| Hésitation parcours espagnol en peu de temps Bdeb · 20 juin 2016 à 12:22 21 messages · 7 participants · 828 affichages | | | | 20 juin 2016 à 12:22 Hésitation parcours espagnol en peu de temps Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 656 affichages · Partager Bonjour,
Je pars en espagne du 22 au 30 octobre. Arrivée Madrid depuis Nantes pour 3 jours puis Madrid Seville en avion à 29 € sur Iberia (  ). Je ne sais que choisir après ?? D'où ce post, j'hésite entre :
- Arrivée lundi soir, nuit à Seville, puis le lendemain location voiture pour Cordoue, et Grenade, retour en fin de semaine pour visiter Seville et prendre l'avion pour Nantes- Arrivée le mardi matin de Madrid, location voiture pour Cordoue et Grenade, retour Seville visite et back to France
Ou alors Seville- Grenade en train, via Cordoue (ou bus) Je tiens à visiter l' Alhambra+ palais et jardins en nocturne, mais je ne passerai trop de temps dans les musées (je suis avec ma fille ado et nous en auront bien visité à Madrid) Cordoue je ne sais pas trop
Louer une voiture me permet de descendre de passer par Ronda et de voir un peu de paysages espagnoles
Quels seraient vos conseils, sachant qu'en ville, je ne ferai pas les boîtes, les sorties nocturnes, les bars, etc.. certains si^tes incontournables, beaucoup de marche à pied dans les ruelles, un peu de shopping, et un peu d'insolite si je trouve !
Merci poiur vos conseils à venir
Bdeb | | | À: Bdeb · 21 juin 2016 à 12:48 Re: Hésitation parcours espagnol en peu de temps Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 619 affichages · Partager Hola Benedicte 
Si vous vous contentez des 3 villes que sont Sevilla, Cordoba et Granada, alors vous pouvez allègrement vous passer d'une voiture.
Ces 3 villes sont très bien reliées en transports en commun... D'autant qu'y trouver une place de stationnement est un vrai casse-tête. Et une semaine est déjà très bien remplie avec ce trio 
Par contre, il est vrai qu'une escapade à Ronda ou autre nécessite plus une location de voiture.
Hasta luego, | | | À: Bdeb · 21 juin 2016 à 16:53 Re: Hésitation parcours espagnol en peu de temps Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 605 affichages · Partager Puisque vous souhaitez visiter l' Alhambra de Granada, n'oubliez pas de vous y prendre très à l'avance pour réserver vos places, c'est un site énormément visité toute l'année et encore plus à la saison où vous souhaitez venir (oct/nov/dec.) Voici le lien pour une réservation par internet: : www.getyourguide.fr/...yuuc0CFYIW0wodiccNBg .
Sachez que sur place il sera trop tard. Bon séjour ds ce merveilleux coin de l' Andalousie | | | À: Fabriz · 21 juin 2016 à 17:22 Re: Hésitation parcours espagnol en peu de temps Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 601 affichages · Partager OUI, les 3 villes, le Triangle d' Or ! J'ai le temps pour me décider, mais je crois que je vais laisser Cordoue pour un petit détour par Ronda, quitte à louer à petit prix une voiture.
Gracias !
Bdeb | | | À: Roussillon · 21 juin 2016 à 17:31 Re: Hésitation parcours espagnol en peu de temps Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 597 affichages · Partager Merci pour le lien web. J'aimerai effectuer la visite de soir, l'ambiance me semble autrement sacrée et l'architecture peut être vue d'un point de vue différent.
Bdeb | | | À: Bdeb · 21 juin 2016 à 22:00 Re: Hésitation parcours espagnol en peu de temps Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 580 affichages · Partager Merci pour le lien web. J'aimerai effectuer la visite de soir, l'ambiance me semble autrement sacrée et l'architecture peut être vue d'un point de vue différent.
Bdeb
Bonsoir Benedicte A chaque moment de la journée l' Alhambra est un bonheur des yeux!!!! Et pour la visite du matin il faut se lever un peu tôt!!! Je vous conseille de rester ds Granada jusqu'au coucher du soleil et de monter dans le quartier de l'Albacin, d'où vous pourrez voir l' Alhambra ds son intégralité. Le coucher du soleil la rend toute rose (d'où son nom : alhambra, nom du palais des rois maures à Grenade, mot esp. empr. à l'ar. al-hamrā « la forteresse », proprement « la rouge ») et ensuite elle s'illumine peu à peu, un régal! Et c'est un quartier vivant où vous pourrez trouver des petits restau sympas... | | | À: Bdeb · 21 juin 2016 à 22:11 Re: Hésitation parcours espagnol en peu de temps Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 574 affichages · Partager Holà Quelques post ci dessous regarde mon cr Andalousie jours 1 à 9 et j10 à 18. Jean | | | À: Roussillon · 21 juin 2016 à 22:16 Re: Hésitation parcours espagnol en peu de temps Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 573 affichages · Partager Bonsoir Roussillon, la visite se fera matinale, car peu de touristes, et aussi car les visites nocturnes à cette époque ne se font que le samedi dimanche, donc pas mon credo de jours présents En revanche, je ne manquerai pas l'ambiance de couleurs féeriques apportée par le soleil couchant. Sans y être, j'ai la sensation ressentie au Maroc, de certains paysages envoutants. Merci | | | À: PapJ59 · 21 juin 2016 à 22:19 Re: Hésitation parcours espagnol en peu de temps Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 571 affichages · Partager Buenas tardes PapJ59, je m'en vais lire de ce pas votre voyage, et ce avec plaisir | | | À: Bdeb · 21 juin 2016 à 22:25 Re: Hésitation parcours espagnol en peu de temps Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 570 affichages · Partager Et comme Fabrice je garderais les 3 graces...avec la mezquita le soir tard. C'est magique !
À plus Jean | | | À: PapJ59 · 21 juin 2016 à 23:41 Re: Hésitation parcours espagnol en peu de temps Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 560 affichages · Partager Hola Jean 
En une semaine, il me semble bien de faire effectivement ces 3 villes... Même si on croit faire dans le "commun"... Quand on y est, c'est quand même bien un peu "insolite"... Mais à chacun ses voyages, et à chacun sa façon de s'organiser....
Et l'ambiance de Cordoue en soirée a un je ne sais quoi de plus... Jamais su me l'expliquer, mais j'y étais encore en avril, et cette ville et ses habitants ont sûrement un don pour qu'on s'y sente vraiment bien jusque tard dans la nuit (sans faire les boîtes de nuit!!!  ).
Bonne préparation Benedicte | | | À: Bdeb · 22 juin 2016 à 7:41 Re: Hésitation parcours espagnol en peu de temps Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 536 affichages · Partager Pour Seville, Grenade, Cordoue pas besoin de voiture. Seville - Cordoue se fait facilement en aller-retour en train dans la journée. Deux bus partent de la gare de Cordoue et s'arretent à proximité de la grande mosquée.
Seville- Ronda peut se faire également en bus dans la journée mais il est prudent de reserver le retour. La gare routiere de Ronda est à 10 mns à pied du centre historique.
Grenade : en achetant un forfait visite à l'office du tourisme, celui-ci comprend 5 trajets en bus à ton choix. En utiliser un pour prendre le petit bus montant à l' Alhambra. De toute façon il faudra passer par l'office de tourisme pour vous octroyer un jour et une heure d'acces à l' Alhambra. N'essayez pas de faire la queue pour passer plus tot, l' heure d'entrée accordée est vérifiée, et on vous fera attendre l' heure indiquée.
Bon séjour Jean | | | À: Jeansellier · 22 juin 2016 à 8:07 Re: Hésitation parcours espagnol en peu de temps Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 534 affichages · Partager De toute façon il faudra passer par l'office de tourisme pour vous octroyer un jour et une heure d'acces à l' Alhambra. Bon séjour Jean
Hola Jean 
Le site officiel pour la réservation des entrées à l' Alhambra est ICI et pas à l'office du tourisme 
Hasta luego | | | À: Fabriz · 22 juin 2016 à 8:27 Re: Hésitation parcours espagnol en peu de temps Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 524 affichages · Partager En fait, on peut aussi passer à l'office du tourisme (rez-de-chaussée de l'Ayutamento) pour y acheter un "Bono turistico", là on y fixe l'heure de visite des Palais Nazride à l'intérieur de l' Alhambra, c'est ce que nous avions fait en tout cas... | | | À: Mguibentif · 22 juin 2016 à 10:59 Re: Hésitation parcours espagnol en peu de temps Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 513 affichages · Partager Hello Mathilde,
à mon avis, essayer d'avoir des places le jour même n'est pas un "bon plan"...
Bien plus sécurisant de les réserver sur internet ! au moins tu peux choisir le jour et l'heure.
à + Jean.
PS: as tu regardé mes CR quelques posts plus bas ? | | | À: PapJ59 · 22 juin 2016 à 11:02 Re: Hésitation parcours espagnol en peu de temps Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 511 affichages · Partager Tout à fait, mais nous étions passés un samedi matin pour réserver pour le lundi matin... | | | À: PapJ59 · 22 juin 2016 à 11:19 Re: Hésitation parcours espagnol en peu de temps Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 508 affichages · Partager Hello Mathilde,
à mon avis, essayer d'avoir des places le jour même n'est pas un "bon plan"...
Bien plus sécurisant de les réserver sur internet ! au moins tu peux choisir le jour et l'heure.
à + Jean.
PS: as tu regardé mes CR quelques posts plus bas ?
Bien d'accord, surtout fin octobre/début novembre sont des périodes très prisées  ... J'ai moi-même été piégé fin du mois d'octobre dernier | | | À: Bdeb · 22 juin 2016 à 17:07 Re: Hésitation parcours espagnol en peu de temps Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 496 affichages · Partager Bonjour,
Une semaine me parait juste pour visiter autant de villes ! Rien que Madrid et Séville, ça suffirait... vous pouvez passer une journée à Cordoue depuis Séville, mais Grenade est plus loin.
Ça me parait être un peu un marathon...
Et oui on peut relier ces villes en transport, pas sûre que ce soit plus rapide et plus simple en voiture. En tout cas Séville- Cordoue c'est rapide, soit en AVE (mais cher) soit en train moins rapide mais qui ne met qu'1h30 si ma mémoire est bonne !
Pour avoir une idée de ce qu'il y a à visiter dans ces villes (du moins Madrid, Séville, Cordoue, Grenade) vous pouvez aller voir mon blog (lien en signature).
Entre Madrid et Séville il y a l'AVE qui met 2h00 ou 2h30, moins de perte de temps que d'aller à Barajas (qui est immense et pas à côté...) passer les contrôles de sécurité, etc. Mais je n'ai pas regardé les prix, apparemment ce n'est pas donné. À voir selon votre budget et le ratio temps/argent. | | | À: PapJ59 · 27 juin 2016 à 18:23 Re: Hésitation parcours espagnol en peu de temps Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 456 affichages · Partager Bonjour, et merci pour tous vos messages.
Je choisis donc de faire Seville, Cordoue, et Grenade en train ou en bus, et une journée à Ronda en bus aussi. Puis de rentrer en avion à 29 € Iberia de Seville à Madrid où je resterai une autre journée, puis la France via Nantes.
PapJ59, vos photos sont magnifiques et donnent envie de partir tout de suite !
Bdeb
Les 3 Grâces me rendront grâce | | | À: Jeansellier · 27 juin 2016 à 18:24 Re: Hésitation parcours espagnol en peu de temps Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 453 affichages · Partager Merci pour l'idée du bus pour aller à Ronda ! | Discussions similaires sur l'Espagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 894 visiteurs en ligne depuis une heure! |