Arrivée à Montréal: hébergement, pourboire et trajet aéroport/centre-ville Isabelle2 · 14 septembre 2005 à 21:37 17 messages · 9 participants · 7 547 affichages | | | | 14 septembre 2005 à 21:37 Arrivée à Montréal: hébergement, pourboire et trajet aéroport/centre-ville Message 1 de 17 · 7 479 affichages · Partager J' arrive le 14 octobre avec mon mari pour vivre a Montreal et j' aimerais avoir qulques infos concernant notre arrivée: On arrive a l' aeroport de Trudeau et j' aimerais savoir s' il vaut mieux prendre un taxi pour se rendre au centre ville, et combien il faut compter environ, ou s' il est préférable de prendre le bus et si c' est pas trop gallère. Je sais également qu' il est normal de donner un pourboire, j' aimerais savoir ce combien il est conseillé de donner en général. Pour l' instant, on a pas de logement sur place, on aimerait trouver un hôtel pas trop cher pour une semaine le temps de trouver un appartement, donc si vous avez une idée de prix ou carrément une adresse, ça nous serait bien utile.
Merci beaucoup de nous éclairer.
Isa. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Isabelle2 · 14 septembre 2005 à 22:22 Re: Arrivée à Montréal: hébergement, pourboire et trajet aéroport/centre-ville Message 2 de 17 · 7 469 affichages · Partager Salut
De l'aéroport au centre ville c'est environ 30$ en taxi et c'est à peu près le même montant avec les bus navettes
Pour ce qui concerne l'hôtel pour la semaine, je sais qu'il y a des locations à la semaine... recherche dans les journaux locaux, exemple: Le Voir.... il y a des petites annonces où tu y trouveras de l'info. Je n'ai pas l'adresse mais en cherchant par googgle tu devrais trouver.
Pour le pourboire et bien je crois que sur 30$, tu peux laisser 3$ ou 4$
Bon séjour chez nous!!! | | | À: Swin · 14 septembre 2005 à 22:48 Re: Arrivée à Montréal: hébergement, pourboire et trajet aéroport/centre-ville Message 3 de 17 · 7 466 affichages · Partager Merci beaucoup pour l' info. en fait, c' est un séjour de longue durée puisque nous avons la résidence permanente. A bientôt Isa | | | À: Isabelle2 · 14 septembre 2005 à 23:03 Re: Arrivée à Montréal: hébergement, pourboire et trajet aéroport/centre-ville Message 4 de 17 · 7 463 affichages · Partager Bonjour Isabelle,
Quand j'arrive de France a Montréal, je prends l'autobus.Je ne l'ai jamais fait en taxi, mais habituellement les taxis exigent un supplément pour entrer et sortir du périmetre de l'aéroport, pour les bagages etc.Par exemple, meme si l'aéroport est pret de chez moi, je devrais payer 20 dollars pour me rendre a l'aéroport! 
Pour l'hébergement, certains motels et hotels offrent en morte saison l'hébergement au mois, quand on s'engage a rester un minimum de temps, mais ils font ca seulement quand ils ont des chambres a combler pendant longtemps (c'est pour ca qu'ils s'annoncent en morte saison),
Il y a par ailleurs des hotels-appartements meublés, par exemple pres du métro Guy, mais alors ca revient beaucoup plus cher....Au moins 2000 dollars par mois 
Vous pouvez peut-etre essayer aupres de l'Auberge Wadlyn, sur la rue Sherbrooke est.A chaque fois que j'y vais en septembre, ils n'ont pas l'air d'etre complets.Habituellement ca coute 50 dollars par jour.
Finalement, des particuliers s'annoncent dans le Voir pour louer des chambres a la semaine, environ 50 dollars par semaine.
Voila!
Cordialement. | | | À: Isabelle2 · 14 septembre 2005 à 23:12 Re: Arrivée à Montréal: hébergement, pourboire et trajet aéroport/centre-ville Message 5 de 17 · 7 460 affichages · Partager Bonjour,
J'ai regardé dans Internet.J'ai trouvé deux adresses:
Le motel Clarion loue des chambres au mois:
C'est indiqué minimum un mois.
www.clarionmontreal.com
Il y a aussi un bed et breakfast qui loue des chambres aux Européens.500 dollars la semaine.
jboulais@sympatico.ca
Voila.
Cordialement. | | | À: Yza32 · 15 septembre 2005 à 11:26 Re: Arrivée à Montréal: hébergement, pourboire et trajet aéroport/centre-ville Message 6 de 17 · 7 442 affichages · Partager merci beaucoup pour toutes ces infos, ça va m' aider, meme si je trouve ça encore un peu cher. Isa | | | À: Isabelle2 · 16 septembre 2005 à 6:00 Re: Arrivée à Montréal: hébergement, pourboire et trajet aéroport/centre-ville Message 7 de 17 · 7 425 affichages · Partager Depuis l'aeroport, tu peux prendre le bus la Quebecoise, c'est moins cher que le taxi, environ 13$, il te depose a Berri-uqam. Pour se loger en arrivant tu peux voir les solutions de colocation, ca permet de poser ses affaires le temps de trouver quelques chose de convenable, c'est mieux de visiter sur place, compte 600$ pour le mois pour un couple dans une chambre et 450$ pour une personne. C'est un peu cher mais tu es dans une maison avec toute commodites, cuisine, internet et autres. Si cela t'interesse je peux te transmettre les coordonnes d'une personne qui s'occuppe de tout ca, elle vient meme te chercher a l'aeroport ! | | | À: Panchopampa · 16 septembre 2005 à 11:06 Re: Arrivée à Montréal: hébergement, pourboire et trajet aéroport/centre-ville Message 8 de 17 · 7 423 affichages · Partager Merci beaucoup Panchopampa, ça m'interresse de connaitre cette personne, si tu peux me donner ses coordonnées, c' est avec plaisir.
J' ai d' autres questions: Il parait que le centre ville n' est pas terrible pour y vivre, c'est vrai ? et le plateau mont Royal plutôt agreable ainsi que le vieux Montreal, et le Berri uqam, qu' en est il des prix du logement, qu' en penses-tu? Est que ça vaut le coup de s' éloigner du Centre au niveau prix et si c' est pas trop gallere a vivre? Quelle est ta préférence à toi?
Merci infiniement pour toutes ces précisions. Isa | | | À: Isabelle2 · 17 septembre 2005 à 1:47 Re: Arrivée à Montréal: hébergement, pourboire et trajet aéroport/centre-ville Message 9 de 17 · 7 398 affichages · Partager Salut, tu pourras trouver des logements à louer ou à partager sur le link suivant :
www.toutmontreal.com/logements/
Les quartiers oû habiter...hum, c'est vraiment une question de goût. Le mieux est d'arriver et de visiter.
Bonne chance
Vanessa | | | À: Isabelle2 · 17 septembre 2005 à 18:46 Re: Arrivée à Montréal: hébergement, pourboire et trajet aéroport/centre-ville Message 10 de 17 · 7 379 affichages · Partager Salut !
Je rentre de Montréal où j'ai travaillé tout l'été et c'est vrai que l'on pourrait discuter et débattre longtemps sur la question du meilleur quartier pour vivre à Montréal (chacun ses goûts...) !
Je peux juste te donner mon avis de "français"...j'habitais à Outremont et j'ai vraiment adorer ce quartier ! Très calme dans les rues transversales mais animé avec tout à disposition dans les grands axes, beaucoup de verdures (des grands arbres dans toutes les rues, des parcs, etc...), bien situé dans Montréal (pas loin du centre, de Jean-Talon et du Plateau...) et un style architectural très appréciable ! Le seul défaut...peut-être un peu cher !
Sinon je te recommande aussi le site indiqué par massilia par lequel j'ai trouvé mon logement ! Beaucoup d'annonces, un moteur de recherche bien fait et...c'est gratuit !
Bon courage !
Rémi | | | À: Panchopampa · 18 septembre 2005 à 18:35 Re: Arrivée à Montréal: hébergement, pourboire et trajet aéroport/centre-ville Message 11 de 17 · 7 311 affichages · Partager salut! j'ai lu ton message et j'aimerai bcq les coordonnées de la personne qui s'occupe de tout comme tu dis?? merci! | | | À: Marjopat · 19 septembre 2005 à 0:22 Re: Arrivée à Montréal: hébergement, pourboire et trajet aéroport/centre-ville Message 12 de 17 · 7 307 affichages · Partager Salut, juste pour pas donner son numero sur le site, qu'elle soit pas trop ennuyee par de nombreux appels, deja qu'elle est pas mal sollicitee, vous pouvez m'envoyer un message privee en me donnant quelques details sur votre arrivee (date, combien de temps). Je lui en parle, et si c'est OK, je vous donne ses coordonnees. J'espere que ca vous va comme ca, c'est plus pratique.
Par contre il existe aussi le site de catherine: www.hebergement-montreal.qc.ca/ c'est une autre personne qui propose des formules dans le meme style | | | À: Panchopampa · 19 septembre 2005 à 13:22 Re: Arrivée à Montréal: hébergement, pourboire et trajet aéroport/centre-ville Message 13 de 17 · 7 303 affichages · Partager merci! pour notre part mon copain et moi arrivons au alentour du 1-2 novembre. nous cherchons à nous loger pour une semaine minimun (plus on verra). vilà pour les infos. | | | À: Marjopat · 20 septembre 2005 à 3:20 Re: Arrivée à Montréal: hébergement, pourboire et trajet aéroport/centre-ville Message 14 de 17 · 7 290 affichages · Partager Vous pouvez rester une semaine mais par contre il faudra sans soute payer pour le mois, je vous tiens au courant | | | À: Panchopampa · 20 septembre 2005 à 11:24 Re: Arrivée à Montréal: hébergement, pourboire et trajet aéroport/centre-ville Message 15 de 17 · 7 282 affichages · Partager | | | À: Marjopat · 26 septembre 2005 à 16:11 Re: Arrivée à Montréal: hébergement, pourboire et trajet aéroport/centre-ville Message 16 de 17 · 7 207 affichages · Partager Bonjour,
il ya des options bien moins cheres ou vous pouvez louer des appartements à la journée, à la semaine ou au mois.
Pour venir de l'aéroport, voici le site de l'aéroport avec tous les renseignements nécessaires sur les solutions pour venir jusqu'au centre de Montréal. www.admtl.com/..._services.aspx?id=48 Si vous avez besoin de renseignements, j'habite Montréal, alors n'hésitez pas!! Bonne journée à tous. | | | À: Isabelle2 · 1 octobre 2005 à 12:55 Re: Arrivée à Montréal: hébergement, pourboire et trajet aéroport/centre-ville Message 17 de 17 · 7 124 affichages · Partager Bonjour,
Cet été nous sommes passés par Montréal et nous étions logés dans un appart-hôtel très bien situé et pas très cher : vois sous httptrylon.ca
Je ne sais plus combien on a payé pour le trajet centre-ville - aéroport en taxi mais je me souviens que ce n'était pas cher (ils ont un tarif fixe indiqué dans le taxi)
Les pourboires sont élevés : compter env 20 % du montant; les taxes (hotels, achats) sont également élevées mais une partie environ la moitié peut être récupérée.
Bon voyage et si vous avez d'autres questions n'hésitez pas...
Chantal | Discussions similaires sur Montréal et Laval: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 28 490 visiteurs en ligne depuis une heure! |