Oui oui c'était des anciens 20 dollars papier, avec la reine.
Je devais les avoir depuis quinze ans !
J'avais également pris soin de vérifier qu'ils avaient toujours cours légale avant de venir.
En fait un a été accepté par l'automate de l'aéroport pour le ticket de bus, il m'a rendu dix dollars en pièces de 2.
Mais ensuite cela a été galère pour pouvoir dépenser le reste, il y en a même qui me regardait avec des yeux. comme si j'étais un extra terrestre.
C'est le dernier petit jeune dans un dépanneur qui m'a expliqué que les billets avaient changé et qu'il me croyait mais qu'il ne pouvait pas l'accepter car il n'avait pas de détecteur de faux billets.
Le lendemain je me suis présenté dans une banque mais ils n'ont rien voulu savoir, arguant que si j'avais été client ils auraient accepté de les échanger mais comme je ne le suis pas (car touriste français en vacances)...
J'ai demandé à la dame derrière moi si elle était cliente et si cela ne la dérangeait pas d'échanger pour moi, sous réserve que cela soit bien une opération gratuite pour elle évidemment.
Elle a accepté.
La jeune fille de la banque Laurentienne faisait un peu la tête mais bon, je suis reparti avec des billets plastique !
SI je repars avec des polymères j'espère qu'ils seront toujours bon lors de mon prochain voyage !
Ma banque ne me facture aucun frais pour les opérations par carte bancaire dans le monde.
Maintenant je recherche des banques canadiennes dont les automates ne surfacturent pas les retraits (ex. 183 dollars débités pour 180 dollars distribués par la banque... Laurentienne en l’occurrence).
Mais bon c'est plus anecdotique car je règle quasiment tout par carte sauf les tips et autres extras.

Merci à vous deux !