salut vagabond
petites infos sur
tadoussac: une auberge de jeunesse ou j'ai passé deux nuits l'été dernier lors de mon périple au
québec (
montréal,
québec ville,
tadoussac,
ottawa, les parcs nationaux etc...) :petite auberge de jeunesse située à l'entrée même de
tadoussac juste après la descente du ferry : son site
httpfjord-best.com/ajt/ possibilité de réservation une fois sur place par téléphone ; ambiance mi-hippie mi bonne enfant, agréable, assez bruyante avec possibilité de se faire à manger, accès internet ou diner maison.
moi j'avais logé dans son annexe située un peu plus haut (si tu préfère le calme vas-y la patronne est sympa et elle peut t'organiser ta sortie pour voir les baleines en zodiac et elle t'expliquera les activités de la région etc..).ambiance familiale dans l'annexe car beaucoup de famille avec enfant ou bébé donc beaucoup beaucoup plus calme que la maison principale.
pour le prix si je me souviens c'était 15 dollars canadiens par nuit, petit déj à 3 ou 4 dollars (c'est super bon et en plus c'est quasiment à volonté) souper à 7/8 dollars.
pour l'excursion aux baleines tu verras que les choses sont bien faites pour attirer le touriste ; plusieurs agences se partagent le gateau pour les croisières dites aux baleines départ en matinée ou en soirée (moi j'y suis allé le soir vers 17h la croisière en zodiac dure 2 heures c'est 50 dollars et j'ai vu des baleines plusieurs fois des otaries super sympa malgré le fait que tu verras plein de bateaux autour c'est normal les coins à baleines attirent les agences aux même endroits).
voilà je te conseille pour
tadoussac de rester environ 2 ou 3 jours, de belles randonnées à faire, un petit musée, excursion aux baleines, c'est mieux si tu es en voiture.
en plus de
québec à
tadoussac, sur la route tu auras la chance d'observer les chutes de mont morency parait-il plus large que celles du niagara.
voilà si tu veux d'autres infos n'hésites pas.
bon séjour et bonjour à nos cousins québecois.
kamel