Bonjour,
tout d'abord félicitations, le vélo est sans doute un des modes de transport des plus délicats pour un voyage, je parle des prouesses pour l'organisation, le transport..... et aussi pour l'effort physique!
Si seulement il pouvait y en avoir plein des comme vous, le
Maroc est le pays des vélos! (des ânes aussi!)
Pour bien s'imprégner du voyage, c'est comme pour le fumage du poisson, plus c'est lent meilleur c'est!
Vous allez trouver toutes les adresses qu'il faut dans les bouquins ou par le bouche à oreille (meilleur et au goût du jour!).
Je connais bien tous ces villages étapes de votre périple.
Vous n'avez pas trop de questions à vous poser, ce qui va avec votre style, c'est évidemment de dormir chez l'habitant.
Le plus difficile sera de quitter vos hôtes qui ne comprendront pas votre logique de "programme à respecter".
Un point essentiel pour vous sera aussi de récupérer dans de bonnes conditions, après l'effort, les commodités sanitaires seront sans doute le point noir de votre voyage!
N'hésitez pas, les hammams de n'importe qu'elle bourgade vous apporteront l'eau chaude relaxante à tout sportif.
Pour ma part, il n'y a pas lieu d'en déclasser aucun (comme le font les guides papiers) De l'eau chaude un point c'est tout! et ce n'est pas sale! et sûrement de vrais échanges!
Question perso: votre vélo prends-t-il l'avion, dans quelles conditions et à quel prix ?
Pour des réponses un peu plus précises je peux vous informer des variantes sur votre boucle en perso.
Cordialement