|  |  |
 | | | | Hésitation entre Goa ou Gokarna? (Inde) Essuorbal · 17 janvier 2009 à 7:46 · 8 photos 20 messages · 10 participants · 5 200 affichages | | | | 17 janvier 2009 à 7:46 Hésitation entre Goa ou Gokarna? ( Inde) Message 1 de 20 · 5 040 affichages · Partager Grosse hesitation pour la fin de mes vacs en Inde. Terminer par un sejour mer à Goa ou Gokarna? je recherche un endroit cool (plage, marcher, coin ou se caler sur la plage et eau propre. Je recherche un endroit plutot baba !). Si vopus avez es infos? Merci | | | À: Essuorbal · 17 janvier 2009 à 8:21 Re: Hésitation entre Goa ou Gokarna? ( Inde) Message 2 de 20 · 5 027 affichages · Partager Re-salut Labrousse  Je vois que ca cogite sévère.... Sans hesitation Gokarna... Ambiance baba garantie, évite Om beach, surexploitée... J'aime bien Cutley beach, première crique au sud du village. au village tu peux louer un bateau de pecheurs pour te faire déposer sur les autres plages, paradise beach par ex... Gokarna est une ville sainte, faut absolument y aller au lever du soleil, et assister au poojas autour du bassin, visiter les temples, tes balades matinales seront rythmées par le son des mantras que les étudiants scandent dans les nombreuses écoles de sanskrit. Va aussi faire un tour a Jog falls, la plus haute cascade d' Inde...Ça vaut le détour et l'arriére pays est magnifique. | | | À: Kayatrochy · 17 janvier 2009 à 9:43 Re: Hésitation entre Goa ou Gokarna? ( Inde) Message 3 de 20 · 5 010 affichages · Partager Salut!
Toujours pret à renseigner c est cool ! Depuis hier mon choix se dirige vers Gokarna..... Juste un detail : j ai envie de me ramener tout ce que l on peut trouver sur le marché d' Anjuna. Trouverais je les memes marchés à Gokarna? ou faudra t il passer par Anjuna? Merci | | | À: Essuorbal · 17 janvier 2009 à 11:07 Re: Hésitation entre Goa ou Gokarna? ( Inde) Message 4 de 20 · 4 997 affichages · Partager La rue principale est bordée de boutiques, mais rien à voir avec le marché Anjuna... D'ailleurs j'ai un trou là....je sais plus quand c'est, les jours de marché....? Mais si tu rate Anjuna, y'a toute la camelotte habituelle sur Colaba causeway a Bombay. Plus quelques bijouteries qui stockent de très beaux objets...qui font de jolis trous dans la CB.
Allez, encore un petit tuyau, a Bombay toujours, Choor bazar, Mutton st... c'est la rue des antiquaires, tout un tas de petits bidules sympas a ramener, dont des posters bollywood 70's peints a la main...1000rs Et des tapis volants...  bye | | | À: Kayatrochy · 17 janvier 2009 à 12:45 Re: Hésitation entre Goa ou Gokarna? ( Inde) Message 5 de 20 · 4 973 affichages · Partager slt !
et qu en est il pour la fumette? Merci | | | À: Kayatrochy · 18 janvier 2009 à 11:33 Re: Hésitation entre Goa ou Gokarna? ( Inde) Message 6 de 20 · 4 898 affichages · Partager bonjour il me semblait que le principal temple du village était interdit aux étrangers...ont-ils assoupli cette règle depuis? | | | À: Essuorbal · 18 janvier 2009 à 11:34 Re: Hésitation entre Goa ou Gokarna? ( Inde) Message 7 de 20 · 4 895 affichages · Partager bah....comme partout.... | | | À: Mahadeva45 · 18 janvier 2009 à 11:58 Re: Hésitation entre Goa ou Gokarna? ( Inde) Message 8 de 20 · 4 880 affichages · Partager bonjour il me semblait que le principal temple du village était interdit aux étrangers...ont-ils assoupli cette règle depuis?
Exact, le temple principal est interdit aux non-hindoux. Mais beaucoup d'autres sont ouverts, et les locaux invitent souvent les touristes à ne pas êtres timides et entrer partager leurs prières. | | | À: Essuorbal · 18 janvier 2009 à 16:00 Re: Hésitation entre Goa ou Gokarna? ( Inde) Message 9 de 20 · 4 845 affichages · Partager Il y a quelques années, en fin de voyage, nous avons passé 3 jours à Gokarna et 3 jours à Benaulim (Goa)
Ma préférence va à Gokarna car il y faisait beaucoup plus calme. C'est un village sacré oú beaucoup de pèlerins arrivent pour prier au Mahabaleshwar temple (entrée interdite aux non hindous) Il y a d'autres temples à visiter également : Tamra Gowri shrine, Ganapathi Temple, Chandikeswara, Aadi Gokarneshwara, Dattatreya, Koti theertha.
Lors de notre passage, nous avions logé (450 rps) au village dans une petite guest house de 6 chambres, le Baga Palace.
Par contre, à la plage, même si de nombreux occidentaux le font, je ne conseille pas de se mettre en tenue de bain (pour les femmes). Les indiens, curieux par nature, ne tarderont pas à vous remarquer et ne se gêneront pas pour venir vous reluquer de très près....  (comme je l'ai vu faire) 
Bon voyage. | | | À: Essuorbal · 19 janvier 2009 à 15:37 Re: Hésitation entre Goa ou Gokarna? ( Inde) Message 10 de 20 · 4 790 affichages · Partager NAMASTE goa ? ou gokarna ? c'est comme choisir entre la peste et le choléra entre la coke et le lsd entre le whisky et la vodka la défonce et la défense moi je connais un bled tres touristique ou il n'y que des indiens en vacance...et ils s'éclatent. karwar:c'est le nom du bled...mais peut etre qu'il ne vous plaira pas Images attachées: | | | À: Essuorbal · 24 janvier 2009 à 14:41 Re: Hésitation entre Goa ou Gokarna? ( Inde) Message 11 de 20 · 4 660 affichages · Partager Hello !
j'ai bien aimé les deux, gokarna est plus calme et plus préservé. Goa plus touristique, plus animé (selon les coins) mais bien agreable aussi... mon carnet t'aidera peut etre mieux a choisir...en tous cas tu trouveras 2 bonnes adresses des 2 cotés... voyageforum.com/v.f?post=2267581 ; | | | À: Essuorbal · 24 janvier 2009 à 19:16 Re: Hésitation entre Goa ou Gokarna? ( Inde) Message 12 de 20 · 4 627 affichages · Partager Gokarna c'est déjà plus ça, on y vient en excursion depuis Goad (1) ! Tout comme à Hampi.
Mais il y subsiste quand même encore (Mars 2008) un petit côté... mystique (2) et... indien (3 - 6) Images attachées: | | | À: Kayatrochy · 28 janvier 2009 à 13:49 Re: Hésitation entre Goa ou Gokarna? ( Inde) Message 13 de 20 · 4 575 affichages · Partager Hello ! bon je fais intrusion dans la dsicussion là  je pars ds 12 jours pour un 1er voyage moi aussi vers le sud, donc ma première éscale est incontournablement goa, j'ai déja réservé mes billets de train d'ailleurs et le train me pose à cette station MAGDAON... bon question bête et méchante, ça me rapproche de quel petit bled exactement à goa ???
j'ai bien pris note de tous les bons tuyaux 
après direction HAMPI
J-12 yiaaaaaaaaaaaaaa
Merci | | | À: Joulili · 28 janvier 2009 à 14:18 Re: Hésitation entre Goa ou Gokarna? ( Inde) Message 14 de 20 · 4 569 affichages · Partager MAGDAON ou Margao est à quelques kilomètres de Benaulim (longue plage de sable blanc sans ombre !) j'y suis même allé à pied (très belles maisons goanaises sous les cocotiers le long du chemin).
La gare de Madgaon est à 1 bon kilomètre (20-25' à pied) à l'est du centre - Municipal Garden - lui même à 2 bons kilomètres de la gare des bus au nord de la ville (pourquoi faire simple...); il y a des bus locaux qui y vont mais si on quitte Madgaon vers le sud on peut prendre les bus "longue distance" (Colva, Benaulim, Chaudi, Palolem, Karwar, Gokarna...) le long de Municipal Garden mais il risquent d'être déjà bondés
Je logeais à Magdaon d'où j'ai rayonné dans Goa.
Voir infos pratiques sous mon message : mes trois (derniers) itinéraires en Inde
J'espère quand même que tu as un guide papier (South India - Lonely Planet) | | | À: Joulili · 28 janvier 2009 à 14:22 Re: Hésitation entre Goa ou Gokarna? ( Inde) Message 15 de 20 · 4 567 affichages · Partager Hello, Madgaon= Margao. pour les plages du sud de Goa...
pour le nord, faut descendre a Thivim. | | | À: Ragamuffin · 28 janvier 2009 à 14:45 Re: Hésitation entre Goa ou Gokarna? ( Inde) Message 16 de 20 · 4 549 affichages · Partager Super ! merci pour le renseignement ! c koa ça le guide papier ? : south india-Lonely planet tu trouves ça sur place ? le hic, j'arrive vers 18h45, peut être une bonne adresse pas trop chère pour dormir le 1er soir ???  après 12h de vol (arrivée à 1h30 du mat)...j'enchaine avec 12h de train (départ 6h45 ou 55 il me semble)...je vais donc squatter un peu la gare...je suis folle je vais arriver lessivée  depuis l'aéroport de bombay je demande au taxi de me poser à la gare pour prendre le mandovi express, elle a un nom cette gare ?
que de questions !!! merci à tous pour vos réponses  c'est super ce forum que de gens sympas ! ça nous change d'un monde qui n'est pas tout le temps très joli joli ! | | | À: Joulili · 28 janvier 2009 à 17:19 Re: Hésitation entre Goa ou Gokarna? ( Inde) Message 17 de 20 · 4 536 affichages · Partager méfie toi, il y a des méchants aussi qui traine par ici  je te souhaite de ne pas croiser leur route.. Benaulim sinon c'est tranquillou, moi j'aimais bien | | | À: Joulili · 28 janvier 2009 à 19:55 Re: Hésitation entre Goa ou Gokarna? ( Inde) Message 18 de 20 · 4 523 affichages · Partager "depuis l'aéroport de bombay je demande au taxi de me poser à la gare pour prendre le mandovi express, elle a un nom cette gare ? "
Le Mandovi Express part de Mumbai CST à 6h55 mais passe par Dadar - plus près de l'aéroport - à 7h10.
"c koa ça le guide papier ? : south india-Lonely planet"
Je suppose que c'est de l'humour 
"le hic, j'arrive vers 18h45"
à Madgaon j'ai logé au Saaj Hotel 367Rs (correct) la très petite single avec salle de douche mais un peu bruyante (sirène des trains qui passent à l'arrière !).
"c'est super ce forum que de gens sympas !"
Attention un Docteur Jekill peut cacher un Mister Hyde  | | | À: Yoyobzh56 · 24 mai 2009 à 23:11 Re: Hésitation entre Goa ou Gokarna? ( Inde) Message 19 de 20 · 4 278 affichages · Partager bonjour,
peux tu m'en dire un peu plus sur Karwar :plages propres ? sures ? sable blanc ?
pour le logement, quel type ? sur plage ? touristes indiens étudiants ? jeunes ou moins jeunes...
Enfin tout ça.. merci. | | | À: Doubleje · 25 mai 2009 à 1:11 Re: Hésitation entre Goa ou Gokarna? ( Inde) Message 20 de 20 · 4 271 affichages · Partager namasté à karwar, que je connais depuis plusieurs années, je n'ai jamais croisé de tetes blondes.c'est un bled touristique fréquenté uniquement par les indiens.c'est vrai, plus que tranquille, c'est joli, et ça me plait malgré le port militaire.les gens sont sympas.il y a un super port de peche et pas de probleme pour se loger.en bref c'est l' inde qui me plait, autentique, mais ne le raconte pas à tout le monde, je ne voudrais pas que ça finisse par ressembler à goa. | Discussions similaires sur l'Inde: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 830 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |