Hijra, Algérie: visa, passeport, enfants, nationalité, etc MarwaAmine · 1 mai 2015 à 15:43 31 messages · 6 participants · 5 179 affichages | | | | 1 mai 2015 à 15:43 Hijra, Algérie: visa, passeport, enfants, nationalité, etc Message 1 de 31 · Page 1 de 2 · 3 457 affichages · Partager Salam aleykoum je viens vers vous pour avoir des renseignements. Je compte partir m'installer en algerie avec mon mari et mes enfants. Premièrement j'ai 26 ans de nationalité portugaise mon mari est né en algerie et à grandi en France il est arrivé bébé. Bref nous avons 3 enfants de 6 4 et 2 ans. Nous avons fait juste le hallal ici en France. Et comptons faire le civil en Algérie. Deuxièmement j'aurai aimer savoir si les enfants n'ont pas le non de famille de leur père est ce que sa posera problème?il n'y a que la première qui a les deux noms. (oui mr à reconnu c enfants après leurs un an et on a fait le changement de nom de famille que pour la plus grande) les autres ont veut leur faire plus tard une fois mariés. Nos enfants nont pas de papier actuellement je ne sais pas s'il faut que je leur fasse portugais ou bien algérien en sachant que il ne peuvent être français qu'à partir d'un certains âge vu que aucune des parents n'est français. Troisièmement faut il visa ou pas est ton obliger d'avoir carte d'identité pour voyages ou juste un passeport suffit. Ont part en bateau almeria ghazaouet faut til avoir le billet retour pour le visa?on va faire l'hébergement pour moi déjà sa sa sera fait. Ensuite j'aurai aimer savoir pour le mariage la bas qu'est ce qu'ils demandent. A oui je précise qu'on part pour ne pas revenir. Et mon mari a un oncle qui travail à la mairie la bas que c lui qui s'occupe des papiers d'hébergement etc. A oui j'aurai aimer savoir aussi je n'ai pas besoin Du titre republicain pour mineur pour mes enfants vu que je ne rentre pas si?ils seront inscrit à l'école locale. Voilà dsl sa fait beaucoup de question je sais mais bon. Mon mari partira avec son passeport caduc vu que le biometrique on nous a dit 3 mois et vu que sa passe comme sa c bon piur lui le pb c pour les enfants et moi en fait. Merci de me renseigner | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: MarwaAmine · 1 mai 2015 à 18:38 Re: Hijra, Algérie: visa, passeport, enfants, nationalité, etc Message 2 de 31 · Page 1 de 2 · 3 396 affichages · Partager Bonjour
Ce n'est pas du tout aussi simple que cela !
Tu es étrangère pour l' Algérie, non-mariée donc pour prétendre à pouvoir rester en Algérie, il va falloir vous marier soit en France et faire reconnaitre les enfants officiellement par le père (livret de famille) ou bien en Algérie mais en deux temps ! Ton mari n'est pas domicilié en Algérie, il n'est pas connu des autorités algériennes, son dossier est en France au consulat donc vous ne pourrez pas vous marier en Algérie dans l'immédiat ! Normalement, les algériens se marient civilement en France et font ensuite la mariage religieux en Algérie !
Un bon conseil, addressez-vous directement au consulat en demandant un RV au consul adjoint, pour qu'il vous explique comment vous devriez faire ! C'est trop compliqué votre situation !
Pourquoi faire compliqué si on peut faire simple ????
LILI | | | À: Tassili · 1 mai 2015 à 18:46 Re: Hijra, Algérie: visa, passeport, enfants, nationalité, etc Message 3 de 31 · Page 1 de 2 · 3 395 affichages · Partager Merci pour ta réponse tassili. Comment je peux faire livret de famille et où vu qu'à la mairie on veut pas m'en délivrer un vu que ont n'est pas français il mon dit que les actes de naissance suffisent. Le père a reconnu c enfants pas direct à la naissance mais sa a été fait. Côté mairie comme je disait plus haut il a un oncle qui y travail qui nous facilitera la tâche. Mon mari a tous les papiers de la bas Vu qu'il est né la bas la maison aussi est à son nom à lui et au nom de son père. Ont aimerais partir pour l'aid tu penses que c'est foutu?
Pour préciser pourquoi pas s de civil en France et pourquoi les enfants on été reconnus plus tard cest par peur de justice sans rentrer dans les détails ici c'est compliqué pour lui trop de "bêtises" En plus il a perdu sa carte de séjour... Et je pense pas qu'ils la lui repassent.. | | | À: MarwaAmine · 1 mai 2015 à 22:55 Re: Hijra, Algérie: visa, passeport, enfants, nationalité, etc Message 4 de 31 · Page 1 de 2 · 3 362 affichages · Partager Il pourra partir certes mais pour toi c'est plus complique pour avoir la carte de résidence dans l'immédiat... Il faut être marié et déjà vivre en Algérie ! Tu dois avoir un visa de conjoint pour pouvoir faire ta demande de résidence, etc... Prévois à ce que tu seras obligée de rentrer en France au bout de 3 mois, sauf... Je ne comprends pas pourquoi ton mari (vous n'êtes pas maries non plus) n'a pas la nationalité depuis près d'une vingtaine d'années ??? C'est vraiment compliqué votre cas Lili | | | À: Tassili · 2 mai 2015 à 1:17 Re: Hijra, Algérie: visa, passeport, enfants, nationalité, etc Message 5 de 31 · Page 1 de 2 · 3 353 affichages · Partager Oui je sais bien que je ne l'aurai pas dans l'immédiat ce qui est normal. Mon mari n'a pas la nationalité française parce que il ne l'a pas demander. Moi non plus je ne l'ai pas demander je suis portugaise. Et je dit mon mari parce que j'ai fait le mariage religieux ;) Je ne pense pas revenir en France... Mon souci c'Était plus de savoir quels papier faire à mes enfants | | | À: MarwaAmine · 2 mai 2015 à 1:46 Re: Hijra, Algérie: visa, passeport, enfants, nationalité, etc Message 6 de 31 · Page 1 de 2 · 3 346 affichages · Partager Sais tu s'il me faut un billet retour pour avoir mon visa pour juillet en sachant que je part pars bateau ? | | | À: MarwaAmine · 2 mai 2015 à 12:18 Re: Hijra, Algérie: visa, passeport, enfants, nationalité, etc Message 7 de 31 · Page 1 de 2 · 3 295 affichages · Partager Bonjour ! Pourquoi ne pas essayer de partir au Portugal, se marier là-bas, régulariser au consulat ?
C'est juste une piste ! | | | À: Hemmatom · 2 mai 2015 à 12:19 Re: Hijra, Algérie: visa, passeport, enfants, nationalité, etc Message 8 de 31 · Page 1 de 2 · 3 293 affichages · Partager Tous simplement que financièrement ont peut pas se le permettre de voyager ici et là. La on part avec nos enfants pour s'installer...et surtout au portugal je n'ai plus de famille la bas donc sa nous reviendrai trop cher | | | À: MarwaAmine · 2 mai 2015 à 15:33 Re: Hijra, Algérie: visa, passeport, enfants, nationalité, etc Message 9 de 31 · Page 1 de 2 · 3 271 affichages · Partager marie toi déjà en France, certes les autorités françaises ne te donneront pas de livret de famille mais tu aura un acte de mariage
transcris cet acte via le consulats algérien dont tu dépend, ensuite ton mari devra reconnaitre tout ses enfants auprès des autorités françaises. ensuite il portera sur le livret de famille algériens ses enfants reconnus pour le visa tu aura plus de facilités car tu sera conjoints d'algerien
cdlt | | | À: Boudouking · 2 mai 2015 à 21:28 Re: Hijra, Algérie: visa, passeport, enfants, nationalité, etc Message 10 de 31 · Page 1 de 2 · 3 236 affichages · Partager Merci pour ta réponse. Comme je disais plus haut je ne pourrai pas me marier ici c trop compliqué... Et on compte partir en juillet les démarches seraient plus longues du coup sa retarderai le voyage... S'est tu si j'ai besoin du billet retour bateau pour avoir mon visa? | | | À: MarwaAmine · 3 mai 2015 à 13:41 Re: Hijra, Algérie: visa, passeport, enfants, nationalité, etc Message 11 de 31 · Page 1 de 2 · 3 171 affichages · Partager oui les autorités consulaires algériennes l'exigent
et un visa algérien sera exigé a tes enfants s'ils voyagent avec un passeport portugais s'ils voyagent avec un passeport algérien ils sont exemptés, la durée de délivrance du passeport algérien est de 3 mois environ. si tu ne pars pas avec un titre républicain tu sera dans l'impossibilité de ramener tes enfants en France, sauf si tu leurs demande un visa français. tes enfants n'ayant pas de pièces d'identité algérienne ne pourront pas vivre en Algérie. s'ils restent en algerie ils ne pourront jamais obtenir la nationalité française si le pere est né apres 62 (condition de résidence de 13 a 18 ans ou de 8 a 13 ans).
dans tout les cas tu t'y prends très mal est tu es maladroite dans tes démarches
pour le mariage en algérie une autorisation de la wilaya doit être fournie pour tout etranger désirant se marier une enquête est diligenté (par les services de securités) elle dure environ 6 mois.ton piston a la mairie me laisse perplexe :) | | | À: Boudouking · 3 mai 2015 à 14:09 Re: Hijra, Algérie: visa, passeport, enfants, nationalité, etc Message 12 de 31 · Page 1 de 2 · 3 158 affichages · Partager Merci pour tes explications et si le père declare les enfants au consulat algerien et qu'il les posent sur son passeport c'est bon?on a appeler il nous ont dit qu'ils peuvent prolonger son passeport qui est caduc. (à mon mari) pour le mariage oui on est au courant qui a une enquête de faites. Mais bon sa fait quand mm 8ans que je suis avec le père de mes enfants il les a reconnus tous les 3 après leurs un an mais il les a reconnus. Merci beaucoup de tes précisions | | | À: Boudouking · 3 mai 2015 à 14:15 Re: Hijra, Algérie: visa, passeport, enfants, nationalité, etc Message 13 de 31 · Page 1 de 2 · 3 158 affichages · Partager Tu sais si je leur fait la carte d'identité algerienne combien de temps sa mets?si leur père les declare au consulat algerien? Après pour leur nationalité française ce n'est pas grave car ont compte s'installer en Algérie... | | | À: MarwaAmine · 3 mai 2015 à 16:18 Re: Hijra, Algérie: visa, passeport, enfants, nationalité, etc Message 14 de 31 · Page 1 de 2 · 3 133 affichages · Partager la carte d'identité est faite sur place et elle peut être fait pour les enfants reconnu par le père et oui le père peut apposer ses enfants "RECONNU" sur son passeport si le consulats lui prolonge ce dernier (version non biométrique)
l’enquête pour mariage tu y auras droit même si ça fait 100 ans que tu es avec lui....
c'est comme ça en Algérie, la bureaucratie et le zèle sont une marque déposé | | | À: Boudouking · 3 mai 2015 à 16:23 Re: Hijra, Algérie: visa, passeport, enfants, nationalité, etc Message 15 de 31 · Page 1 de 2 · 3 128 affichages · Partager Sincèrement merci pour tes réponses mais je te sens dans le jugement concernant notre situation... C'est déjà pas évident d'être un couple mixte la on veut tout quitter ici au vu des événements incessant envers Les musulmans etc on voudrai aller vivre la bas pour changer de vie se centrer enfin et donner une meilleure vie à nos 3 enfants ici ont est bloqués dans nos démarches mon mari a des souci niveau justice cest pour ça c'est compliqué mais franchement merci beaucoup pour tes interventions mercredi on ira sur place. Je reviendrai pour donner suite ;) | | | À: MarwaAmine · 3 mai 2015 à 16:40 Re: Hijra, Algérie: visa, passeport, enfants, nationalité, etc Message 16 de 31 · Page 1 de 2 · 3 122 affichages · Partager je te demande d'accepter mes excuses si je te laisse cette impression, ce n’était pas mon but
que dieu te protège toi et ton mari | | | À: Boudouking · 3 mai 2015 à 16:45 Re: Hijra, Algérie: visa, passeport, enfants, nationalité, etc Message 17 de 31 · Page 1 de 2 · 3 116 affichages · Partager C'est un mal entendu alors;) je reviendrai vous faire un retour de ce qu'on me dit au consulat au pire sa servira peut être à d'autres gens dans la même situation que moi mm si je pense que c'est rare lol. Amine de même pour vous. Encore merci | | | À: MarwaAmine · 3 mai 2015 à 16:55 Re: Hijra, Algérie: visa, passeport, enfants, nationalité, etc Message 18 de 31 · Page 1 de 2 · 3 112 affichages · Partager Bonjour
Pour info, je crois que les enfants doivent être munis de leur passeport individuel ! Ils sont de quelle nationalité ?
N'oubliez pas que tu devrais rentrer en France sans tes enfants s'ils figurent sur le passeport algérien du père ! Et tu auras toujours besoin d'une autorisation du père pour voyager avec tes enfants ! Le fait de vous marier en Algérie, te mettras sous le code de la famille algérien !
Lili | | | À: Tassili · 3 mai 2015 à 16:58 Re: Hijra, Algérie: visa, passeport, enfants, nationalité, etc Message 19 de 31 · Page 1 de 2 · 3 112 affichages · Partager Non lili quand on a appeler le consulat ils nous ont dit qu'il pouvait être sur l'ancien passeport du pére. Sauf si on décidait de faire le biometrique dans ce cas là chacun son passeport. Comme je l'ai dit on part pour y vivre donc pzs de souci de ce côté là. Je sais que le régime n'est pas le même qu'ici. | | | À: Tassili · 3 mai 2015 à 17:00 Re: Hijra, Algérie: visa, passeport, enfants, nationalité, etc Message 20 de 31 · Page 1 de 2 · 3 107 affichages · Partager Nos enfants sont nés ici moi je suis née au portugal je suis portugaise le papa né en algerie il est algérien | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 24 168 visiteurs en ligne depuis une heure! |