Coucou Camille
A 2 ou 4, c'est pareil. Nous avons croisé l'an dernier bon nombre de famille qui n'avait pas fait de résas. En général, les papas s'occupent de trouver. Les mamans et les minots attendent dans un coin sympa à l'ombre et franchement, j'ai jamais vu personne galérer trop longtemps. Même en plein ramadan, période où on nous avait dit que ce serait la misère !
Autre astuce, on croise beaucoup de gens lorsque l'on vadrouille d'un coin à l'autre, surtout dans les warungs le soir, en discutant les gens s'échangent des adresses et téléphones. Il suffit ensuite de téléphoner quelques jours avant aux guests données pour réserver. Ils acceptent tous des résas par téléphone, ça j'en suis sûre car j'en ai fait l'expérience deux trois fois sur place. Quant on a des minots on peut pas faire n'importe quoi, moi, je vais jamais dans les trucs luxueux mais jamais les bious bious non plus, et en général ils ont le téléphone !
Mais tu as raison, la première fois, on est toujours un peu inquiet, cette année je ne le suis pas du tout. Vous verrez, sur
Bali, tout est facile ! Les gens sont d'une gentillesse à tomber dans la rizière dès que vous communiquez un peu avec eux. J'espère t'avoir rassuré ! A+ Isabelle