Recherche hébergements abordables au Maroc Scorpionnnn · 8 avril 2007 à 19:59 24 messages · 17 participants · 4 738 affichages | | | | 8 avril 2007 à 19:59 Recherche hébergements abordables au Maroc Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 3 953 affichages · Partager salut,
je cherche à me loger au Maroc (itinéraire non définitif mais nous passerons d'office par les sites et villes incontournables) pour environ 10 euros (à 5 euros près). Nous (3 ou 4 personnes) ferons un séjour de 3 à 4 semaines au Maroc.  
Connaissez-vous des hotels, chambres d'hôtes et riads sympas et traditionnels pas "usine à touristes" à des prix abordables ? Toutes vos expériences sont bonnes à prendre... Des bons plans pour manger local dans des sites sympas (sans trop de risque de tourista) ?
Avez-vous des activités autres que les visites habituelles à nous conseiller? Des conseils pour ramener des souvenirs (style objets artisanaux) sans trop se faire avoir ?
SVP donnez moi une idée des prix pratiqués car je n'en ai aucune idée (objets, transports, logement, activités,...) MERCI !!!!!  | | | À: Scorpionnnn · 8 avril 2007 à 23:39 Re: Recherche hébergements abordables au Maroc Message 2 de 24 · Page 1 de 2 · 3 931 affichages · Partager c'est une blague à 10 euros/jour!!!! se reporter à une autre discussion qui traite de ce sujet. | | | À: Scorpionnnn · 9 avril 2007 à 8:35 Re: Recherche hébergements abordables au Maroc Message 3 de 24 · Page 1 de 2 · 3 912 affichages · Partager 10 € (maxi 15 €) la nuit pour se loger à quatre dans un hôtel, une chambre d'hôte ou un riad ?? tu risque fort de passer la nuit à la belle étoile sur la terrasse de l'hôtel à ce prix -là !! Mais le ciel est très beau la nuit, ça compense....
salut,
je cherche à me loger au Maroc (itinéraire non définitif mais nous passerons d'office par les sites et villes incontournables) pour environ 10 euros (à 5 euros près). Nous (3 ou 4 personnes) ferons un séjour de 3 à 4 semaines au Maroc.  
Connaissez-vous des hotels, chambres d'hôtes et riads sympas et traditionnels pas "usine à touristes" à des prix abordables ? Toutes vos expériences sont bonnes à prendre... Des bons plans pour manger local dans des sites sympas (sans trop de risque de tourista) ?
Avez-vous des activités autres que les visites habituelles à nous conseiller? Des conseils pour ramener des souvenirs (style objets artisanaux) sans trop se faire avoir ?
SVP donnez moi une idée des prix pratiqués car je n'en ai aucune idée (objets, transports, logement, activités,...) MERCI !!!!!   | | | À: Amifat · 9 avril 2007 à 14:17 Re: Recherche hébergements abordables au Maroc Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 3 871 affichages · Partager on a pas dû bien se comprendre... les dix euros ce serait juste pour le logement et bien sûr X4 si on est 4 (=40 euros) et X3 (=30 euros) si on est trois!
ça vous choque moins ? | | | À: Scorpionnnn · 9 avril 2007 à 15:23 Re: Recherche hébergements abordables au Maroc Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 3 864 affichages · Partager salut eh bien si tu passe par la route qui méne à tafraout.c'est anti atlas tu passera des moment innoubliable avec les famille bérbére.tu demandes entre ait baha et tafraout à mi chemin le gite de abdou il loue à 10euros.l'endroit est marqué sur la carte michelin sous le non de tioulite (commune d'idaougnidif:non récent).cela dis bien sur si tu passes par la ville d' agadir. simo nb:répondez moi en privé on discutera plus | | | À: Scorpionnnn · 9 avril 2007 à 15:38 Re: Recherche hébergements abordables au Maroc Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 3 861 affichages · Partager je peus vous dire que je connais un riad à marrakech ou vous pouvez louer une grande chambre pour 4 prs à 40euros la nuit donc cela vous fera 10 euros /pers répondez moi en privée. | | | À: Scorpionnnn · 9 avril 2007 à 15:57 Re: Recherche hébergements abordables au Maroc Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 3 860 affichages · Partager Je peux simplement dire, que, à Marrakech, pour 20 €, tu as une juste une piaule pour 2 personnes, et, il faut pas être trop regardant sur la marchandise ! | | | À: Scorpionnnn · 9 avril 2007 à 18:26 Re: Recherche hébergements abordables au Maroc Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 3 838 affichages · Partager Salut, Vous êtes peu être déjà parti au Maroc, moins certainement dans le nord du pays. Je vous conseille les villes marocaines Tanger et Tetouan. Côté balnéaire, Cabo Negro est très sympa, c'est le farniente assuré. Vous trouverez des hébergements sur www.marocautherntique.com
Pour manger local, les guides donnent de bonnes indications. Pour les activités, ce n'est pas ce qui manque. A Tanger, on peut se balader, aller à l'Océan ou la méditerranée, les sites à voir sont nombreux, on peut même se rendre en Espagne à 14km très facilement. Proche, Tetouan possède une très jolie médina à visiter. Plein d'artisans vous permettront d'acheter des souvenirs : tapis, lampes en fer forgé, cosmétiques, babouches... les tétouanais sont très chaleureux, ils ne forcent pas à acheter. Il faut tout de compte compter 60 euros par jour pour du confort. a bientot | | | À: Scorpionnnn · 9 avril 2007 à 21:14 Re: Recherche hébergements abordables au Maroc Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 3 823 affichages · Partager bonjour, nous arrivons du maroc région AGADIR voyage agréable par agence lastminute.com dernière minute, pour 1138 pour 2pers demi pension tout compris; hotel amadil beach super ; escurssion en plus, nous avons visité TIOUT + TAROUDANT faire si possible des balades en 4x4 dans le désert, pour la nourriture les prix sont comme en france, pour faire des achats allé surtout dans les souks ou il faut énormément marchander diviser pratiquement le prix par 3, surtout ne pas acheter de l'huile d'argan vous la trouverais sur internet 10 fois moins chère, bon voyage | | | À: Scorpionnnn · 10 avril 2007 à 1:44 Re: Recherche hébergements abordables au Maroc Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 3 797 affichages · Partager 10 euros par personne pour se loger, c'est très bas. Les chambres sont souvent grandes dans les hôtels, mais font payer la personne supplémentaire. Tu peux trouver des lits dans les salles communes, avec douches, pour moins que cela, environ 5 à 6 euros par personne. Mais des chambres doubles à 20 euros, douches comprises, c'est difficile dans les grandes villes, en haute saison... à 30 euros, cela passe. | | | À: Scorpionnnn · 10 avril 2007 à 20:39 Re: Recherche hébergements abordables au Maroc Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 3 704 affichages · Partager Le Maroc n'est pas un pays bon marché pour les voyageurs, on n'est pas en Asie du Sud Est, les prix ont explosé ces dernières années surtout en ce qui concerne l ' hébergement, alors que souvent la qualité et le service ont rarement suivi. | | | À: Escapade56 · 13 avril 2007 à 19:31 Re: Recherche hébergements abordables au Maroc Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 3 647 affichages · Partager excuse moi mais tu peut me dire ou tu as mangé?? moi j'ai jamais payé le prix européen pour un repas au maroc en général je mange pour 3€ grand maximum et à ce prix c'est un sacré repas et dans un endroit tres propre!!! et divisé les prix par trois au souk?? ca n'existe pas a moins que le prix de base est bien plus cher que le prix chez nous? et encore mieux l'huie d'argan moins cher sur internet ?? donne moi ton site ?? je suis tres curiux de savoir a quoi est coupé ton huile!! Moi je l'achete en général dans la région de tamanar chez les femmes berberes à 6 € le litre et c'est grace à une amie qui est enseignante dans un village ou ils fabriquent cette huile!!! Autrement tu peut la trouver entre 10 et 15€ dans les grandes villes dans les magasins.
Merci d'avance pour tes précisions
a+ | | | À: Dadoo67 · 15 avril 2007 à 0:53 Re: Recherche hébergements abordables au Maroc Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 3 628 affichages · Partager tu peux me dire comment tu fais pour manger pour 3euros maximum????
car un tagine coute autour de 2.5/3 euros. Tu ne prends pas d'entrée? dessert? boissons? | | | À: Scorpionnnn · 15 avril 2007 à 1:53 Re: Recherche hébergements abordables au Maroc Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 3 626 affichages · Partager Bonsoir
je vois que vous avez remi une autre annonce pour être bien informé sur le Maroc. C'est trés bien et il y aura toujours bc de gents pour vous guider et se donneront de la peine pour vous informer au mieux et même vous proposer un arrangement ce que j'ai personnellement fait. Ce qui me déçoit c'est que on peut invéstir du temps, pour faire au mieux. Mais même pas une petite réponse de votre part disant peut être merci pour votre info, ou nous préférons partir seules sans convoiturage, ou???? Je ne demande pas grand chose que une réponse aussi courte soi telle cela me motiverai de répondre a d'autres peut être? même certainement. Je vous souhaite de passer de bonnes vacances pas chéres | | | À: Nemo1001 · 15 avril 2007 à 9:19 Re: Recherche hébergements abordables au Maroc Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 3 620 affichages · Partager Bien sur qu'on mange pour moins de 3 euros chaque fois qu'on le souhaite ! Il suffit de voyager un peu pour le comprendre.
Un repas n'est pas obligatoirement, Une entrée, un plat, un dessert un café et l'addition ! comme un bidochon !
Un tagine coute entre 15 et 20 dh (le prix qu'on me propose et que je ne discutes pas, je ne sais si les marocains payent ce prix) dans un petit resto de bord de route, un sandwich kefta pas plus, la boutelle d'eau dans le sac à dos, et pourquoi pas une poignée de fruits sur l'étal à coté, et on est en dessous des 30 dh.
Et meme sur Marrakech, quand je suis seul, il est rare que je mange pour plus, une salade, une brochette, une part de frites, c'est pas plus de 30dh dans les restos que je fréquente, et pour tant pas loin de la place. | | | À: Raoulx · 15 avril 2007 à 10:24 Re: Recherche hébergements abordables au Maroc Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 3 607 affichages · Partager Bonjour Raoulx.
Je confirme ce que tu viens d'écrire il ny a rient à rajouter c'est tellement vrais ce que tu dis. Pour moi c'est la même chose je ne paye pas plus, comme tu dis il faut regarder chercher un peut et on trouve de suite y en a dans tous les coins. Comme on sai ce forum existe aussi pour que l'on partage nos expériences, nos découvertes, même si on fait des fautes d'othographes comme moi. l'essentiel c'est de se faire comprendre bon dimanche | | | À: Raoulx · 15 avril 2007 à 16:30 Re: Recherche hébergements abordables au Maroc Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 3 599 affichages · Partager oui bien sur si tu fais comme ca. mais il est encore beaucoup moins chere d'acheter un pain et faire sa sandwich. Et si tu vas manger dansz mes ptits ruelles de marrakech ou ailleurs il faut avoir un estomac solide surtout pour un europeen. | | | À: Nemo1001 · 16 avril 2007 à 11:07 Re: Recherche hébergements abordables au Maroc Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 3 575 affichages · Partager bonjour, Je suis entièrement d'accord avec Raoulx. Je voyage depuis des années avec mes 3 enfants au Maroc avec un budget très serré. On essaye des petits restos dans lesquels on mange pour moins de 3 euros par personne. De temps en temps on va aussi sur les marchés acheter des tomates, des poivrons, concombre, du pain et quelques olives et pour 25/30 dh on mange tous des super sandwichs façon pita. Bien sur on fait très attention à tout laver et en 5 voyages au Maroc je n'ai jamais utilisé aucun médicament contre quelques problèmes de digestion. Nous on a plutot décidé qu'il n'y avait pas besoin de se gaver matin, midi et soir... quand on est au Maroc... on vit à la marocaine mais pas façon Riads et Tour opérator.. Mais bon, chacun voyage avec son budget et ses envies et mon témoignage vise seulement à dire qu'on mange très bien et sans danger au Maroc pour très peu cher. | | | À: Nemo1001 · 16 avril 2007 à 15:10 Re: Recherche hébergements abordables au Maroc Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 3 562 affichages · Partager eh oui c'est sur et certain qu'il y'a pas d'entrée, ni le dessert, !!
Comment on peut bien manger a 3 E a marakech??lol
Moi je suis Marocaine et j'habite cette ville depuis 5-6ans, je peux bien vous assurer que le minimum pour un repas complet et propre (entrée, plat, dessert, boisson) 5-6E minimum.
Mais tout ca depend de l'endroit un petit snack sale avec pleins de cafards, on paye pas grand chose. dans des endroits et simple propre, pour moi le minimum c'est 5E un peu prés; dans les endroits chics on parle pas des prix c un peu prés les prix de France. | | | À: Touriamaroc · 16 avril 2007 à 20:55 Re: Recherche hébergements abordables au Maroc Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 3 551 affichages · Partager Voila le genre de chose qu'on trouve partout dans le Maroc, et pas dans des quartiers glauques.
www.marocensolitaire.com/trucs_repas.htm
Je mange souvent lors de mes voyages en bus, la ou il s'arrète, les tagines copieux pour 2 personnes sont entre 20 (sans viande) et 30 dh (avec), avec une kesra, un thé, et une bouteille d'eau on s'en sort à 2 à moins de 50 dh. et la bouteille d'eau finit le voyage. | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 829 visiteurs en ligne depuis une heure! |