|  |  |
 | | | | | Une heure de transit à l'aéroport Charles-de-Gaulle entre 2F et 2E Matheot · 29 décembre 2017 à 10:09 11 messages · 5 participants · 2 754 affichages | | | | 29 décembre 2017 à 10:09 Une heure de transit à l'aéroport Charles-de-Gaulle entre 2F et 2E Message 1 de 11 · 2 754 affichages · Partager Bonjour à tous,
Nous partons début mars pour le Vietnam, notre avion qui nous amène de Toulouse à l'aéroport Charles de Gaulle arrive au terminal 2F juste 1 heure avant le départ de Vietnam Airlines.
D'autre part notre avion pour le Vietnam partira du terminal 2E, connaissez-vous le hall où sera positionné Vietnam Airlines? En effet le temps d'approche n'est pas le même entre le K ; L ou le M.
Est-ce-que certaines personnes ont connu ce cas de figure ?
Merci beaucoup pour vos réponses. | | | À: Matheot · 29 décembre 2017 à 10:36 Re: Une heure de transit à l'aéroport Charles-de-Gaulle entre 2F et 2E Message 2 de 11 · 2 741 affichages · Partager Bonjour,
C'est trop court !
Sauf, bien sûr, s'il s'agit d'UN SEUL et même billet acheté à la MÊME compagnie aérienne (peu importe alors si les différents segments de vols sont opérés par des compagnies distinctes).
En effet, dans ce dernier cas, si la correspondance est ratée, vous serez pris en charge (restauration, et hôtel si nécessaire + taxi pour y aller et en revenir) et rerouté gratuitement sur un vol suivant.
Mais s'il s'agit de deux vols achetés séparément, le risque de rater le second vol est beaucoup trop important, et là, ce sera un "no show", c'est à dire billet perdu (y compris retour). Et en cas de retard, aussi minime soit il, du premier vol, ce n'est même plus probable mais tout simplement certain !
En conséquence, changez votre 1er vol ! Et si pas moyen de changer, achetez un nouveau billet Toulouse - Paris : ce sera mieux de perdre un billet Toulouse - Paris que de perdre un billet transcontinental !
Cordialement | | | À: ElviajeroPar · 29 décembre 2017 à 10:42 Re: Une heure de transit à l'aéroport Charles-de-Gaulle entre 2F et 2E Message 3 de 11 · 2 738 affichages · Partager Bonjour "Elviajeroparis"
Merci beaucoup pour votre réponse, nous avons acheté un seul et même billet, nous sommes donc sécurisés financièrement, c'est rassurant.
Bien cordialement | | | À: Matheot · 29 décembre 2017 à 14:16 Re: Une heure de transit à l'aéroport Charles-de-Gaulle entre 2F et 2E Message 4 de 11 · 2 706 affichages · Partager Bonjour,
Si vous avez bien acheté UN SEUL et MÊME billet auprès d'une UNIQUE compagnie aérienne (attention, ce n'est pas la même chose qu'un seul et même billet auprès d'une unique agence de voyage !!!) alors, tout va bien.
Si vous ratez votre correspondance, pas de souci, vous serez pris en charge et rerouté gratuitement sur un vol suivant.
Qui plus est, si ceci devait vous amener à arriver à destination finale avec "3 heures ou plus" de retard, vous auriez droit à 600 euros d'indemnisation forfaitaire par passager payant.
Voir là : retardimportantavion.unblog.fr
Cordialement | | | À: Matheot · 30 décembre 2017 à 14:26 Re: Une heure de transit à l'aéroport Charles-de-Gaulle entre 2F et 2E Message 5 de 11 · 2 628 affichages · Partager Bonjour,
Il n’y a normalement aucun soucis pour votre correspondance.
Les parcours seront différents selon le hall de départ K L ou M, mais tout sera faisable facilement.
Par contre un grand conseil: suivez les informations indiquées dans les terminaux et ne vous rendez pas en zone publique d’ou la correspondance deviendra très compliquée et longue.
Vous n’aurez pas à repasser les contrôles de sûreté uniquement le filtre de police pour sortie de la zone schengen.
Regardez bien à l’entree de la zone, il y a une file « orange » prioritaire pour les vols en correspondance courte, regardez si votre vol y est indiqué.
De plus la compagnie aérienne est informée de votre correspondance, elle peut envoyer un agent à l'arrivée pour vous faire passer plus rapidement les filtres.
Par contre tant que vous n'êtes pas arrivés à la porte d’embarquement du vol de destination, ne trainez pas en route (toilettes, dutyfree, bars...)
Écoutez également les annonces dans le vol en arrivant sur Paris qui indiqueront en général le hall et la porte de départ du vol suivant. Il m’est déjà arrivé que le personnel de bord passe en cabine informer chaque passager concerné. | | | À: ElviajeroPar · 30 décembre 2017 à 15:06 Re: Une heure de transit à l'aéroport Charles-de-Gaulle entre 2F et 2E Message 6 de 11 · 2 618 affichages · Partager Merci beaucoup pour le complément de réponse. Bien cordialement | | | À: Kyle68 · 30 décembre 2017 à 15:11 Re: Une heure de transit à l'aéroport Charles-de-Gaulle entre 2F et 2E Message 7 de 11 · 2 617 affichages · Partager Bonjour,
Un grand merci pour votre réponse qui nous sera très utile.
Bien cordialement | | | À: Kyle68 · 30 décembre 2017 à 19:01 Re: Une heure de transit à l'aéroport Charles-de-Gaulle entre 2F et 2E Message 8 de 11 · 2 576 affichages · Partager Regardez bien à l’entrée de la zone, il y a une file « orange » prioritaire pour les vols en correspondance courte, regardez si votre vol y est indiqué.
Bonsoir, Je serai un peu dans le même cas que "Matheo", mais j'aurai un peu plus de temps pour mon transit (1h40) entre le 2F et le 2E. Je pars le 09/02/2018 : Vol AF Marseille (07:20) - CDG (08:55), puis vol AF CDG (10:40) - Mumbai (23:55), réservation unique avec la même compagnie AF pour les deux vols. J'ai observé sur plusieurs jours et j'ai vu que le vol CDG - Mumbai pouvait partir soit du 2E/K, ou 2E/L, ou 2E/M. Pouvez-vous me préciser où se situe la file « orange » prioritaire pour les vols en correspondance courte ? Merci. | | | À: Fanzi · 30 décembre 2017 à 19:18 Re: Une heure de transit à l'aéroport Charles-de-Gaulle entre 2F et 2E Message 9 de 11 · 2 571 affichages · Partager Ce sont les Accès n° 1 et ou SkyPriority , dédiés aux passagers des classes affaires, encartés (voyageurs fréquents), etc. Le mieux est que tu googles acces numero 1 et tu verras des photos.
Et pour Matheot et toi, in petite aide visuelle pour le parcours cdgfacile.com/...2f/terminal-2f-a-2e/
Si vous disposez d'un passeport biométrique français alors le passage en sas Parafe peut éventuellement accélérer le contrôle de police, vérifier s'il y a de l'attente ou non.
Ne pas oublier que la clôture de l'embarquement (fermeture des portes) se fait 20 minutes avant l'heure de départ. | | | À: Dom751 · 30 décembre 2017 à 19:43 Re: Une heure de transit à l'aéroport Charles-de-Gaulle entre 2F et 2E Message 10 de 11 · 2 560 affichages · Partager Ce sont les accès n° 1 et ou SkyPriority , dédiés aux passagers des classes affaires, encartés (voyageurs fréquents), etc.
OK et merci pour l'info qui ne me concerne pas car j'ai réservé un billet "Economy".
Et pour Matheot et toi, in petite aide visuelle pour le parcours cdgfacile.com/...2f/terminal-2f-a-2e/
OK pour le parcours.
Si vous disposez d'un passeport biométrique français alors le passage en sas Parafe peut éventuellement accélérer le contrôle de police, vérifier s'il y a de l'attente ou non.
Je pourrai l'utiliser.
Ne pas oublier que la clôture de l'embarquement (fermeture des portes) se fait 20 minutes avant l'heure de départ.
Dans le cas ou mon premier vol intérieur aurait pris du retard, est-ce que la clôture à l'embarquement (20mn) de mon second vol transcontinental pourrait être différée... J'ai remarqué que souvent les vols transcontinentaux AF prenaient du retard au décollage entre 30mn à 2h. | | | À: Fanzi · 30 décembre 2017 à 19:57 Re: Une heure de transit à l'aéroport Charles-de-Gaulle entre 2F et 2E Message 11 de 11 · 2 551 affichages · Partager C'est ce qu'expliquait Kyle68 en écrivant
Regardez bien à l’entree de la zone, il y a une file « orange » prioritaire pour les vols en correspondance courte, regardez si votre vol y est indiqué.
Ne compte pas sur un retard au décollage. L'appareil peut très bien décoller avec du retard mais il peut avoir quitté la porte d'embarquement à l'heure.
Pas d'inquiétude dans ton cas, tu as plus d'une heure pour faire le trajet correspondance, c'est suffisant. Il ne faut juste pas trainer inutilement. | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 732 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |