|  |  |
 | | | | Mariespagne · 22 juin 2016 à 19:35 13 messages · 5 participants · 670 affichages | | | | 22 juin 2016 à 19:35 Message 1 de 13 · 653 affichages · Partager Bonjour, Mon itinéraire pour le Vietnam : - trois nuits Hanoï- 5 ou 6 nuits dans le nord - 1 nuit baie Halong- 5 nuits pour Hué et Hoi AnEnsuite, je me dirige vers le sud mais hésite beaucoup sur la destination. - Rester sur Ho Chi Minh et silloné en étoile (?) - Ne pas faire Ho Chi Minh et aller directement sur une île intéressante (?) - faire le delta du Mékong (et comment???) sachant que pour le sud, je dispose de 5 à 6 nuits. Pour le visa, j'ai reçu ma lettre d'invitation. Je ne sais pas quel formulaire remplir pour la demande de visa à l'aéroport, j'ai trois modèles.... Merci de vos réponses. Marie | | | Bonjour, Si vous avez du temps restez une ou deux nuits à HCMv pour visiter ses monuments touristiques en vous sentez la rymthe de vie de cette grande ville. Quelques jours au delta du Mékong. Je ne sais pas votre budget mais si possible louez un voiture privé avec chauffeur pour faciliter votre séjour. Si vous n'arrivez pas au Sud en Juillet ou Aout, réfléchissez à un séjour courte aux iles de Phu Quoc. Quant à visa à l'arrivée, contactez votre agence de voyage (ou votre organisme qui vous a fourni la lettre d'invitation) pour savoir le processus. Je ne me souviens que l'on doi remplir un formulaire sur place à l'aéroport. Cordialement. | | | Bonjour Mariespagne pour le sud je dirais soit ho chi minh et le delta du mekong soit ho chi minh et une ile phu quoc touristique sans etre envahie ou alors l'archipel de con dao pour aller nager avec des tortues de mer et peut etre même assister a la ponte ou à l'éclosion des oeufs selon vos envies je dirais 1er cas 1 j saigon 1 jours cu chi tunnel utiliser durant la guerre du vietnam 3j delta 1 j saigon 1 j cu chi et 3 j sur l'ile cordialement | | | Re bonjour je complete ma réponse normalement vous recevez par mail la lettre d'invitation et le formulaire a remplir vous ajouter 1 photo et les 25$ et vous donnez tout cela a l'immigration et en générale de10 à 30 min c'est fait cordialement | | | Bonjour, Merci pour votre réponse. Je prends note pour le séjour dans le sud. Pour le visa, j'ai reçu la lettre d'invitation de la part d'une agence privée. J'ai imprimé le formulaire pour le visa également. J'ai des photos de 4/5 au lieu de 4/6; Pensez-vous que ça passera ou dois-je en refaire de neuves. Connaissez-vous quelqu'un avec qui je pourrais faire le delta du Mékong? Merci Marie | | | Question primordiale, a quelle periode de l annee vous vous rendez dans le Sud ?
Con Dao ou Phu Quoc en pleine saison des pluis c est pas ! | | | Bonjour, Je serai dans le sud du Vietnam vers le 20 novembre. Merci | | | Bonjour il faut des photo conforme et spécial pour les passport vous pouvez demander dans un magasin de photo la taille exact et voir avec vos photo si elles correspondent et je ne connais personne pour aller dans le delta desole cordialement | | | Bonjour Cyril
Les photos que l'on fait pour les passeports ou autres pièces d'identités 3,5 X 4,5 cm en France conviennent et sont acceptées sans aucun problème par les bureaux des visas à l'arrivée.
Par expérience je puis vous dire que le format 4/5 (3,5 X 4,5 cm) convient parfaitement, dernier visa à l'arrivée fait en mai et,... j'en fait un par an depuis 5 ans...  . | | | Bonjour Fabienne merci des infos pour les photos je savais qu'il en fallait à taille spécial comme pour les passport c'est pour cela que j'en faisait toujour avec un "photographe" dans un magasin cordialement | | | Bonjour Cyril,
Les photomaton proposent maintenant ce service, c'est plus avantageux que chez Mr le photographe  , mais comme çà je joue juste à quelques euros chacun fera comme il l'entend. Le principal est de savoir que nos photos d'indentées sont acceptées. | | | Bonjour, ce sont les photos de mon passeport; j'ai utilisé les mêmes pour le visa indien. Mais elles font 5/4 cm. Pas 6..... Cordialement | | | Bonjour, je vous remercie beaucoup. Donc OK, mes photos 5/4 cm conviennent. Cordialement Marie | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 155 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |