Salut turbule si tu veux des renseignements frais je viens d'arriver (le 21 décembre d'un séjour de 35 jours) si tu as seulement une quinzaine de jours je te conseille le nord mais si tu as les moyens de prendre l'avion à l'intérieur du pays fais aussi le delta.moi et ma copine sommes arrivées sur
hanoï et de là nous avons rayonné aux alentours on est allé a sapa mais en passant par le centre du pays une route en construction et avions loué un jeep avec chauffeur c'était super mais c'est plus long cela a pris 2jours et demie a se rendre et de la bas on est parti en treiking en montagne avec coucher dans les ethnies dzay et tay 2jours et on a tellement aimé le nord que nous avons repris le même guide 2 jours et on est allé a can cau et bac ha il ne faut pas manquer ça ce sont 2 marchés pres de la frontiere de la
chine.si c'était a refaire et que je n'ai que 2 semaines j'arriverais encore a
hanoi et ensuite je prendrais le train pour sapa de nuit et je reviendrais en train aussi pour sauver du temps ensuite je ferais la
baie d'along 3 jours 2 nuits c'est suffisant et nous avons passé une nuit ninh binh et on a loué deux vélos a 1.00 pour les deux et on a fait tam coc en vélo c'etait vraiment super car la pluspart du monde le font avec les barques mais a l'hotel on avait une carte et on a fait environ 25 kilometres dans la journée et cela reste une des plus belles journée du voyage.ensuite on a continué en bus sur
hoi an avec un arrêt a hué pour visiter la cité imperiale (le bus arrête environ 4 heures)
hoi an est vraiment une ville pour passer quelques jours pas necessairement pour la plage mais pour la tranquillité faire du vélo et ne manquer pas
my son et si vous voulez des vêtements en soie c'est le temps d'y penser.pour le reste du voyage on a vendu notre passe car 20 heures de bus avec arrêt jusqu'a
hoi an c'etait pas pour nous on a pris des vols intérieurs
da nang /buon ma thuot pres du parc national de yok don et on a loué 2 motos bike avec chauffeur (guide du routard)pour nous conduire dans un petit village a 3 kilometres du parc on s'est promené a dos d'éléphant, couché en forêt en camping et eu des contacts vraiment super avec des vietnamiens nous avons fait dak lak et les chutes de dray sap ce n'est pas un circuit traditionnel de touriste on en a croisé 4 seulement. mais c'est un peu plus cher comme destination.on a repris l'avion pour l'ile de
phu quoc completement au sud eau cristaline et détente pendant quelques jours il ne faut pas manquer l'usine de nuoc nam et les perles cultivées enfin repris l'avion pour rach gia et de la le bus pour
can tho ou nous avons fait le
delta du mékong 2jours et on a repris l'avion de
saigon.le plus tannant quand on arrive c'est de se décider quel agences choisir car il y en a a chaque hotel enfin si tu veux quelques suggestions.coût du voyage sans les billets mais avec cadeaux et je suis très dépensière 70.00 canadien