A l'attention de ceux qui prévoient de se rendre prochainement à Palawan, et plus particulièrement à
El Nido, il y a une recrudescence de cas d'Hepatite A. Il y en aurait déjà au moins 150 recensés (source locale). Un ami à moi qui s'y rend souvent pour raison pro l'a attrappée, ainsi qu'un autre francais qui travaille là bas. Ca fait quand même 2 personnes que je connais.
J'ai pas l'impression que l'information ait bien circulé. J'ai juste trouvé un article d'un journal local qui parlait d environ 77 cas au 31 janvier...et depuis plus rien (à ma connaissance). Ils n'ont peut être pas spécialement envie d'en faire la pub...
Je ne dis pas ça pour dissuader qui que ce soit de se rendre à Palawan. Bien au contraire !
On peut trouver l'Hepatite A presque n'importe où dans le monde. Mais par contre autant être
vacciné ! Y a 1001 autres souvenirs à ramener de cet endroit magnifique... ;)
A bon entendeur... Bon voyage !