus judicieux de trouver un hébergement sur Kri où se trouvent plusieurs guesthouse proches des spots de snorkel (ex. Koranu fiak, Yenkoranu, Mambrasar ou Mangkur kodon) que sur le
raja ampat dive resort beaucoup plus cher par exemple pour partager un bateau pour aller sur Pam et snorkeler... ?
Merci d'avance