bonsoir
je peux malheureusement pas vous répondre sur les hôtels car comme je l'ai fait en routarde je reservais en arrivant sur place et des guesthouse a 500 voire 600 roupies ca.d environ 7 euros
pour rentrer en
inde il faut une adresse et je donne celle que j'ai réservé mais seulement la premiere nuit la cette fois ci arrivée a
dehli a 3h du mat puis direction busstand en ville en rikshaw car le taxi prepaid nous a plante vers une agence et nous ne voulions pas
puis direction en bus pour
agrapour preparer votre voyage je vous conseille d'acheter une carte de l'
inde du nord afin que vous puissiez mesurer vos déplacements
je pense qu'il est preferable de voir vos hébergements au fur et a mesure car ceci vous laissera une flexibilité sur vos déplacements selon vos envies
vous voyez par ex j'avais prevu
bikaner et deschnoke pour le temple des rats et du coup on ne l'a pas fait ainsi que
jodhpur pour privilegier d'autres villages sur la route (
bundi et aussi une ville bleue)
par contre si vous zappez
bundi (dommage à mon gout)sur la route octroyez vous la visite de chittorgah (3 h environs)tres interressante considéré comme la plus belle citadelle du
rajasthan et oublié des touristes
pense aussi a regarder si il y a des grosses festivités prevues durant votre séjour car les déplacements et hébergements sont plus durs a gerer
il faut savoir que les indiens se déplacent enormément et visitent leur pays
bon préparatifs
ps: lorsque votre chauffeur vous conseillera un hotel vous visitez toujours votre chambre pour voir si elle vous convient et si vous avez prevu un autre hotel n'hésitez pas à lui en faire part, en temps que routarde nous avons les memes problèmes avec les rickshaws qqqqqui nous emmene quelques fois ou ils ont des "primes" c'est de bonne guerre ds un pays ou il y a peu d'argent
marie jo
Image attachée:
Photo postée par le membre
Faurie.