Salut,
Pour les cies aeriennes, difficile de dire quelle est la moins cher. Fait le tour des agences, tu seras peut etre surprise (officiellemt, aeroflot est pas cher, mais c'est la 2e fois que j'y vais et les moins chers ont ete Swissair et Royal Jordanian). J'y suis depuis 1 mois (entre
Dalat et SGN) et j'y ai travaille quelques temps il y a 3 ans. Si tu veux en savoir plus...
Pour les hotels, tu auras du tres correct plutot autour de 6-8 USD (
Saigon,
Dalat,
Nha Trang pour ce que je connais - plus cher a
Mui Ne), d'autant que les hotels seront calmes en novembre. Ils ont rarement plus de 15 chambres. Moi mon critere de choix, c'est surtout le calme : a Sai Gon, choisir un donnant sur une ruelle. Celui ou je descend d'habitude me propose des chambres neuves a 6 USD avec sdb, ventilo et le cable. Par contre, ya pas le systeme GH comme en
Thailande /
Cambodge (hotel plus grand avec resto / salle tv ou se retrouve les backpackers), ce qui oblige a sortir.
Les deplacements en bus sont simples et pas cher. Le plus facile : les bus des agences voyages. C'est moins roots que le bus a locaux, mais plus confortable, plus sures et pas plus cher (d'autant plus qu'ils vont de centre ville a centre ville, pas besoin de se rendre au fin fond de la banlieue saigonaise). D'ailleurs les viets s'en servent de plus en plus. SGN-Ha Noi = 20 USD avec stops illimites sur le trajet. Les minibus pour viets sont bien hors des grandes routes, mais il faudra connaitre un peu de viet...