Pour les distances intermediaires (~400-600 km), le train de nuit est probablement la meilleure option en
Inde.
C'est bien plus confortable que la voiture et bien moins cher que l'avion.
Je comprends que cela puisse te faire peur. Moi même, j'ai attendu plusieurs mois avant de commencer a prendre le train.
Même si on est très loin des standards européens aussi bien en matière de confort, de rapidité, de propreté...
Cela n'en reste pas moins une expérience unique que je conseille a tout le monde d'essayer.
A priori les classes 1AC et 2AC sont tres confortables et sures. Tu ne devrais pas avoir de soucis.
Entre
Delhi et
Jhansi, tu as le Shatabdi Express (une sorte de TGV locale qui roule a une vitesse inimaginable en
inde - 90km/h).
C'est de loin le moyen le plus rapide et confortable de se deplacer jusqu'a
Agra/
Gwalior et
Jhansi.
Si je me rappelle bien les horaires sont interessant. Ca doit être en début de matinée, et te faire arriver a
Agra vers 8h du matin.
Il y a deux classes sur ce train et toutes les deux sont confortables (AC Car Chair et AC 1st Car Chair). En première, un repas (très très épicé) est servi.
De
Jhansi a
Orchha, le trajet peut se faire en Tempo ou Autorickshow pour pas très cher.
Par contre, au delas de
Orchha, c'est la que les choses se gâtent... La route n’était pas en très bon état (en 2008), et il y a de nombreux villages sur le chemin. Même en voiture, il faudra compter au moins 4 a 5 heures de route pour couvrir la distance.
Un autre conseil: éviter de rouler de nuit... trop dangereux...