|  |  |
 | | | | | Hiver, chauffage et brouillard au Yunnan Betina64 · 17 août 2013 à 19:27 · 3 photos 11 messages · 6 participants · 1 937 affichages | | | | 17 août 2013 à 19:27 Hiver, chauffage et brouillard au Yunnan Message 1 de 11 · 1 896 affichages · Partager Bonjour, On avait prévu de partir du 21 février au 15 mars au Yunnan (des rizières du sud à Lijiang au nord). On lit que l'hiver peux y être doux comme glacial. On s'était donc préparer à partir avec la polaire et le bonnet. Mais si j'ai bien compris, les nuits sont plus "fraîches" il n'y a pas de chauffage et souvent même pas d'eau chaude dans les hébergements. La polaire et le bonnet c'est donc pour la nuit? Alors en cas de "glaçage" on se réchauffe ou et comment??? En plus j'ai lu plusieurs fois que c'était une période de brouillard. Est ce exact? Bref qui veux bien m'aider par ses bons conseils!! Merci à vous | | | À: Betina64 · 18 août 2013 à 10:10 Re: Hiver, chauffage et brouillard au Yunnan Message 2 de 11 · 1 868 affichages · Partager exactement ce que j'ai vécu en février 2010: climat Bruxellois ou Parisien sur toute la ligne, froid et très brumeux
je n'était pas équipée (venant du Cambodge) j'ai acheté une doudoune longue qui m'a servi de manteau/couette/couverture etc
mais d'autres vont raconter qu'ils ont eu beau temps, donc....se préparer à tout.Les vêtements sur place ne sont pas chers | | | À: Betina64 · 18 août 2013 à 18:20 Re: Hiver, chauffage et brouillard au Yunnan Message 3 de 11 · 1 846 affichages · Partager J'y étais au début avril l'an dernier. Même à cette période c'était frais ou froid le soir. Mes hôtels n'avaient pas de chauffage, seulement des couvertures électriques dans les lits. Pas confortable. C'est mieux dans les hôtels plus luxueux. | | | À: JianadaRen · 19 août 2013 à 13:05 Re: Hiver, chauffage et brouillard au Yunnan Message 4 de 11 · 1 819 affichages · Partager Merci de m'avoir répondu. Tu dirais, alors, qu'il faut être "équipé" comment pour que le voyage soit agréable à cette période? Ou dirais tu plus qu'il est préférable de ne pas partir à ce moment là? | | | À: Lindoudou · 19 août 2013 à 13:09 Re: Hiver, chauffage et brouillard au Yunnan Message 5 de 11 · 1 817 affichages · Partager Merci Lindoudou de m'avoir répondu. Toi qui as connu ça et si c'était à refaire, tu partirais avec quoi pour que le séjour reste agréable? Ou peut être tu n'y repartirais pas en cette période? | | | À: Natibe · 19 août 2013 à 16:53 Re: Hiver, chauffage et brouillard au Yunnan Message 6 de 11 · 1 804 affichages · Partager très sincèrement je regarderais la météo avant!
mais il y a des personnes qui voyagent très bien dans la brume!
faut se mettre dans la tête que c'est un voyage plutôt d'hiver, donc doudoune et tralala | | | À: Lindoudou · 19 août 2013 à 17:25 Re: Hiver, chauffage et brouillard au Yunnan Message 7 de 11 · 1 797 affichages · Partager Faut juste pas prendre froid - chambre d'hôtel avec chauffage - et s'habiller chaudement, plusieurs couches (culotte comprises), quoi 
Yichang (Hubei), 31 Décembre 2010 et Rongxiang (Sichuan), 7 Janvier 2011. | | | À: Lindoudou · 20 août 2013 à 15:18 Re: Hiver, chauffage et brouillard au Yunnan Message 8 de 11 · 1 764 affichages · Partager Je confirme. L'avantage de voyager l'hiver est que les touristes sont moins nombreux sur les sites dont l'accès se trouve facilité. Et puis une petite athmosphère hivernale ne nuit pas à la beauté des paysages, au contraire. Les montagnes prennent des allures fantastiques, les lacs gelés ressemblent à des tableau de Brueghels.
Je crois que dans le yunnan, tout est question d'altitude. La région de Kumning semble plus épargnée. Je compte faire ce voyage cet hiver, et je m'en réjouis. | | | À: Sitik · 20 août 2013 à 17:50 Re: Hiver, chauffage et brouillard au Yunnan Message 9 de 11 · 1 755 affichages · Partager c'est vrai, Kunming est baigné d'un microclimat.Par contre le Brueghel ressort moins bien sous la pluie | | | À: Sitik · 20 août 2013 à 18:08 Re: Hiver, chauffage et brouillard au Yunnan Message 10 de 11 · 1 754 affichages · Partager ... les sites dont l'accès se trouve facilité.
Sauf quand ils sont fermés 
Comme certaines routes aussi.
8 Janvier 2011. Paysages vus du train (les routes seront impraticables durant plusieurs jours à cause du verglas) à l'extrême Ouest du Guizhou, près du Yunnan. | | | À: Lindoudou · 20 août 2013 à 18:47 Re: Hiver, chauffage et brouillard au Yunnan Message 11 de 11 · 1 645 affichages · Partager Le micro-climat de Kunming c'est un peu de la légende. Oui dans le jour au soleil ça peut monter a 15-18 mais la nuit c'est généralement en bas de 5 degrés et souvent sous zéro. | Discussions similaires sur la Chine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 180 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |