Franchement, il est ridicule de donner une telle caricature au
Cameroun et au Camerounais. J'ai vécu en
Suisse et je suis rentré au
Cameroun où je reçois régulièrement des amis et des touristes blancs de diverses nationalités. Et j'ai parcouru presque tout le
Cameroun sans jamais enregistrer des comportements susceptibles de donner le dégoût total de notre pays. Comme tout pays, il faut être avec des gens qui vous expliquent le pourquoi et le comment des choses. Vous pouvez allez dans n'importe quelle régions du
Cameroun à condition de prendre tous les renseignements nécessaires. N'oubliez pas que
Paris est 50 fois plus criminel que
Douala. Combien de viols de femmes étrangères ou Camerounaises enregistre-t-on par an chez nous. Non, il ne faut pas exagérez. Le
Cameroun anti français que nous sommes devenus la
Côte d'Ivoire. Une autre chose à relever est que certains français exagèrent des fois dans la discussion des prix (je dis bien des fois). C'est cela qui pourrait mettre quelqu'un mal à l'aise. Mais nous savons tous que le
Cameroun est un pays de compromis. Le
Cameroun n'est pas un paradis mais c'est à mille lieu de enfer. Ne ratez pas la visite d'un pays aussi merveilleux que le
Cameroun à cause des ragots. Mais s'il vous plait, en venant, prenez assez d'argent parce qu'au
Cameroun, les voitures ne roulent pas à la bonne humeur, mais à l'essence qui coûte cher.
Espérons que vous serez au
Cameroun en Décembre comme beaucoup d'autres amis allemands et Suisses.
Images attachées:
Photo postée par le membre
Lipemo.
Photo postée par le membre
Lipemo.