|  |  |
 | | | | Hébergement à Metlili, El Golea et Wargla en Algérie Chaamba · 22 mai 2007 à 11:38 14 messages · 8 participants · 5 408 affichages | | | | 22 mai 2007 à 11:38 Hébergement à Metlili, El Golea et Wargla en Algérie Message 1 de 14 · 5 354 affichages · Partager Afin d'avancer dans ma recherche, je souhaite me rendre sur place, dans le sud Algerien cet été, probablement en aout ou début septembre, pour 3 à 4 semaines. Je cherche des solutions d'hébergement à Metlili, El Goléa et Wargla notamment.
Jo. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Chaamba · 22 mai 2007 à 14:24 Re: Hébergement à Metlili, El Golea et Wargla en Algérie Message 2 de 14 · 5 331 affichages · Partager Bonjour, Excuse moi de ne pas t'avoir répondu plus tôt. J'ai contacté la Bibliothèque Nationale de France. Si tu n'es pas loin de Paris, fais y un saut ( notices@bnf.fr ). Sinon, j'ai relu quelques livres que j'ai chez moi et je pense que quelques pages de l'un d'eux peuvent t'intéresser. Aussi, si tu veux, je te les scanne et te les envoie. Ci-dessous, ce qu'ils ont à la BNF. Notice bibliographique Type : texte imprimé, monographie Auteur(s) : Passager, Paul-François-Michel Titre(s) : Metlili des Chaamba [Texte imprimé], Sahara algérois : étude historique, géographique et médicale / par P. Passager Publication : Alger : Institut Pasteur d' Algérie, 1958 Description matérielle : P. 508-572-16 p. de pl. : ill. ; 25 cm Note(s) : Extr. des : « Archives de l'Institut Pasteur d' Algérie », t. 36, n ̊4, déc. 1958. - Bibliogr. p. 571-572. - Envoi a.s. à Jacques Soustelle Sujet(s) : Metlili Ech-Chaâmba ( Algérie)
Notice n° : FRBNF35671288 Exemplaire et cote (1) 1 Tolbiac - Rez-de-jardin - magasin 4- LK8- 3348 support : livre
Salutations. | | | À: Chaamba · 22 mai 2007 à 18:07 Re: Hébergement à Metlili, El Golea et Wargla en Algérie Message 3 de 14 · 5 315 affichages · Partager Bonjour
Je suis contente de voir que tu avances dans ton étude et que tu envisages de venir passer qques temps sur le "terrain" des Chaamba !
Je te conseille vivement d'attendre septembre pour venir pour plusieurs raisons : très fortes chaleurs pouvant atteindre facilement les 50° à l'ombre.... et en plus cette année, c'est plus que les autres années (d'ailleurs on nous a prévenus que 2007 serait l'année la plus chaude pour tout le globe !!!)... en ce moment on frôle facilement les 40° ! Autre raison : les congés de juillet - août... rien ou pas grand chose bouge ici ! Tu serais freiné dans tes démarches et rencontres.. As-tu envisagé de venir en voiture ? Parce que les distances sont telles qu'il faut être véhiculé, même sur place les déplacements sont nombreux et éloignés ! Et il n'y a pas tjrs des taxis dispo localement selon horaires, secteur isolé, etc....
Pour l'hébergement, à El Golea, on pourra te recevoir et t'aider dans tes démarches....
A Metlili, on pourrait s'informer chez des amis, mais le pb est l'éloignement ! A voir....
A très bientôt Inch Allah et bienvenu !
Lili | | | À: Tassili · 24 mai 2007 à 1:19 Re: Hébergement à Metlili, El Golea et Wargla en Algérie Message 4 de 14 · 5 293 affichages · Partager Bonjour,
pour répondre à ta question sur l'hébergement à Ouargla, franchement, je te déconseille l'hotel Mehri. Voit plutot l'hotel des Abdessmed qui d'aprés certains est mieux tenu. bon voyage!
(Personnellement j'ai préféré 100x la voisine Ghardaïa à Ouargla...) | | | À: Chaamba · 24 mai 2007 à 8:20 Re: Hébergement à Metlili, El Golea et Wargla en Algérie Message 5 de 14 · 5 288 affichages · Partager Metlili n'étant qu'à 40km de ghardaia, tu pourrais y loger et t'organiser à partir de là, en plus ghardaia est le chef lieu de la wilaya, tu auras le choix en terme d'hotels. Ouargla est une grande ville aussi ou il y a pas mal d'hotels, hotel lynatel il est trés bien, le transat et beaucoup d'autres. Faire attention aux grandes chaleurs, et le mieux est d'étre indépendant des transport collectifs, avoir son propre véhicule. salut. | | | À: Elmeniaa · 29 mai 2007 à 7:41 Re: Hébergement à Metlili, El Golea et Wargla en Algérie Message 6 de 14 · 5 238 affichages · Partager Merçi à tous, pour le moment toute forme d'aide est la bienvenue.
Mon séjour se fera probablement fin aout, en raison d'un calendrier chargé, les chaleurs ne m'inquiétent pas car j'ai déjà séjourné dans le sahara en été. J'ai opté pour trois semaines (une dans chaque ville en gros) en dehors des hotels quelles sont les possibilités de louer un appartement ou autres formules de même type..
merci à tous encore une fois. jo. | | | À: Chaamba · 29 mai 2007 à 13:12 Re: Hébergement à Metlili, El Golea et Wargla en Algérie Message 7 de 14 · 5 232 affichages · Partager Je réitère notre proposition pour Metlili et El Meniaa (El Golea).... A travers notre réseau amis et famille, nous pouvons te prendre en charge, afin d'éviter de passer par les hôtels... La location d'appartements meublés n'est pas chose courante chez nous, surtout pour des courtes durées (plutôt réservé à des sociétés pour plusieurs semaines ou mois... et encore...cela dépend de l'offre !) !
La seule chose qu'il faudra prévoir c'est soit louer un véhicule à Ghardaia pour la durée de ton séjour, soit selon tes séjours de prendre un accord avec quelqu'un pour te véhiculer à ta guise... ! Encore qu'à El Golea, on sera là pour t'aider au maximum ! A Metlili, on pourrait en parler aussi ! Restes à trouver la solution à Ouargla !
Conclusion : si tu es OK tu seras entre de bonnes mains sur la région de Metlili et El Golea ! Aussi bien pour l'hébergement (gîte et couverts --> de nombreuses invitations seront lancées et cela te permettra de rencontrer bcp de personnes qui pourront te donner un max d'informations)...., les introductions auprès des Chaambas et autres contacts nécessaires.... A propos, parles-tu arabe ?
Alors bienvenu !
Lili | | | À: Chaamba · 29 mai 2007 à 18:03 Re: Hébergement à Metlili, El Golea et Wargla en Algérie Message 8 de 14 · 5 226 affichages · Partager Je te conseille un bon véhicule déja pour étre autonome niveau transport, et de loger dans un hotel, il y en a partout en algerie, c'est pas trés cher, c'est sécurisé et tu restes libre de ton programme. Ne te laisses pas embarquer dans toutes sortes d'invitations qui te feront perdre plus de temps qu'autre chose. Salut. | | | À: Chaamba · 30 mai 2007 à 18:05 Re: Hébergement à Metlili, El Golea et Wargla en Algérie Message 9 de 14 · 5 204 affichages · Partager BONJOUR
Jai effectue un voyage de 10 jours dans le sud algerien a el golea exactement, Tassili m a beaucoup aide et mon voyage s est deroule sans probleme c etait en mars 2007 pour l hebergement, et tout et tout... fais confiance a tassili tu peux elle est fiable a 100 °/
bye bye ! | | | À: Lefhama · 30 mai 2007 à 19:18 Re: Hébergement à Metlili, El Golea et Wargla en Algérie Message 10 de 14 · 5 199 affichages · Partager Ne te laisses pas embarquer dans toutes sortes d'invitations qui te feront perdre plus de temps qu'autre chose.
Que veux tu dire par là ?
Sinon question hôtels à ghardaia quelles sont les possibilités, et faut-il en général avoir une réservation à l'avance ? | | | À: Chaamba · 1 juin 2007 à 16:35 Re: Hébergement à Metlili, El Golea et Wargla en Algérie Message 11 de 14 · 5 048 affichages · Partager Faire attention à certaines invitations qui durent et s'enchainent prennant la tournure de "prise d'otages" dont tu ne pourras plus te libérer facilement perdant ainsi ton temps. Eviter d'avoir affaire aux officiels et leurs nervis (il y en a sur ce forum) qui feront tout pour t'éviter de rencontrer certaines personnes... voila en gros ce que je voulais te dire. salut. | | | À: Chaamba · 12 octobre 2007 à 14:21 Re: Hébergement à Metlili, El Golea et Wargla en Algérie Message 12 de 14 · 4 820 affichages · Partager ce n'est pas forcement d'avoir une réservation d'avance aux hoôtel ni à METLILI ni à GHARDAIA | | | À: Lefhama · 12 octobre 2007 à 14:23 Re: Hébergement à Metlili, El Golea et Wargla en Algérie Message 13 de 14 · 4 819 affichages · Partager ce n'est pas forcement d'avoir une réservation d'avance aux hoôtel ni à METLILI ni à GHARDAIA. | | | À: Lefhama · 12 octobre 2007 à 14:24 Re: Hébergement à Metlili, El Golea et Wargla en Algérie Message 14 de 14 · 4 819 affichages · Partager les véhicules sont disponible par tous | Discussions similaires sur l'Algérie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 932 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |