NN · 29 avril 2010 à 17:44 · 2 photos 7 messages · 5 participants · 4 049 affichages | | | | 29 avril 2010 à 17:44 Message 1 de 7 · 4 036 affichages · Partager Bonjour! Je vais à Ho Chi Minh dans 5 jours et j ai pas beaucoup de temps pour préparer mon voyage donc j ai quelques questions à poser aux voyageurs qui ont déjà visité cette ville: 1. Est ce que je peux voir le spéctacle de marionnettes (dans le Parc Dam Sen par exemple) ou ca n'existe qu'à Hanoi? 2. Delta de Mekong - j'ai lu qu'il y a des excursions qui durent une journée, quel (à peu près) est le prix de telle excursion et est ce que je peux y voir des champs de riz? 3. Tunnels de Cu Chi - le prix Merci d'avance! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: NN · 29 avril 2010 à 18:21 Message 2 de 7 · 4 027 affichages · Partager 1. Est ce que je peux voir le spéctacle de marionnettes (dans le Parc Dam Sen par exemple) ou ca n'existe qu'à Hanoi?
Oui dans l'enceinte du musée de l'Histoire, près de Thao Câm Viên (Zoo). C'est moins grandiose qu'à Hanoi, parce qu'il n'y a pas d'orchestre et pas de siège moelleux  Mais c'est beaucoup moins cher.
2. Delta de Mekong - j'ai lu qu'il y a des excursions qui durent une journée, quel (à peu près) est le prix de telle excursion et est ce que je peux y voir des champs de riz?
On peut voir des champs de riz et des cocotiers une fois qu'on quitte la route nationale. Une excursion d'une journée se fait à My Tho.
3. Tunnels de Cu Chi - le prix
Il y a le prix du bus touristique et le prix de l'entrée. C'est tellement dérisoire que ça ne compte pas | | | À: Abalone · 29 avril 2010 à 20:18 Message 3 de 7 · 3 986 affichages · Partager Excursion vers Cu chi + le temple de Cao Dai = 6 dollars + entrée à Cu chi 75.000 dong. Excursion Mekong Delta en une journée = 10 dollars. Départ 8h vers My Tho et visite en pirogue de différentes îles. Il y plein d'agence de voyage dans le quartier backpacker de Pham ngou Lao, tu peux même réserver le matin avant de partir au pire. J'y était il y a deux jours. Personnellement bien aimé Cao Dai et Cu chi, un peu moins l'excursion vers le Mekong. Avis perso! | | | À: Kapha · 29 avril 2010 à 20:51 Message 4 de 7 · 3 983 affichages · Partager Merci beaucoup Abalone et Kapha! J'ai encore une question: est ce qu'il est facile de louer une moto la bas? | | | À: NN · 30 avril 2010 à 3:11 Message 5 de 7 · 3 965 affichages · Partager est ce qu'il est facile de louer une moto la bas?
Je vous déconseille de rouler en moto sur les routes nationales et inter provinciales dans le Delta du Mékong et surtout dans la province de Tiên Giang, incluant My Tho (la police est intègre ici et contrôle régulièrement la circulation, application systématique des procès verbaux, c'est à dire la confiscation de la moto pour une période de 30 jours en l'absence du permis de conduire vietnamien).
Par contre il y a peu de contrôle si vous êtes dans les routes reliant les petites communes. Ce sont souvent des routes en ciment ou en terre et c'est là que le spectacle est garanti pour l'authenticité des paysages comme des gens. Images attachées: | | | À: NN · 1 mai 2010 à 15:41 Message 6 de 7 · 3 910 affichages · Partager Pour le delta tu compter au moins 2 a 3 jours les transport sont très lent au Vietnam. Demande à l'hôtel tu dois y aller (pour être simple) en tour organisé pour environ 15 à 20 euro bus hotel et visite en bateau sur le Mekong.
Les marrionette c'est à Hanoi et à voir.
Les tunnels aussi sont impressionants | | | À: NN · 2 mai 2010 à 12:14 Message 7 de 7 · 3 868 affichages · Partager Excursion Mekong Delta en une journée = 10 dollars. Départ 8h vers My Tho et visite en pirogue de différentes îles. Il y plein d'agence de voyage dans le quartier backpacker de Pham ngou Lao, tu peux même réserver le matin avant de partir au pire.
Ok pour cette formule mais seulement sur une journée. Evite la formule à 35 dollars les 3 jours où tu ne vas voir le delta que de la fenêtre de ton bus et encore si tu as de la chance.... | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |