 |  |  |
 | | | | Chryss · 26 août 2006 à 9:22 · 2 photos 25 messages · 13 participants · 11 048 affichages | | | | bonjour, nous devons partir le 8 septembre à yaoundé pour une adoption. qui a des tuyaux pour des hébergements en hôtel là bas, ou appartement meublé ? (tarifs, lieu...), sachant que j'aurais souhaité me trouver près du quartier "emombo". qui peut me dire où trouver une carte précise avec le nom des rues de yaoundé ? pour pouvoir situer ce quartier... qui peut me donner des tuyaux sur la mentalité des camerounais (comment nous considèrent ils ?)... | | | Bonjour je suis Jérôme partis 3 semaine faire le Tour cycliste du Cameroun, je suis partagé sur l'accueil des Camerounais. En règle général nous avons très bien été accueillis mais lorsque nous sommes arrivé dans les grandes villes ( Yaoundé, Douala) là on il ne fallait pas trop fanfaronné. En effet nous avons eu quelques reflexions : les blancs rentré chez vous..., et l'on nous a conseillé de ne pas sortir seul le soir. Ce qui est sur c'est qu'il ne faut pas rigoler avec la sécurité essayé d'etre accompagné car dans certaine région le climat reste tendu (braquage sur les route du nord par exemple)
En ce qui concerne les hotels certains affiche des services qu'ils n'ont pas (climatisation, eau...) alors jeté un oeil avant de dire Ok...
Pour d'autre questions pas de problemes...
Jé | | | Je suis à yaoundé et je reçois chaque fois des volontaires dans le cadre de mon association humanitaire et 12 venaient de regagner la france et la belgique après des séjours allant de 3 semaines à 1mois et demi. on s'est baladé la nuit le jour et ils étaient parfois seul des enfants de 19 à 25 ans filles et des garçons prenons contact et je vais te guider. mon mail dieudonne_essam6@yahoo.fr ; mon tél 7395748 pour être prèt d'Emombo, tu peux être logé au quatier fouda, ou à l'omnisport. Il y a un hôtel à Emombo aussi les tarifs ne sont pas les mêmes partout Si tu veux je verrai au courant de la semaine prochaine car j'irai dès demain faire le suivi de nos projets en zone rurale pour une semaine. A bientôt | | | bonjour, oui, ce serait super si vous pouviez aller jeter un coup d'oeil pour les tarifs pratiqués dans ce quartier. | | | À: JT · 27 août 2006 à 20:08 Re: Hébergement à Yaoundé ( Cameroun) Message 5 de 25 · Page 1 de 2 · 9 630 affichages · Partager bonsoir, nous aurons quelqu'un pour nous piloter sur place. c'est surtout que j'ai besoin de savoir ce à quoi on peut s'attendre. nous n'avons pas l'intention de fanfaronner, nous ne serons pas dans notre pays merci en tout cas chryss | | | salut nous devions aller au cameroun en decmbre pour visiter nous avons renonce a cause de tous les pbs de securite et surtout de corruption (police, administrations) et aussi pbs assez repetitifs anti français present sur place (renseignement au pres de français, camerounais, et autres visiteurs et residents) j espere que tout se passera bien pour vous mais attention a la mentalite "bashish" qui est une institution au cameroun beaucoup plus que dans d autres pays de l afrique de l ouest | | | je vais dès demain en zone rurale. je pense que tu m'accordes une semaine, rappelle-moi en cas doublie à mon adresse mail. Promis, je le ferai. A bientôt. | | | Je suis camerounais et j'habite le quatier Ekounou un quatier voisin d'emonbo.Je peux m'occuper de votre logistique c'est à dire je me charge de faire une liste de la majorité des hotels environnant avec les prix.voir de vous acceuillir à l'aeroport de Yaoundé simalen de vous promener dans yaoundé s'il le faut voire collecter toute les informations dont vous avez besoin.Contactez moi si vous éte interessé. e-mail:nnahmadou@hotmail.com. télephone:002379760977. | | | bonjour, merci de votre extrême gentillesse. en ce qui concerne votre pilotage éventuel, laissez moi svp vos coordonnées si éventuellement je vous appelle au secours ! par contre, je suis tout à fait d'accord à vous rencontrer à titre amical en ce qui concerne les prix des hôtels, oui, cela pourrait m'aider à y voir plus clair, à savoir une chambre avec un lit de couple et un enfant, et pourquoi pas une location d'appartement puor 4 couchages pour 1 mois dans le quartier proche de emombo. si vous avez des tuyaux, ce serait avec plaisir merci pour tout chryss | | | D'accord laisser moi la journée de demain pour passer dans ces hotels afin de me renseigner sur les prix.Je vous fairez un e-mail mercredi soir ou jeudi matin pour vous donnez les renseignements regroupés.Pour mon contact voici mon e-mail:nnahmadou@hotmail.com et voici mon numero de télephone 002379760977.Je m'appelle AHMADOU. | | | Bonjour, j'ai un appartement que je peux partager. seulement je suis à biyemassi pas proche d'emombo. Vous venez adopter un enfant. est ce une adoption légale | | | oui, il s'agit d'une adoption tout à fait légale. je ne comprends pas votre question. pour l'appartement, merci, mais nous espérons rester le moins possible. nous verrons une fois sur place merci | | | J'ai collecté les informations pour vous. Hotel le FIBI: 20000fcfa/jour soit environ 31 euros je vous le conseil car bon cardre télephone 002372302538 Hotel terminus:25000fcfa/jour soit environ 39euros acceptable télephone002372234870 ou 002372234871 Hotel new touristique:10000fcfa acceptable mais accés pas correcte telephone002372233779 Hotel palace: 12000fcfa je vous le déconseil car étroit et pas propre.Télephone:002372237681 | | | bonsoir, merci pour votre rapidité et votre sérieux. je vai voir. à bientôt | | | Salut! Concernant votre hébergement à yaoundé, nous sommes prêt à vous donner un hebergement de qualité au Centre Culturel et Technique LIKALO sis au quartier FOUDA à Yaoundé dans notre espace hébergement. A votre nous pouvons également mettre à votre disposition un car de 8 places sur demande, un accès à Internet sur place et biens d'autres services (sécretariat bureautique, dépannage informatique, formations etc). Si vous êtes interessé nous contacter au (237) 715 40 64 e-mail gastonebo@hotmail.com | | | Bonjour Chris, Je connais assez bien le Cameroun pour y ètre allé 3fois 3mois un peu partout dans le pays; j'ai le contact d'une personne à Yaoundé qui serait heureuse de vous héberger, vous rencontrer, mais veux-tu bien m'en dire plus sur la raison de ce voyage, enfin, sur l'adoption.......Allez-vous revenir avec un enfant??? C'est çà??? Marie-Jo est assistante sociale et pourrait bien vous aider sur place, dans vos démarches........si tu veux me joindre plus vite, directement, voiçi mon tel: 06 21 19 36 48 Bien amicalement, Richard | | | bonjour, oui, nous partons pour une adoption. nous connaissons l'enfant. cela nous aiderait d'avoir les coordonnées de votre amie assistante sociale à yaoundépour l'hébergement, merci. dans l'immédiat nous irons à l'hôtel le temps de voir que faire. chryss | | | BONJOUR, JE VIENS DE LIRE VOTRE ANNONCE, VOUS PARTEZ AU CAMEROUN POUR UNE ADOPTION PEUT ETRE POURIEZ VOUS ME RENSEIGNESUR LES DEMARCHES A SUIVRE MOI MON DOSSIER EST PRET A PARTIR POUR LE CAMEROUN AU CENTRE SOCIAL DE YAOUNDEJE FAIT LES DEMARCHES EN INDIVIDUELLE ETES VOUS PAR UNE ASSOCIATIONou faites vous les demarches en individuelle ? VOUS ETES DE QUELLE REGION? COMMENT AVEZ VOUS ENVOYE VOTRE DOSSIER AIMERAI AVOIR BEAUCOUP DE DETAILS EN VOUS REMERCiENT D'avance adoption82 | | | Bonjour Chriss,
Je veux bien te donner le contact de l'amie dont je t'ai parlé qui est assistante sociale à Yaoundé et qui pourrait vraiment vous aider car elle doit bien connaitre la question et toutes les formalités nécessaires à ce sujet et je t'ai dis qu'elle serait contente de vous recevoir chez elle.....mieux que l'hotel, plus économique et l'avantage d'ètre directement reçu par une camerounaise, ce qui n'est pas des moindres détails........à mon avis!!! Mais je préfères te donner son contact en privé, par mail et/ou par tel: 06 21 19 36 48 à toi de voir........et je penses que c'est compréhensible!! Amicalement, Richard Il ne faut pas trop s'inquièter non plus sur la sécurité dans ce pays, car je te sens un peu stressée, non???? | | | ok, je vai appeler de la maison pour les coordonnées de votre amie. notre petit hôtel est pour le moment réservé. on verra par la suite si le séjour seprolonge merci pour tout oui, je suis stressée !!! chryss | Discussions similaires sur le Cameroun: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 653 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |