Hébergement et transports au Vietnam? Sebelsa · 10 décembre 2003 à 16:19 31 messages · 12 participants · 5 225 affichages | | | | 10 décembre 2003 à 16:19 Hébergement et transports au Vietnam? Message 1 de 31 · Page 1 de 2 · 3 651 affichages · Partager Bonjour à tous,
nous avons comme projet avec ma copine de partir l'été prochain au Vietnam pour 3 semaines. Nous avons acheté le routard mais comme il s'agit de notre premier voyage en Asie, nous nous posons beaucoup de questions.
La toute première et la principale est celle de savoir si nous n'allons pas trop rencontré de difficultés pratiques pendant notre séjour, notamment au niveau de l'hébergement et des transports.
Je sais que ma question est générale mais c'est une première prise de contact et je vous remercie par avance pour votre réponse! | | | À: Sebelsa · 12 décembre 2003 à 16:01 Re: Hébergement et transports au Vietnam? Message 2 de 31 · Page 1 de 2 · 3 618 affichages · Partager Salut, Aucun probleme particulier au VN, l'hebergement est tres correct, tu peux negocier les prix des chambres partout, compte entre 5 et 10 euros une chambre avec sdb, pour ce qui est du transport, il y a des agences de voyages locales dans toutes les villes:les deux fois ou j'y suis alle j'ai pris l'agence shin café.Apporte des € en liquide, c'est le mieux. Eliot. | | | À: Sebelsa · 12 décembre 2003 à 16:54 Re: Hébergement et transports au Vietnam? Message 3 de 31 · Page 1 de 2 · 3 610 affichages · Partager salut
Comme le précise Eliot pas de problème particulier au vietnam, et surtout en ce qui concerne l'hébergement et les transports.Je ne connais pas un pays d' asie du sud est ou se déplacer est aussi simple.Si vous voulez faire du nord au sud ou inverse en 3semaines, l'open tour est parfait, 25/30usd Hanoi -hué- da nang- hoi an- nha trang- dalat- hcmv, tu t'arretes ou tu veux, le temps que tu veux.Moins folklo que les bus locaux mais plus rapide.En vente dans tous les kfés (sinh -kim- tm brothers etc). Il y a aussi le train, plus cher.
Bon voyage | | | À: Sebelsa · 15 décembre 2003 à 11:32 Re: Hébergement et transports au Vietnam? Message 4 de 31 · Page 1 de 2 · 3 578 affichages · Partager je mettrais juste un petit bemol.
il est certain que si tu restes dans les circuit touristique classique, sponsorise par les agences locales, tout deplacement sera effectivement tres simple et tres bon marche.
en revanche, si tu t'en ecartes un peu et deciderais de te debrouiller completement par toi-meme, cela risque d'etre un peu moins vrai (mais tellement plus excitant).
bon voyage! | | | À: Eliot · 15 décembre 2003 à 13:11 Re: Hébergement et transports au Vietnam? Message 5 de 31 · Page 1 de 2 · 3 571 affichages · Partager Tout d'abord un grand merci pour ta réponse.
Je profite de tes bons conseils pour te demander de plus amples renseignements si tu n'y vois pas d'inconvénients: la période du séjour: nous envisageons de partir au mois de juillet/aout, qu'en penses-tu par rapport à la mousson? On aimerait bien en effet voyager du nord au sud mais en lisant les messages sur le forum, on se dit avec ma copine que peut-être nous devrions restés au Nord et vraiment rayonnés dans la région. Qu'en penses-tu? Au niveau du budget, penses-tu que 3000 euros à 2 pour 3 semaines tous compris est envisageable, en voyageant simplement mais dans des conditions tout de même correctes (pas complètement routard en fait). enfin, pour ce qui est des billets d'avions, connais tu des bons plans?
Un grand merci pour tes précieux conseils! | | | À: Sebelsa · 15 décembre 2003 à 13:27 Re: Hébergement et transports au Vietnam? Message 6 de 31 · Page 1 de 2 · 3 567 affichages · Partager Si les messages d'ivanhoi et de moi même ne te branchent pas n'hésite pas à nous le dire
Bon voyage quand même | | | À: Yvhanoi · 15 décembre 2003 à 13:29 Re: Hébergement et transports au Vietnam? Message 7 de 31 · Page 1 de 2 · 3 565 affichages · Partager tout à fait d'accord avec toi
karpat | | | À: Sebelsa · 15 décembre 2003 à 14:02 Re: Hébergement et transports au Vietnam? Message 8 de 31 · Page 1 de 2 · 3 560 affichages · Partager rayonner uniquement dans le nord vietnam, c'est manquer (liste evidemment subjective): hue (la cite imperiale et la riviere des parfums) la magnifique petite cite de hoi anle delta du mekong
3 semaines c'est court effectivement, mais cela reste faisable de faire le trajet sud/nord ou nord/sud pour te donner une image plus complete du pays. | | | À: Karpat · 15 décembre 2003 à 15:56 Re: Hébergement et transports au Vietnam? Message 9 de 31 · Page 1 de 2 · 3 550 affichages · Partager Mille excuses, je voulais faire une réponse à tous les 3 mais je débute sur le forum et je ne sais pas faire une réponse à plusieurs personnes.
Je te remercie sincèrement pour tes conseils avisés!! | | | À: Karpat · 15 décembre 2003 à 15:57 Re: Hébergement et transports au Vietnam? Message 10 de 31 · Page 1 de 2 · 3 548 affichages · Partager Désolé également mais comme tu peux le lire, il faut que je m'habitue à l'utilisation de ce forum: un grand merci aussi pour tes conseils! | | | À: Sebelsa · 15 décembre 2003 à 16:31 Re: Hébergement et transports au Vietnam? Message 11 de 31 · Page 1 de 2 · 3 513 affichages · Partager Salut, Avec un budjet pareil, le mieux serait de prendre l'avion de temps en temps, par exemple, si vous arrivez a Hanoi, et apres avoir rayonné autour, evitez le bus pour aller a Hué, prenez un vol Hanoi Hué (surtout que la route est queconque entre ces deux villes)pour info un billet Hanoi Saigon avec pacific airline vaut 90€. A votre place je ne me contenterais pas que du nord. Pour ce qui est de la mousson, je ne connais pas cette saison, j'y suis allé en novembre, c'etait extra, et en avril, c'etait la vraie fournaise, je ne recommencerais pas. J'avais trouvé mon billet sur le site de:ebookers.fr, pour environ 900€ avec la tres bonne compagnie;malaisia airline.On peut trouver moins cher si on reserve assez longtemps a l'avance, essaie directement dans une agence nouvelle frontiere. Eliot. | | | À: Sebelsa · 15 décembre 2003 à 17:20 Re: Hébergement et transports au Vietnam? Message 12 de 31 · Page 1 de 2 · 3 506 affichages · Partager Pas de problème | | | À: Eliot · 16 décembre 2003 à 10:20 Re: Hébergement et transports au Vietnam? Message 13 de 31 · Page 1 de 2 · 3 497 affichages · Partager j'ai recemment acheter des billets su www.anyway.com et tout s'est tres tres bien passe.
pour info, il s'agissait d'un trajet Nice-> bangkok/ Ho Chi Minh-> Nice pour 2 personnes. le prix 1500 euros tout compris, la compagnie: Lufthansa. | | | À: Yvhanoi · 16 décembre 2003 à 12:41 Re: Hébergement et transports au Vietnam? Message 14 de 31 · Page 1 de 2 · 3 491 affichages · Partager Salut, 1500€ c'est par personne ou pour deux?si c'est pour deux c'est pas cher. Eliot | | | À: Eliot · 16 décembre 2003 à 13:04 Re: Hébergement et transports au Vietnam? Message 15 de 31 · Page 1 de 2 · 3 488 affichages · Partager c'etait 1500 euros pour les 2 billets, assurances et tous frais compris.
c'est vrai qu'il a nous a fallu faire pas mal de recherche sur leur site, en variant a chaque fois sur les dates de depart et d'arrivee, mais comme on n'avait aucune contrainte de dates si ce n'etait la duree du sejour, ca la bien fait. | | | À: Yvhanoi · 17 décembre 2003 à 18:37 Re: Hébergement et transports au Vietnam? Message 16 de 31 · Page 1 de 2 · 3 465 affichages · Partager Tout d'abord un grand merci à tous ceux qui ont la gentillesse de me répondre et de me donner tous ces précieux conseils.
Je vais donc vous poser de nouvelles questions, car vous nous apportez des détails pratiques très enrichissants.
Ma copine rêve de partir plusieurs jours dans les rizières et dans les montagnes. faut-il pour cela avoir des vaccinations particulières? est-ce déjà en pratique possible sans pour autant déranger les populations locales? existe-il un hébergement style pension ou est-ce obligatoirement chez l'habitant?
Deuxièmement: j'aimerais bcp louer une moto pour me déplacer. Faut-il obligatoirement avoir un permis? est-ce dangereux?
enfin: une connaissance m'a dit que le Vietnam ne posait pas réellement de problème au niveau de la sécurité mais qu'il y avait pas mal de soucis avec les authorités locales notamment aux douanes ou dans la rue? Qu'en est-il réellement?
Un grand merci par avance à tous ceux qui me répondront.
Bye | | | À: Sebelsa · 17 décembre 2003 à 19:30 Re: Hébergement et transports au Vietnam? Message 17 de 31 · Page 1 de 2 · 3 463 affichages · Partager tout d'abord, il est recommendé de prendre du Lariam, contre le paludisme.
J'ai fait une excursion dont tu parles, a partir de Sapa, avec un guide, sur deux jours avec nuit chez l'habitant, dans les montagnes, c'etait tres bien.le guesthouse ou j'etais, s'en etait occupe;adresse : auberge@hotmail.com, si tu leur envoies un mail, fait le en francais, ils seront contents.
Tu peux louer des motos partout, mais fait tres attention, en cas d'accident, tu seras celui qui est en tord.
Je n'ai jamais eu ni entendu parler de problemes avec les autoritées locale, il suffit de se comporter correctement. | | | À: Eliot · 18 décembre 2003 à 8:31 Re: Hébergement et transports au Vietnam? Message 18 de 31 · Page 1 de 2 · 3 456 affichages · Partager Non, il n'est pas recommandé de prendre du lariam. Le lariam n'empêche pas de choper le palu, j'en ai un exemple tout frais dans mes connaissances. De plus le lariam a souvent des effets indésirables qui peuvent gâcher le voyage.
Lors des mes voyages, je ne prends jamais de traitement préventif. Quand je vais dans des zones fortement impaludées, j'ai avec moi un traitement curatif (qui n'a jamais servi pour le moment) que je donne avant de partir.
Je précise tout de même que je ne dors pas à la belle étoile dans la jungle.
La meilleure prévention, ce sont les précautions pour se faire piquer le moins possible. | | | À: Sebelsa · 18 décembre 2003 à 10:02 Re: Hébergement et transports au Vietnam? Message 19 de 31 · Page 1 de 2 · 3 453 affichages · Partager je suis egalement d'avis qu'aucun traitement preventif contre le palu n'est necessaire. par contre, j'ai toujours utilise une bonne lotion antimoustique pour le soir, c'est ce que j'ai trouve de plus efficace.
j'ai trouve que le comportement des autorites locales (et meme des habitants) est differente au nord et au sud.
a ho chi minh, c'est tres laxiste et je ne pense pas que tu puisses avoir des soucis d'aucune nature. a hanoi, en revanche, il se peut que tu ressentes un peu la vraie nature du regime. ceci dit, rien de bien mechant.
je suis egalement alle dans la region de sapa, mais c'etait il y a 7 ans. et en discutant a HCM cette annee avec des personnes y etant alle, cela a apparemment bien change et devenu bien plus touristique. par contre je n'ai pu avoir d'infos concernant les relations entre la population hmong et les autorites politiques.
je vous conseille d'envisager aussi quelques jours pour naviguer dans le delta du mekong. c'est magique. | | | À: Sebelsa · 20 décembre 2003 à 16:58 Re: Hébergement et transports au Vietnam? Message 20 de 31 · Page 1 de 2 · 3 415 affichages · Partager etre à jour pour commencer de ces vaccinations classiques, plus l'hepatite a pour les pb de nourriture, la rage si on se promene dans la campagne, typhus et cie, pour cela il faut coomencer à les faire a l avance car certaines se font en 2 ou 3 fois, d'autre sont incompatibles entres elles si faites au meme moment;pour le palu, une bonne lotion repulsive genre tropique 5/5 (vente en pharmacie environ 12 euros), des tortillons qu'on allume dans le bungalow pour faire fuir les moutiques, une bonne moustiquaire, etre bien couvert le soir chemise longue, eviter de se parfumer trop ou de sentir trop la sueur car cela attire les femelles moustiques;UNE trousse de soins en cas de coupures, des comprimés anti tourista, un necessaire à couture car c'est chiant quand on perd des boutons de chemises souvent il est demander un permis de conduire internationale par les autorites locales meme pour conduire un moto, pour cela allez à votre prefecture qui vous a delivré votre permis de conduire français, il vous sera donn'é un pci, c gratuit. toutes assurances rapatriment que tu souscrit en france en cas de pepin refuse d'assurer les accidents de moto que tu sois passager ou pilote, à toi de faire attention à la conduite.S ouvent en asie les motos ne sont pas assurées par les proprios, en de dommage, tu raque un maximum, demander tjr une moto avec papier s d'assurance | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 344 visiteurs en ligne depuis une heure! |