|  |  |
 | | | | | Hesitation entre la Crête ou Minorque Socrate333 · 12 janvier 2026 à 14:37 12 messages · 8 participants · 857 affichages | | | | 12 janvier 2026 à 14:37 Hesitation entre la Crête ou Minorque Message 1 de 12 · 857 affichages · Partager Bonjour on voudrais partir 10 jour vers le 15 mai soit à Minorque soit en Crète on ne connaît aucun des deux on aime marcher une nature préservée bien manger se baigner et avec pas trop de monde si possible on aime sortir des sentiers battus Minorque me paraît idéal car c'est pas loin en avion depuis Lyon mais enfin si la Crète est vraiment plus sauvage plus belle au niveau des paysages je peux rajouter une heure d'avion pouvez-vous m'aider merci | | | À: Socrate333 · 13 janvier 2026 à 15:11 Re: Hesitation entre la Crête ou Minorque Message 2 de 12 · 837 affichages · Partager Bonjour Socrate, Philosophiquement tu seras chez toi en Crete  Les deux îles sont belles. Une possibilité pour Minorque est de descendre prendre le ferry a Toulon corsica feŕries | | | À: Socrate333 · 16 janvier 2026 à 15:04 Re: Hesitation entre la Crête ou Minorque Message 3 de 12 · 800 affichages · Partager Salut! Les deux sont beaux en effet. Sache que leur taille est différente (la Crète est beaucoup plus grande que Minorque), donc si tu prévois pas de louer une voiture, je te conseillerais plutôt Minorque. J’ai visité Minorque quand j’étais à Majorque d’ailleurs, les deux sont très jolies. La Crète est incroyable bien sûr aussi, mais encore une fois, comme elle est beaucoup plus grande, à mon avis il faut avoir son propre véhicule.. Peut-être que tu peux jeter un œil à ces blogs pour des idées, nous les avons utilisés et en avons été satisfaits ici et ici | | | À: NinjaPenguin · 16 janvier 2026 à 15:55 Re: Hesitation entre la Crête ou Minorque Message 4 de 12 · 781 affichages · Partager Merci pour la réponse la voiture n'est pas vraiment un problème ce qui m'importe c'est le côté sauvage entre ces deux îles quelle est la plus sauvage nous aimons marcher dans des espaces les plus vierges possible sans trop de construction si j'ai bien compris Minorque est plus sauvage que Majorque mais par rapport à la crête je ne sais pas merci de votre aide | | | À: Socrate333 · 19 janvier 2026 à 14:11 Re: Hesitation entre la Crête ou Minorque Message 5 de 12 · 757 affichages · Partager Dans ce cas, je te propose de visiter la Crète | | | À: NinjaPenguin · 13 mars 2026 à 17:14 Re: Hesitation entre la Crête ou Minorque Message 6 de 12 · 584 affichages · Partager Bonjour, si je peux me permettre, La Crète est plus sauvage, mais pas forcément plus belle! Perso je préfère Minorque, mais ce n'est que mon avis totalement subjectif! | | | À: Lechefrando · 13 mars 2026 à 17:18 Re: Hesitation entre la Crête ou Minorque Message 7 de 12 · 581 affichages · Partager Bonjour, si je peux me permettre, La Crète est plus sauvage, mais pas forcément plus belle! Perso je préfère Minorque, mais ce n'est que mon avis totalement subjectif!
merci pour votre réponse pouvez-vous m'en dire un peu plus car ça m'intéresse vraiment que vous préférez sur Minorque merci | | | À: Socrate333 · 13 mars 2026 à 17:41 Re: Hesitation entre la Crête ou Minorque Message 8 de 12 · 578 affichages · Partager Bonjour Pour moi pas d'hésitation : la Crête pourquoi ?Parce qu'elle est plus vaste (11 fois plus) et qu'elle est plus variée, les possibilités de randos sont multiples.les gorges de Samaria le mont Ida 2500m. Sans compter les sites archéologiques... | | | À: Djalma · 14 mars 2026 à 17:50 Re: Hesitation entre la Crête ou Minorque Message 9 de 12 · 556 affichages · Partager Bonjour ce que l'on cherche surtout c'est pas vraiment les sites historiques c'est surtout une nature préservée avec le minimum d'urbanisation pour la beauté des paysages merci pour vos commentaires | | | À: Socrate333 · 14 mars 2026 à 19:01 Re: Hesitation entre la Crête ou Minorque Message 10 de 12 · 546 affichages · Partager Vous hésitez toujours ? Entre La Crète et Minorque. La Crète il faut une location de voiture, ou scooter il y a aussi. L' ile est grande. Heraklion est un bon lieu de chute pour un hôtel ou un logement. Ce que j' ai préféré c est La Canée. Par contre, taxe de séjour plutôt élevée, 5€ / par personne / par jour. Mais séjour à prix raisonnable. Je suis allé à Minorque, mais ca date, je dirais que c' était très mignon, coins typiques, des criques protégées. Difficile de dire qu elle île il est préférable d'y aller. En tout cas bon séjour. | | | À: Poste42 · 19 mars 2026 à 5:14 Re: Hesitation entre la Crête ou Minorque Message 11 de 12 · 497 affichages · Partager " Par contre, taxe de séjour plutôt élevée, 5€ / par personne / par jour. " :
Êtes-vous sûr que cette taxe est "par personne" ? | | | À: Pierroro · 21 mars 2026 à 13:49 Re: Hesitation entre la Crête ou Minorque Message 12 de 12 · 462 affichages · Partager Bonjour, La taxe de séjour a été remplacée début 2023 par une nouvelle taxe appelée « taxe de résilience à la crise climatique » Elle est perçue par chambre et par nuit et non par personne et par nuit. Le montant est fixé chaque année en fonction du type d'hébergement, de la classification et de la période concernée. Il est précisé qu'un reçu spécial doit obligatoirement être délivré au client par l'hébergeur. Plus d'infos : kdecouverte.blogspot.com/...ktikotitas-stin.html | Discussions similaires sur la Grèce: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 383 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |