RomainLedien · 13 février 2017 à 20:40 17 messages · 7 participants · 2 127 affichages | | | | Bonjour je m'appelle Romain j'ai 15 ans et je vais sûrement partir en colonie de vacance mais j'hésité entre visiter l' Andalousie ( seville, malaga, cordoue'grenade) ou partir visiter toute l' italie avec Florence, Naples, Pompeie et Romes.
Aidez moi svp | | | Bonsoir Romain, Les deux lieux sont très beaux... En Espagne, tous les lieux que tu cites sont les uns près des autres. En Italie, ils sont plus espacés. Mais dans les deux cas, les deux pays sont carrément magnifiques. Personnellement, tu n'as que 15 ans donc, si j'étais toi, j'irais cette année en Italie et l'année prochaine, en Andalousie (si c'est possible). De toute façon, tu vas adorer ! PS : mon coeur penche pour l' Italie mais mon mari opterait pour l' Espagne. Nous avons fait les deux et en fait, on aime les deux ! Bonnes vacances ! Cathouchka | | | Bonsoir Que fais tu comme seconde langue vivante ? Même si en colonie on parle surtout avec ses amis, cela peut t'aider à choisir. | | | Bonsoir Romain
Comme dit précédemment, les 2 pays sont splendides et intéressants culturellement.
Comme l' Espagne est beaucoup plus festive et animée que l' Italie, peut-être que, comme suggéré précédemment, serait-il plus judicieux de faire l' Italie à 15 ans, et l' Espagne à 16.
Mais, d'un autre côté, si la deuxième langue est l'espagnole, alors une petite cure, en Espagne, pour s'exercer et pour comprendre à quoi cela sert d'apprendre les langues, serait plus appropriée.
Reste plus qu'à tirer à pile ou face, car sincèrement, le choix est vraiment difficile à faire.
Tu trouveras des photos de l' Andalousie (des principales villes que tu cites) : ICI (ouvrir l'onglet "Albums photos') | | | Bonjour Jean-Luc
Je crois que Romain n'a pas dit en quelle saison sa colo prenait place, et, en plus, pour les jeunes, la chaleur, ce n'est pas vraiment un problème   | | |
Pour les jeunes pingouins oui | | | Re-bonjour Jean-Luc
Je ne suis plus une jeune pingouine  , loin de là, et cet été, en juillet, j'ai tout fait sans problème. Mais pour certaines personnes, cela peut effectivement être pénible, mais pas à 15 ans. | | | Je fait de l'allemand de l'anglais et de l'espanol | | | Bonsoir Alors sans hésitation, en Avril, je partirais en Andalousie : températures clementes, même si le matin il fait un peu frais à Grenade par exemple, ça peut monter jusqu'à 22 l'après-midi. Et pourtant en ce moment je suis en vacances à Milan | | | Va pour l' Andalousie maintenant Et j'hésité entre la colonie printemps andalous de vacance pour tous et celle de voyage sans frontière pouvez vous m'aidez une deuxième fois svp | | | Alors là ? La dernière fois que je suis partie en colonie, c'était en 1971 et j'ai détesté  Mais regarde sur internet il y a sûrement des avis sur les deux, et qu'en pensent tes parents ? | | | Bonjour Romain
Pour avoir pratiqué, moi-même, et mes enfants, de nombreuses "colonies", la réussite d'un séjour en groupe, c'est un coup de chance. Cela dépend de nombreux critères, dont : l'ambiance du groupe (autres jeunes qui seront avec vous), des accompagnateurs (motivés, sympas ou non), des hébergements (hotels, auberges de jeunesse, campings....), de l'itinéraire, des moyens de transport (bus, trains etc..), du prix etc...
Donc, on sait jamais vraiment avant de partir, parfois on réside dans des endroits supers, mais l'ambiance est "pourrie", ou alors les hébergements ne sont pas terribles, mais l'ambiance est au top.
A mon humble avis, le plus important, c'est l'ambiance et la motivation des accompagnateurs, et ça, contrairement aux autres critères, on ne peut pas le savoir à l'avance.
Jamais eu de problème avec Vacances pour tous, jamais essayé Voyage sans frontière, mais je crois que c'est bien.
Donc, il faudrait choisir d'après le programme des visites. Si vous voulez, vous pouvez faire un copié/collé des programes proposés, ou mettre les liens, pour que l'on voit à quoi ça ressemble.
A bientôt | | | Bonjour Jean-Luc
Je crois que Romain n'a pas dit en quelle saison sa colo prenait place, et, en plus, pour les jeunes, la chaleur, ce n'est pas vraiment un problème   
Euh... je n'ai jamais supporté la chaleur (plus de 30) alors que je suis née en PACA et que j'y ai grandi, donc les généralisations...
J'ai visité Florence par 35 quand j'avais 17 ans, un cauchemar, j'ai même pas apprécié le voyage et cette superbe ville, à l'époque aucune clim nulle part, un four dans les musées, j'avais juste hâte que ça se termine !
Pour moi Italie et Espagne l'été, c'est niet. Bon je suis un peu extrême (notez que j'ai survécu au 33 que j'ai eu à Kiev et Odessa cet été, mais on n'a pas bourriné niveau visites, trop chaud), mais entre l' Italie à 35 et Séville à 45, le choix est fait !
Sinon ces régions sont toutes très belles, dur de faire un choix ! Je préfère cependant l'ambiance andalouse (ou espagnole, globalement), sans doute plus adapté pour un jeune. Pour l' Italie, faut vraiment être dans l'ambiance "histoire de l'art, des civilisations", à 15 ans on s'en fiche plus je dirais (j'apprécierais mieux Florence et ses trésors maintenant qu'à 17 ans, à l'époque la peinture c'était pas ce que je préférais, alors que maintenant je suis une grande fan de vieilles croutes !)
Pour moi il faut prendre un compte l'intérêt, l'ambiance, le climat. | | | sauf canicule qui sévit en général partout, aucune station météo italienne n'affiche des températures moyennes de 35 ; aucune d'entre elles n'arrive d'ailleurs (sauf catane et syracuse qui les égale) aux températures de nimes, carpentras ou le luc, les 3 stations meteo françaises les plus chaudes | | | Peu importe, il fait quand même chaud, et si ce n'est pas une température moyenne, il faisait bien 35 à Florence quand j'y étais en juillet, l'après-midi, et c'était trop pour moi. Après chacun fait ce qu'il veut, selon sa résistance à la chaleur. | Discussions similaires sur l'Europe de l'Ouest: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 382 visiteurs en ligne depuis une heure! |