Salut,
TIZNIT je descends toujours à l' hôtel des touristes : plein centre, pas cher, trés simple mais propre, tu peux même faire ta cuisine.
ZAGORA : je vais depuis plus de 20 ans à l'hôtel de la palmeraie (piscine, tarif trés raisonnable, bière, les tarifs se négocient). Hôtel à côté de la gendarmerie et du panneau TOMBOUCTOU 52 JOURS.
BOUMANE DADES : en venant de
TINERHIR tu trouveras à l'entrée de la ville à droite un hôtel / camping. Tu peux camper et utiliser les toilettes et sanitaires.
MIDELT : hotel BOUGAFER très bon rapport qualité prix - au centre ville.
IKNIOUN : Pas d'hôtel c'est le jbel, mais tu peux louer la maison communale et camper dedans.
IMILCHIL : hôtel ATLAS chez Moha un ami de plus de 20 ans, tu trouveras d'ailleurs le nom de notre association Les Parrains du Désert, nous lui avons offert son enseigne. Hôtel rudimentaire, mais de la terrasse, il y a un coup d'oeil sur le village fabuleux.
Le patron Moha pourra te conduire jusqu'au lacs, et te faire visiter le secteur (tu viens de la part de Jean-marc).
Pour les autres villes, tu trouveras beaucoup d'établissements, hôtels, gîtes, chambre d'hôtes etc....
Pour ma part j'aime beaucoup les bivouacs, où me rendre chez l'habitant au hasard des rencontres. Tu demandes l'hospitalités et tu payes directement au proprio, c'est sympa.
Petite info : quand tu viens de NEKOB et que tu montes le TIZI N TAZAZERT : 40 kms = 4 HEURES c'est presque du trial (Avril 2009). Tu retrouves le goudron 4 ou 5 kms après le col.
Les
gorges du TODRA sont pas mals, je préfère le DADES il y a plus de piste, la route est spectaculaire. Piste de MSEMRIR à AGOUDAL avec col à 3000 mètres le TIZI N'OUANO.
Entre
IFRANE et
AZROU tu as une piste qui passe par le cèdre GOURAU (visible sur carte michelin). Les coins de bivouacs sont fabuleux sous les cèdres centenaires.
Voilà quelques infos en vrac..............